le cannodale synapse est -il adapté au tri?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SEBOS90

le cannodale synapse est -il adapté au tri?

Message non lu par SEBOS90 »

c'est la période des soldes et mon vélociste me propose un cannondale synapse carbone équipé ultégra à un super prix, il semble que c'est un vélo super confortable, très léger, mais est-il adapté à la pratique du triathlon? (a t-il suffisamment de nervosité et peut-on le configurer pour une épreuve en clm)
Yogui

Message non lu par Yogui »

un vélo de tri est un vélo de tri, pas un vélo de route ou tu rajoute un prolongateur.
La nervosité ne sera pas le permier éléments à rechercher pour un vélo de tri puisque tu n'auras guère de démarrage à faire d'un coup a moins de faire des courses avec drafting.
cyco arno

Message non lu par cyco arno »

Bah faut yarrêter! (copyright le Benj'). Ca vous'arrive souvent de plier des vélos avec vos grosses cuisses parcequ'il est pas assez rigide ou de redémarrer moins vite à un stop parce que le vélo est pas assez nerveux?? :lol:

A part les vélos de CLM, je vois pas ce qui existe comme vélo spécifique tri et qu'on le veuille ou non, les vélos de CLM ne sont pas adaptés à tous les parcours. Triathlon ou pas, y a un paquet de tri en France sur lesquels tu iras plus vite avec un vélo à géométrie route... (demande à Yann Raymond ce qu'il a pensé de son vélo de CLM à Dijon :evil: ).
Donc c'est pas parcequ'on fait du tri qu'il faut s'acheter "un vélo de tri" parceque ce terme n'a pas de sens...

Prends un vélo qui te plait et sur lequel tu te sentiras bien...

Si ton kiff c'est le plat et que tu veux faire des courses sur du roulant, prends un CLM, si tu aimes les bosses ou la montagne, prends un vélo adapté aux reliefs...

A+
:wink:
Arno
Yogui

demande à Yann Raymond ce qu'il a pensé de son vélo de CLM à Dijon Evil or Very Mad
Il faut dire qu'il roulait sur un isaac .... :lol: :lol: :lol: :lol:
cyco arno

Message non lu par cyco arno »

Ouais, un Isaac qui fait quand même 37,5 de moyenne en solo à Francfort 8)
Yogui

il est qualifié au fait ?
SEBOS90

Message non lu par SEBOS90 »

la question est là est-il possible d'adapté un vélo route traditionnel pour des compet en tri en prenant en considération un niveau faible ou moyen en tri, sans pour autant perdre énormément de temps par rapport aux autres triathlètes équipés de vélo spécifique tri?
en fait? il serait intéressant de recueillir des avis de triatlète utilisant des vélos route traiditionnels pour faire qqs compet dans une saison?
duathletesuisse

Message non lu par duathletesuisse »

je suis d'accord avec "cyco arno" si tu fais juste du tri pour le plaisir et qu'à côté tu fais beaucoup de bosse prend le! si par contre tu fais que du tri ben prend toi un cadre de clm et équipe le aerodynamiquement!
perso je roules sur un cadre de route tel que le synapse et je l'ai équipé d'une paire de Cosmic ssc que mon sponsor un vélociste me prête et j'ai installé des prolongateur Ironman et ca va très bien comme ca! maintenant je l'ai enlevé et me prepare pour la final suisse du test du km sur piste. (dpi l'hotel juskau vélodrome ont doit y allez avec notre vélo de route!) et depuis lundi de cette semaine j'ai déjà éffectué 9h de selle! perso quand jsui dans un col ou dans 1 bonne bosse je n'aime pas voir de prolongateur! apres chacun ses gouts!!

bn dsl jai des invitéki debarke a ttejfinirai plu tard mon post!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Julien M

Message non lu par Julien M »

Salut,
Comme déjà dit, il n'y a pas nécessairement besoin d'un vélo de tri pour faire des tris. Ca dépend du genre de courses que tu veux faire et de tes gouts en matière de position. Il y a des gars qu'aiment pas la position aéro et qui avancent pas mal tant que c'est pas vraiment tout plat.

Passer un vélo de route en config tri c'est possible mais:

1. Ca va t'entrainer des frais: tige de selle droite, potence plus courte, changement poste de pilotage

2. C'est pas TOUJOURS possible quand même. Ca sera plus facile si tu prends un vélo assez court en top tube ET si tu es long en buste ET si la douille de direction est plutot courte ET si tu es petit. Si tous les paramètres sont à l'opposé, tu peux oublier de suite

3. Tu ne pourras de toute facon pas obtenir une position extrême à la Andersson ou Bastie, mais c'est vrai que tout le monde ne vise pas cette position. Si tous les critères du point 2 sont OK et que tu fais toutes les dépenses du point 1 tu peux viser une position aéro franchement correcte.

C'est quand même plus simple d'acheter directement le vélo adapté :idea:

A+
Lator

Message non lu par Lator »

sinon sur online, il y a une bonne promo sur tout plein de P3 :lol:
shanky

Message non lu par shanky »

Le synapse a un tube de direction particulièrement long (comme la série roubaix de specialized) donc pas évident d'obtenir une positon aero... à moins de prévoir un cadre un peu plus petit.
duathletesuisse

bike

reuuuuuuuuuuuu!!
faut voir si tu fais juste des tri régionales ou nationales, voir internationales! je pense que si tu fais que des "ptit" tri régio 1 synapse serait le mieu! comme sa tu peux toujours faire de la bosse par exemple! par contre si tu devrais prendre un cadre de tri je te conseillerais un isaac Joule! ou le cadre Time de chrono!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
batard

Message non lu par batard »

Lator a écrit :sinon sur online, il y a une bonne promo sur tout plein de P3 :lol:
oui tu en aura 3 pour le prix de 2 hihihi
SWU

Re: bike

Message non lu par SWU »

duathletesuisse a écrit :ou le cadre Time de chrono!

:lol: :lol: :lol:

Super le conseil!
duathletesuisse

cadre de tri

pourquoi SWU tu me dis que c'est un super conseil?? si SEBOS90 a assez de budget/d'argent je voie pas pourquoi ca serais un mauvais conseil! c'est un vrai "Avion de chasse" tout comme le "BMC Time Machine"
Répondre