
Parce que au niveau de la fixation sur l'étrier, je vois pas à part un système qui permettrait de rendre deux extremites de cables sur une troisième fixé sur l'étrier pas mais je ne suis pas un expert mécanicien

En fait, c'est assez simple ... si tu regardes bienFemto a écrit :Est ce que les experts matos du forum savent comment ils arrivent à raccorder un troisième leviers de freins (sur la Photo du P3C vu sur le site PEZ cycling??
En série ??? tu veux dire qu'il y aurait un cable qui va de l'étrier au levier standard et un 2e cable qui va de ce levier jusqu'au levier sur le prolongateur ???Clement a écrit :c'est facilement realisable avec un levier type cyclo cross
ca devient un montage en serie du cable avec les deux leviers l'un derriere l'autre
Si tu regardes bien, tu as la gaine qui fait la boucle entre les appendices, et vient du levier classique, fixé sur le cintre ... et celle qui passe sous l'appendice sur lequel le levier supplémentaire est placé, et qui part vers le freinJulien M a écrit :Autant pour moije viens de comprendre ce que voulaient dire Etienne et Clement: en fait il y a un seul cable qui "ne fait que passer" dans la manette centrale.
Ne devrait-on pas voir 2 gaines au lieu d'une dans ce cas ?
A+
Ah oui, faut bien bien regarderEtienne a écrit :Si tu regardes bien, tu as la gaine qui fait la boucle entre les appendices, et vient du levier classique, fixé sur le cintre ... et celle qui passe sous l'appendice sur lequel le levier supplémentaire est placé, et qui part vers le freinJulien M a écrit :Autant pour moije viens de comprendre ce que voulaient dire Etienne et Clement: en fait il y a un seul cable qui "ne fait que passer" dans la manette centrale.
Ne devrait-on pas voir 2 gaines au lieu d'une dans ce cas ?
A+![]()
Exactement comme les montages de cyclo-cross, en somme