Moi j'ai du mal à prendre mes puls le matin (elles sont intentinées plus élevées qu'en fin de matinée par exemple 2/3 h après réveil).michel MAUFROID a écrit :fantom a écrit :je confirme 100 au repos c'est pas normal du tout vaut mieux aller voir un medecin et a mon avis tu devras probablement consulter un cardiologue ...![]()
pour te donner une comparaison je suis entre 50 et 55 au repos
on est bien d'accord, au repos le matin au réveil par ex.
mais aprés un trés gros effort bien dur et qui a tendance à s'éterniser, tes pulses peuvent mettre un certain temps (parfois + d'une heure) pour retomber et retrouver leur beat de base
Parcontre après un effort long (2/3h ou plus) mes puls vont rester entre 60 et 70 (voir plus si je bouge à peine) comparé à un 42/45 au repos...
Je pense que c'est normal, ton organisme est en train de refaire ses réserves, réparer tous les petits traumatismes et reste "éveillé" un certain temps et est donc près à relancer la machine si un effort est demandé... le corps reste attentif.
Sinon pour les pointes au coeur, j'aurai pu penser à un éventuel souffle au coeur ... ou bien un arc électrique dans un des blocs du coeur.
Après; la fatigue peut causer aussi cette pointe.
Et vous comment vous faites pour étirer ce muscle qu'est le coeur???