Dans le genre bonne position aéro, y'a aussi Christophe Bastie qui se pose là !
Je crois que c'est ce qu'on appelle "le couloir de décélération", un éminent bien qu'anonyme forumeurabdo_kassou a écrit :J'avais lu un article sur la revue recherche trés bien sur ce sujet, bien que un peu difficile à mettre en oeuvre: il s'agissait de chronométrer en descente entre 2 points tout en gardant la position profile. En fonction du temps mis (je me souviens plus de laformule et je ne retrouve plus ce numéro, ancien), on pouvait trés précisement déterminer le cx.
Quelqu'un là t'il expérimenté?
oui ce cliché est trés esthétique....Yogui a écrit :
Dans le genre bonne position aéro, y'a aussi Christophe Bastie qui se pose là !
YESSSSSSSSYogui a écrit :
Yogui a écrit :il la tient sur 180 km .... cf Roth
Le cliché est très esthétique certes mais il témoigne surtout d'une position très efficace. Pour l'inconfort d'une telle position, tu n'as, à mon avis, jamais essayémichel MAUFROID a écrit :
oui ce cliché est trés esthétique....
mais (ne connaissant pas les qualités de souplesse de Christophe) je me demande combien de temps , il peut maintenir ce genre de position qui, pour être parfaite (le temps de la tof) n'en est pas moins inconfortable car s'il veut parfaitement ''lire'' sa route, il obligé de relever la tête et de faire un cassé au niveau des cervicales... ce qui risque d'être douloureux à terme.
J'imagine aussi que ses lombaires sont préparées (stretching, yoga) à ce genre d'exercice...
perso, j'aurais vu le poste de pilotage un poil + haut de 1 à 2 cm
c'est pourquoi landis a cette position si particulière?FanchM a écrit :joli velo mais la position peut etre amelioree...les mains sont legerement trop basses...d'apres les tests en soufflerie a Seattle et les tests de John Cobb, les mains ne doivent pas etre en dessous des coudes et ce pour la grande majorite des athletes (dans certains cas, le SCx est plus bas avec les mains basses mais les experts n'etaient pas capables d'expliquer pourauoi)...pour la plupart des athletes le SCx augmente de facon significative avec les mains trop basses...
par ailleurs, le casque aero prend plein de vent la