Landis positif

Des infos pas des ragots!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ca ferait vraiment tache que le vainqueur du tour soit sorti...je pense que tout le monde (ASO, landis etc) a interet ce que l'affaire se termine sur un 'non-lieu'...

comme pedro...

nul
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Donc faut pas rouler sur un velo carbonne 14 si j'ai bien compris ???
:roll: sinon.......

Piouuu dur le metier de coureur six cliques :wink:
KhRisSs
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Khristri a écrit :Donc faut pas rouler sur un velo carbonne 14 si j'ai bien compris ???
:roll: sinon.......

Piouuu dur le metier de coureur six cliques :wink:
ouf j'suis sauvée j'ai un cadre carbonne look 361 :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

:roll: :shock: T'as pris quel produit???
doit etre costaud
:lol:

:arrow: :arrow:
KhRisSs
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Khristri a écrit ::roll: :shock: T'as pris quel produit???
doit etre costaud
:lol:

:arrow: :arrow:
c'est un secret...t'as vu comme c'est efficace :lol: :lol: :lol: :lol:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Putain moi ce soir, je me prend une tarte au wisky, et demain attention ça va chauffer sévère sur le bitume..... :twisted:
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

vous etes vache avec lui!
c'est pas de sa faute, apparamment quelqu'un lui aurait pris de son sang pour se venger et voilà ce pauvre Landis accusé de dopage!
vous voyez ya pas que dans le forum qu'il se passe des trucs de dingue.....
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

J'ai vu sur ça ailleurs sur le web :

J'ai regardé la 17ème 'étape dans son intégralité : j'ai vu, de mes yeux vu, comme des milliers d'autres spectateurs, le tout petit flacon bleu que John Lelangue très discrètement tendait à Landis. En voyant que la caméra faisait un gros plan sur les deux mains, comme alarmé, Lelangue s'est ravisé et a caché dans sa main le petit flacon bleu. Pourquoi le directeur sportif s'est-il ravisé et a-t-il semblé avoir été pris de paniqu à ce moment précis ? Revoyez les images de la 17ème étape et vous verrez ce geste qui trahit Lelangue et Landis. Allez voir, vous verrez.

Personnellement, je n'ai pas vu l'étape. Mais pour ceux qui l'ont vu, vous avez vu ce passage ? Ou cet internaute donne dans le délire ?
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

FanchM a écrit :ca ferait vraiment tache que le vainqueur du tour soit sorti...je pense que tout le monde (ASO, landis etc) a interet ce que l'affaire se termine sur un 'non-lieu'...

comme pedro...

nul
Pour le coup, ça ferait mieux pour ASO que l'affaire se termine sur une disqualification de Landis.

Si il y a non-lieu, ça va pas faire top dans l'aspect lutte anti-dopage.

Alors que, maintenant que Landis est suspecté et que l'affaire s'est propagée dans les média, si le "pend" Landis "haut et court", ça fait bien sur le CV des organisateurs... même dans le cas où il ne serait pas coupable et dans le cas où d'autres derrières seraient aussi chargés que lui sans être disqualifiés (dans cette dernière phrase, veuillez noter l'emploi du conditionnel)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Fironman a écrit :
dff a écrit :...
ps: ne le prenez pas mal , j'aime bien quand mème les gars qui font les choses sérieusement!...
Moi aussi, c'était pour rire :!: :wink:

Merci à François et Etienne, la "NASA" du vélo. :lol:
La NASA, c'est ceux qui se platent dans leur calcul pour envoyer des satellites :idea: ... :?

Je préfèrerais une autre référence si c'est possible :lol:

Les calculs ne font pas le vélo, c'est clair et évident :idea: ... en revanche, les performances obtenues à partir d'une puissance développée donnée sont calculables à partir de modèles mathématiques relativement fiables :wink:

En bref, c'est le cycliste qui fait le boulot, pas l'ordinateur ... mais les lois de la gravité, de l'aérodynamisme, des frottements, sont les même pour tous, du cycliste à l'avion :idea: ... et quand on voit rouler DFF, on ne peut pas avoir de doute là-dessus 8)
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

Etienne a écrit :...
La NASA, c'est ceux qui se platent dans leur calcul pour envoyer des satellites :idea: ... :?
...
Quand ce n'est pas une navette :arrow:
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

J'ai vu sur ça ailleurs sur le web :

J'ai regardé la 17ème 'étape dans son intégralité : j'ai vu, de mes yeux vu, comme des milliers d'autres spectateurs, le tout petit flacon bleu que John Lelangue très discrètement tendait à Landis. En voyant que la caméra faisait un gros plan sur les deux mains, comme alarmé, Lelangue s'est ravisé et a caché dans sa main le petit flacon bleu. Pourquoi le directeur sportif s'est-il ravisé et a-t-il semblé avoir été pris de paniqu à ce moment précis ? Revoyez les images de la 17ème étape et vous verrez ce geste qui trahit Lelangue et Landis. Allez voir, vous verrez.

Personnellement, je n'ai pas vu l'étape. Mais pour ceux qui l'ont vu, vous avez vu ce passage ? Ou cet internaute donne dans le délire ?
Selon mes maigres connaissances dans le domaine, le dopage à la testostérone se fait en général à l'aide d'un patch que les coureurs se collent sur le périnée, voire mieux, sur les testicules, donc pas nécessaire de prendre une boisson quelconque.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

oliver_gva a écrit :
J'ai vu sur ça ailleurs sur le web :

J'ai regardé la 17ème 'étape dans son intégralité : j'ai vu, de mes yeux vu, comme des milliers d'autres spectateurs, le tout petit flacon bleu que John Lelangue très discrètement tendait à Landis. En voyant que la caméra faisait un gros plan sur les deux mains, comme alarmé, Lelangue s'est ravisé et a caché dans sa main le petit flacon bleu. Pourquoi le directeur sportif s'est-il ravisé et a-t-il semblé avoir été pris de paniqu à ce moment précis ? Revoyez les images de la 17ème étape et vous verrez ce geste qui trahit Lelangue et Landis. Allez voir, vous verrez.

Personnellement, je n'ai pas vu l'étape. Mais pour ceux qui l'ont vu, vous avez vu ce passage ? Ou cet internaute donne dans le délire ?
Selon mes maigres connaissances dans le domaine, le dopage à la testostérone se fait en général à l'aide d'un patch que les coureurs se collent sur le périnée, voire mieux, sur les testicules, donc pas nécessaire de prendre une boisson quelconque.
la voie orale (comprimés) n'est pas la plus efficace en fait.

MaRcO
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Marco, voilà une petite précision sur le test effectué sur Gatlin (dépêche AFP)


CHICAGO, 1 août 2006 (AFP) - L'échantillon positif à la testostérone de l'athlète américain Justin Gatlin, champion olympique et du monde du 100 m, a été analysé par un test plus sophistiqué que ceux pratiqués habituellement par les laboratoires américains, a indiqué lundi soir le Chicago Tribune.
Le journal précise qu'une analyse carbone isotope a été pratiquée directement sur l'échantillon au lieu de subir d'abord des tests plus traditionnels.
La technique d'analyse par spectrométrie de masse isotopique du carbone isotope est un examen qui permet de détecter l'apport exogène de testostérone. La signature isotopique d'une prise de testostérone ou de l'un de ses précurseurs peut ainsi être démontrée.\( Ce test, qui coûte plus de 500 dollars, intervient généralement après une examen classique du ratio testostérone/épitestostérone.
Si le ratio dépasse le 4 pour 1, il est procédé à l'analyse carbone isotope. Dans le cas de Gatlin, cette analyse a été effectuée directement.
Les deux échantillons A et B de l'actuel co-détenteur du record du monde du 100 m ont montré des traces de métabolites de testostérone.

D'autre part, selon le New York Times... (toujours dépêche AFP)

Une partie de la testostérone présente dans l'échantillon «A» du vainqueur du Tour de France cycliste Floyd Landis est d'origine exogène, a confirmé mardi le New York Times, citant un responsable de l'Union cycliste international (UCI).
Le carbone isotope du premier des deux échantillons d'urine du coureur américain saisis à l'issue de la 17e étape du Tour contient bien de la testostérone synthétique, précise ce responsable qui garde l'anonymat.
Ce résultat contredit donc les affirmations de Landis vendredi lors de sa conférence de presse, qui estimait que son taux anormalement élevé était le fruit d'une production naturelle.
«Je ferais tous les tests possibles» pour montrer que les niveaux «sont absolument naturels et produits par mon propre organisme, avait-il déclaré vendredi.
Le coureur a demandé lundi à ce que la contre-analyse de l'échantillon B soit effectuée, selon son porte-parole, mais le laboratoire français de Châtenay-Malabry n'avait pas reçu en fin de journée la demande du coureur.
La contre-analyse aura tout de même lieu rapidement, puisque l'UCI a elle-même demandé à ce qu'elle soit pratiquée »afin que l'affaire avance«.
L'échantillon B devrait être analysé par le laboratoire de Châtenay-Malabry à partir de jeudi et jusqu'à samedi, indique le journal.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

pgb51 a écrit :Marco, voilà une petite précision sur le test effectué sur Gatlin (dépêche AFP)


CHICAGO, 1 août 2006 (AFP) - L'échantillon positif à la testostérone de l'athlète américain Justin Gatlin, champion olympique et du monde du 100 m, a été analysé par un test plus sophistiqué que ceux pratiqués habituellement par les laboratoires américains, a indiqué lundi soir le Chicago Tribune.
Le journal précise qu'une analyse carbone isotope a été pratiquée directement sur l'échantillon au lieu de subir d'abord des tests plus traditionnels.
La technique d'analyse par spectrométrie de masse isotopique du carbone isotope est un examen qui permet de détecter l'apport exogène de testostérone. La signature isotopique d'une prise de testostérone ou de l'un de ses précurseurs peut ainsi être démontrée.\( Ce test, qui coûte plus de 500 dollars, intervient généralement après une examen classique du ratio testostérone/épitestostérone.
Si le ratio dépasse le 4 pour 1, il est procédé à l'analyse carbone isotope. Dans le cas de Gatlin, cette analyse a été effectuée directement.
Les deux échantillons A et B de l'actuel co-détenteur du record du monde du 100 m ont montré des traces de métabolites de testostérone.

D'autre part, selon le New York Times... (toujours dépêche AFP)

Une partie de la testostérone présente dans l'échantillon «A» du vainqueur du Tour de France cycliste Floyd Landis est d'origine exogène, a confirmé mardi le New York Times, citant un responsable de l'Union cycliste international (UCI).
Le carbone isotope du premier des deux échantillons d'urine du coureur américain saisis à l'issue de la 17e étape du Tour contient bien de la testostérone synthétique, précise ce responsable qui garde l'anonymat.
Ce résultat contredit donc les affirmations de Landis vendredi lors de sa conférence de presse, qui estimait que son taux anormalement élevé était le fruit d'une production naturelle.
«Je ferais tous les tests possibles» pour montrer que les niveaux «sont absolument naturels et produits par mon propre organisme, avait-il déclaré vendredi.
Le coureur a demandé lundi à ce que la contre-analyse de l'échantillon B soit effectuée, selon son porte-parole, mais le laboratoire français de Châtenay-Malabry n'avait pas reçu en fin de journée la demande du coureur.
La contre-analyse aura tout de même lieu rapidement, puisque l'UCI a elle-même demandé à ce qu'elle soit pratiquée »afin que l'affaire avance«.
L'échantillon B devrait être analysé par le laboratoire de Châtenay-Malabry à partir de jeudi et jusqu'à samedi, indique le journal.
Ce sont bien les procédures normales, celles que nous appliquons à la fédé et qui peuvent aussi bien innocenter les sportifs contrôlés positif quand c'est leur testo naturelle (ce qui ne leur donne aucun avantage sélectif, je m'empresse de le préciser). Et si dans les deux cas les isotopes (C14/C12) ont confirmé, c'est aussi sûr que la datation au Carbone 14 du Saint Suaire de Turin ou des dents de l'homme de Cro Magnon !

Je suis foncièrement méchant, je sais, mais je souhaite que tous les deux soient positif, qu'on aille jusqu'au bout, qu'on sanctionne et en fait c'est clair qu'un tel scandale est de nature à faire avancer les choses.

Le pire pour les non dopés est de voir les tricheurs s'en sortir, ou de ne pas savoir si leurs performance sont valables au regard de celles des autres. Il faut aux triathlètes non dopés du circuit Coupe du Monde de triathlon beaucoup de courage et d'abnégation pour lutter contre les mecs chelous qui s'y trouvent. Mais ils peuvent encore les battre et c'est très encourageant !

C'est à travers de affaires comme celles-ci qu'on avance.

MaRcO :wink:
Répondre