Troisième leviers freins sur cintre clm

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Femto
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Troisième leviers freins sur cintre clm

Message non lu par Femto »

Est ce que les experts matos du forum savent comment ils arrivent à raccorder un troisième leviers de freins (sur la Photo du P3C vu sur le site PEZ cycling??Image

Parce que au niveau de la fixation sur l'étrier, je vois pas à part un système qui permettrait de rendre deux extremites de cables sur une troisième fixé sur l'étrier pas mais je ne suis pas un expert mécanicien :cry:
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coyotte90
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Message non lu par coyotte90 »

Ben ils ont peut-être tout simplement mit un....second étrier avec deux autres patins mais en dessous du cadre !!!!
( style ZIPP 2001 ou 3001 à l'époque )

Nan, j'en sais rien du tout mais c'est une bonne énigme....

Coyotte
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Etienne
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Re: Troisième leviers freins sur cintre clm

Message non lu par Etienne »

Femto a écrit :Est ce que les experts matos du forum savent comment ils arrivent à raccorder un troisième leviers de freins (sur la Photo du P3C vu sur le site PEZ cycling??
En fait, c'est assez simple ... si tu regardes bien :wink:

La gaine du levier droit (je pense) fait une boucle sur le prolongateur, et dans cette boucle, est inséré un levier de frein tout ce qu'il y a de plus classique, à la manière des leviers de cyclo-cross :idea:

Le cable traverse le corps du levier, qui prend appui sur les 2 portions de gaine ... et lorsque le levier est pressé, les 2 extrémités de gaines sont écartées, donc ça freine :idea:

Il vaut mieux monter ce genre de levier sur le frein arrière, moins violent pour un ralentissement modéré :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ou encore plus simple, un petit systeme style bmx.... deux cables qui rejoignent une butée sur laquelle est attaché un seul cable celui qui lui est relié au frein....
Si je trouve yune photo par la suite je la poste ça sera plus explicite...
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Clement
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Message non lu par Clement »

c'est facilement realisable avec un levier type cyclo cross
ca devient un montage en serie du cable avec les deux leviers l'un derriere l'autre
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Julien M
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Message non lu par Julien M »

Clement a écrit :c'est facilement realisable avec un levier type cyclo cross
ca devient un montage en serie du cable avec les deux leviers l'un derriere l'autre
En série ??? tu veux dire qu'il y aurait un cable qui va de l'étrier au levier standard et un 2e cable qui va de ce levier jusqu'au levier sur le prolongateur ???

Perso je verrais plutot deux cables
cable 1 : étrier -> levier standard
cable 2: étrier -> levier prolongateur

mais effectivement je vois pas trop comment ca peut se fixer sur l'étrier.

Ou alors un système à la BMX comme disait Yvon. Il me semble que ca s'appelle un rotor et que ca se fixe quelquepart sur le tube de direction.
Ca permet de faire des 360 avec le guidon sans emmeler les cables.
Seulement, sur un P3C je vois pas trop comment monter le merdier ...
Julien M
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Message non lu par Julien M »

Autant pour moi :oops: je viens de comprendre ce que voulaient dire Etienne et Clement: en fait il y a un seul cable qui "ne fait que passer" dans la manette centrale.
Ne devrait-on pas voir 2 gaines au lieu d'une dans ce cas ?

A+
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Julien M a écrit :Autant pour moi :oops: je viens de comprendre ce que voulaient dire Etienne et Clement: en fait il y a un seul cable qui "ne fait que passer" dans la manette centrale.
Ne devrait-on pas voir 2 gaines au lieu d'une dans ce cas ?

A+
Si tu regardes bien, tu as la gaine qui fait la boucle entre les appendices, et vient du levier classique, fixé sur le cintre ... et celle qui passe sous l'appendice sur lequel le levier supplémentaire est placé, et qui part vers le frein :idea:

Exactement comme les montages de cyclo-cross, en somme :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Copste
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Message non lu par Copste »

J'voudrais pas dire mais l'inscription Vision sur le prolongateur est à l'envers... :sm27:


Ok je :arrow:
Julien M
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Message non lu par Julien M »

Etienne a écrit :
Julien M a écrit :Autant pour moi :oops: je viens de comprendre ce que voulaient dire Etienne et Clement: en fait il y a un seul cable qui "ne fait que passer" dans la manette centrale.
Ne devrait-on pas voir 2 gaines au lieu d'une dans ce cas ?

A+
Si tu regardes bien, tu as la gaine qui fait la boucle entre les appendices, et vient du levier classique, fixé sur le cintre ... et celle qui passe sous l'appendice sur lequel le levier supplémentaire est placé, et qui part vers le frein :idea:

Exactement comme les montages de cyclo-cross, en somme :wink:
Ah oui, faut bien bien regarder :oops: .
Trop fort Etienne :sm6:

A+
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Clement
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Message non lu par Clement »

les ingenieurs se cassent le c... a faire de l'aéro hyper chiadé...
sur ce, arrive le coureur ou le mecano de base et plante un compteur signa profilé comme une armoire normande a l'endroit le plus exposé
pffffffff

Ca n'interesserai personne d'avoir un corne de vache comme celui la mais en haut des prolongateurs plutot qu'en bas ???

pour passer les bosses ou autre ca serait pas mal
idem pour le controle du spad en virage

Qu'en pensez vous ?
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

Ca nous releverait beaucoup trop !
Julien M
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Message non lu par Julien M »

clair.
J'ai un 0° et ca me va bien. C'est polyvalent, je suis bien en danseuse dessus.
C'est vrai qu'un comme celui de la photo serait trop bas pour moi.

A+
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Clement
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Message non lu par Clement »

Perso, j'aimerai descendre encore un peu mes extensions mais ca devient vite invivable dans la moindre bosse ou lors d'un freinage appuyé.
je roule avec des cornes a 0° mais si elle remontaient de +5° ou +10° ca me permettrai de virer la derniere cale sous la potence tout en gardant une position acceptable en danseuse
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SWU
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Message non lu par SWU »

Pourquoi c'est plus bas qu'en ayant les mains en bas sur un guidon classique?
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