Voilà qui est dit .
Donc à nouveau balle au centre :
marninbus a écrit :bonjour à tous
je me présente, mister trionline
je viens de commencer le triathlon
cette année, et je n'y connais rien.
Alors je viens vous demandez ce
que je dois faire et me dire si j'ai fait les bons choix.
tout d'abord je mesure 1m97 pour 72 kg. je me trouve un peu gros. je dois bien pouvoir perdre encore 1 ou 2 kilos pour etre bien affuté. Pour cela, j'ai acheter plein de produits overstims,fenioux,.....(j'ai fait une croix sur les produits decat, pas assez bons!).
mes repas :
le matin : gatosport avec comme boisson du malto melangé au lait et des tartines de powerbar. Rien de mieux pour avoir la patate tout le matin. evidemment je ne travaille pas sinon je n'aurai pas le temp de m'entrainer. (je parlerais de l'entrainement plus tard).
le midi : 200 g de pates hyperprotéiné cuit dans une boisson energétique(isotonique). comme ça, la boisson penetre dans les pates, et j'ai meme plus besoin de boire après pour avoir une bonne reserve glucidique. Pour les produits laitiers, que du O%. sinon c'est trop gras.
le soir : une pomme en gel saveur vanille. (un nouveau produit)
mon matériel :
malheureusement je n'ais pas atendu vos conseils avant d'acheter. et comme le choix etait très larg, et vu mon budget restreint ( 20000€): j'ai fini par acheter par défaut :
un cervelo r2.5 comme mulet equipé en campa record et zipp 303 boyaux dugast.
un R3 pour les tri avec la totale zipp, shimano, profile....
j'ai fait confiance a mon vendeur pour le reste des achats, chaussures, lunettes, combi. j'ai pas a me pleindre, mais il a du se faire une bonne marge avec 1300€ d'achats.?
mon entrainement :
c'est le domaine ou je suis le plus inculte.
pour la natation, en arrivant à la piscine je savais pas quoi faire, alors j'ai observé les autres triathletes. alors je me suis mis a faire des 3000 pull plaquettes en crawl. c'est marrant j'ai l'impression d'etre admirer, tout le monde me regarde( peut etre a cause du numéro sur le bras gauche qui sait).
pour la course a pied, je cours, je cours, comme forrest j'arrette pas. heureusement que j'ai mon polar SXZ625 avec accelerometre, sinon je croirai pas que je ne cours qu'a 10 km/h.
pour le cyclisme, c'est le domaine que je prefere. j'adore enrouler pepère en 55x11 vent de face en faux plat montant. niveau position c'est nickel, il doit y avoir une 30aines de cm d'écart entre cintre et selle. heureusement que j'ai mes séances de PPG pour me renforcer mes lombaires. en tout cas, je me suis découvert un talent de comique, car a chaque fois que je roule avec des potes, ils rigolent tout le temp quand ils me voient.
le plus important arrive. le choix de mes premiers tri. j'ai longtemps hésiter, et je pense que embrun devrait etre un bon début. c'est vrai, le paysage est beau. et en une 12aines d'heures, c'est reglé. apres je ferai quelque LD et hawai. les sprints, c'est juste bon pour les echauffements et les débutants.
un petit marathon de préparation devrait suffir. car en velo j'ai déja 1600km au compteur. je me suis toujours dit, "si t'en chie pendant 6 heures, tu dois bien pouvoir tenir 6 heures de plus."
voila ma bio de triathlete.
a votre avis, je devrai faire des séries en courses a pied ?
le seul problème apparent concerne plus ma vie privée. mes 39 heures d'entrainement (je ne suis pas encore au 35h) ne me laisse pas beaucoup le temps d'etre avec ma compagne. j'ai trouvé la solution. elle me suit en voiture quand je suis a vélo. je trouve ça assez intime.
ps: pour vous mesieur. lorsque vous avez un ptit coup de moins avec madame, je pren un gel coup de fouet, et c'ets reparti pour 5 min de folie.
apres j'ai une petite hypoglycémie, donc j'en repren encore quelques uns.
bonne soirée a tous et je voudrais vous dire un grand merci. c'est grace a vous et à ce forum que je suis devenu ce que je suis. vous me faites vivre le triathlon a 200%. merci beaucoup.

+1
Comme disait Mémé à la mi-temps de France -Brésil 98 " C'est ça que je veux les gars !!! Ouais !!!! .... c'est ça qu'je veux !!! "
p.s. Par contre .... , dans un esprit qui se veut constructif bien sûr , je me suis permis de mettre un passage ( très court ) en caractères gras pour que tu puisses , éventuellement , l'enlever . C'est pas qu'il soit pas drôle , non , on peut pas dire ... mais je trouve que ça casse un peu le rythme de la lecture , c'est dommage ... j'sais pas .... Non ?

" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !