inscription IM pour 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Seb c'est bien !

Message non lu par Seb c'est bien ! »

A mon avis Valérian a tout à fait raison et je pense qu'on ne peut pas justifier les excès constatés dans le triathlon par ce qui se passe dans d'autres domaines.

Les exemples que tu donnes Khristri sont effectivement très concrets. Cependant en triathlon on parle bien de compétition et, concernant Hawaii, d'un championnat du Monde. La 1ère sélection pour ce championnat et donc bien évidemment l'argent. Il y a tout d'abord les gens qui ne peuvent pas se payer l'inscription (et vu l'augmentation des prix, ce sera très vite mon cas je crois... :? ) puis ceux qui, même en ayant la chance de décrocher un slot, ne peuvent pas se payer le voyage. Ca fait beaucoup quand même...

Alors à mon avis pour résoudre le problème il n'y a qu'une solution: une vraie concurrence pour la WTC et pour le circuit Ironman. Je trouve d'ailleurs étonnant (et je l'ai dis plusieurs fois) que ce créneau du triathlon longue distance ne soit pas clairement exploité sur la même distance que l'IM (le nom est protégé, mais pas la distance, non ?). Vu l'engouement en Europe il y a vraiment des choses à faire je crois surtout si on considère que la grande majorité se moque du billet pour Hawaii, impossible à atteindre. Je suis donc étonné que le FF TRI ne se lance pas sur ce créneau. Et ça pourrait même être une entreprise privée qui souhaiterait concurrencer la WTC (350 euros, est-ce vraiment le seuil de rentabilité ?)

Et puis, revenant de Klagenfurt, je trouve aussi qu'on commence à pas mal se moquer de nous. Là bas, mettre 2400 personnes sur ce circuit c'est totalement scandaleux. Avec les gens de mon club on a également assisté à une pasta assez minable où, matériellement, les 2400 athlètes ne peuvent pas être servi. Idem pour la cérémonie de clôture. C'est intolérable je trouve...
Khristri

Message non lu par Khristri »

Riche pour être passionné??
ai-je dis ça??

Au contraire, je mets en évidence toute cette categorie de personnes aux revenus moyens, modestes ..(dont je fais partie) qui jonglent au quotidien pour assouvir leur passion...
Ce que je veux dire, c'est, qu'ils soient riches ou pauvres, c'est pas çà qui est déterminant dans le déclenchement d'une passion...
Bien sûr ça aide quand on est plus a l'aise financièrement, pour "l'assouvir" on est d'accord...
Je connais, comme certainement nous tous, beaucoup de gens de classes sociales moyennes , voir moins, qui assouvissent leur passion, avec difficultés certes, mais ils le font (fans de groupes de zik, collectionneurs, bricoleurs, etc...).

Mon propos est plutot orienté sur le fait de ne pas "culpabiliser" si l'on a fait un choix....(tant qu'il reste raisonné et ne met pas en péril de maniere inconsidérée la famille, etc).

Le commerce a toujours été le commerce, j'ai pris volontairement l'exemple de marges èlevées pour illustrer le fait que malgré ça , les gens consommeront quand même...c'est le système en vigueur.

Que l'on soit d'accord, je ne me positionne pas du tout du coté du "prestataire d'orga TRI " quel qu'il soit.... mais du côté du consommateur qui ne doit pas culpabiliser s'il a choisi un IM cheros, un matos tip top meme disproportionné / son niveau, etc...
(quand, et j'insiste cela reste raisonné).

Ne jamais regretter les choix que l'on a fait (bons ou mauvais) et ce que l'on est, l'être a fond , ...jamais a moitié...

Khris
(collectionneur de douleurs, de fatigue,....de bonheur) :wink:
KhRisSs
Seb c'est bien !

Ah ok ! Je t'avais mal compris. Désolé :oops:
phohuu

Message non lu par phohuu »

Fironman a écrit :
Kayser Sozee a écrit :A propos de Roth,quelqu'un sait-il un peu près a quelle date les inscriptions sont en général complètes(en gros jusqu'a quand je peu attendre pour m'inscrire)
Je m'étais inscrit en décembre 2005 mais peut-être que cette année ce sera encore plus "chaud" :!: :twisted:
A surveiller... :wink:
Pareil, je m'étais inscrit fin décembre 2005 pour la course de cette année. Mais ça se remplit de plus en plus vite. A mon avis, début décembre, ça devrait être encore bon.

PHH
Fironman

Message non lu par Fironman »

En ce qui concerne les délais d'inscription, je mets ça en parallèle avec les fluctuations de la bourse.
Ceretains s'inscrivent directement car il ne veulent pas louper le rendez-vous, les autres constatent que le nombre d'inscription augmente et ça fait effet "boule de neige"

90' pour Lake Placid, le temps que je regarde sur la carte où ça se trouve et que je commence à prospecter pour le logement et je ne pouvais déjà plus m'inscrire... :shock:
Coeur d'Alène qui se trouve dans le trou du cul du monde...IMNA annonce qu'il reste 50 places et 10' après , c'est sold out.

Ce sera la même chose en Europe. D'abord les grands carroussels , Francfort, Klagenfurt et Zurich. Puis ce sera Roth. Puis les pauvres : Nice & Lanzarote. Mais tout sera complet, soyez-en sûr.

Là où je ne vous rejoins pas, c'est que les gars qui n'ont aucune chance de se qualifier préfèrent quand même s'aligner sur un vrai "Ironman".
J'ai des potes pompiers qui ont fait leur premier à Francfort en 2004, ils ont adoré. L'année suivante , ils font "Roth", ils ont trouvé ça nul. Je souligne que ce sont des mecs qui n'ont fait que ces 2 courses dans leur vie et rien d'autre. Mais le nom "Ironman" ça parle aux gens, le challenge Quelle, Elbaman ou Holland triathlon, ça ne dit rien à personne... :?

De même, pour moi, j'ai déjà fait 13 IM , je ne vous explique pas le budget (mis à part Roth qui est payé par les pompiers) que j'ai déjà investi dans le triathlon, je ne fais pas le détail car si ma femme passe derrière moi et qu'elle voit ça. :twisted: Je n'ai jamais trouvé d'aide ne fut ce que pour une chambre à air. Le triathlon complet est trop confidentiel pour avoir un petit sponsor. Cette année, je me qualifie et là toutes les portes s'ouvrent. Quand tu parles aux gens de l'Ironman d'Hawaii, ça parle aux gens. Mon inscription est remboursée, j'ai reçu 1000 € de subsides de ma mairie, on vend des bics et des casquettes, on va organiser un repas pour financer une partie de mon voyage, des articles dans la presse avec ma photo, etc...Rien que le nom "Ironman d'Hawaii" suscite chez les gens une admiration incroyable. :shock:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
braziou

Message non lu par braziou »

Seb c'est bien ! a écrit :A mon avis Valérian a tout à fait raison et je pense qu'on ne peut pas justifier les excès constatés dans le triathlon par ce qui se passe dans d'autres domaines.

Les exemples que tu donnes Khristri sont effectivement très concrets. Cependant en triathlon on parle bien de compétition et, concernant Hawaii, d'un championnat du Monde. La 1ère sélection pour ce championnat et donc bien évidemment l'argent. Il y a tout d'abord les gens qui ne peuvent pas se payer l'inscription (et vu l'augmentation des prix, ce sera très vite mon cas je crois... :? ) puis ceux qui, même en ayant la chance de décrocher un slot, ne peuvent pas se payer le voyage. Ca fait beaucoup quand même...

Alors à mon avis pour résoudre le problème il n'y a qu'une solution: une vraie concurrence pour la WTC et pour le circuit Ironman. Je trouve d'ailleurs étonnant (et je l'ai dis plusieurs fois) que ce créneau du triathlon longue distance ne soit pas clairement exploité sur la même distance que l'IM (le nom est protégé, mais pas la distance, non ?). Vu l'engouement en Europe il y a vraiment des choses à faire je crois surtout si on considère que la grande majorité se moque du billet pour Hawaii, impossible à atteindre. Je suis donc étonné que le FF TRI ne se lance pas sur ce créneau. Et ça pourrait même être une entreprise privée qui souhaiterait concurrencer la WTC (350 euros, est-ce vraiment le seuil de rentabilité ?)

Et puis, revenant de Klagenfurt, je trouve aussi qu'on commence à pas mal se moquer de nous. Là bas, mettre 2400 personnes sur ce circuit c'est totalement scandaleux. Avec les gens de mon club on a également assisté à une pasta assez minable où, matériellement, les 2400 athlètes ne peuvent pas être servi. Idem pour la cérémonie de clôture. C'est intolérable je trouve...
ça existe déjà avec le challenge Quelle qui a pour ambition de s'aggrandir apparemment (épreuve en NZ cet hiver)
mais Ironman c'est pareil que Coca ou Mc Do ,et donc dur de détronner une marque en place comme cela
ils ont été les pionniers
c'est vrai que 330 euros pour un IM ça parait exagéré, je ne l'ai jamais dit à mon père , il me prendrait pour un dingue , déjà que... :lol:
pour le drafting,ça va empirer, et sur les circuits faciles , on va vite se retrouver en configuration GP de CP!
braziou

Message non lu par braziou »

GP de CD pardon!
Seb c'est bien !

On est d'accord, il y a Roth aujourd'hui, mais il n'empêche qu'il n'y pas assez de courses en Europe et qu'il y a de la place pour d'autre organisations je pense.

Alors aujourd'hui le circuit Ironman est clairement au dessus du lot comme dit Fironman (organisation, ambiance...). Mais n'est-il pas possible d'avoir la même qualité pour un prix correct et avec de bonnes conditions de course ? Je pense que oui

Et puis, même si beaucoup pensent uniquement "Ironman", nous sommes aussi quelques uns, je crois, à relativiser de manière assez forte le côté "you are an ironman !" qu'on entend à tout va pendant tout un week end.

Donc si on me propose une course sans slot, avec les mêmes distances, avec une bonne ambiance et une application stricte de la règle pour moins de 200 euros, je signe tout de suite !

Bon ok, je sais, je rêve...
Khristri

Message non lu par Khristri »

Y a pas de soucis Seb'
:wink:
KhRisSs
Fironman

Message non lu par Fironman »

Seb c'est bien ! a écrit :On est d'accord, il y a Roth aujourd'hui, mais il n'empêche qu'il n'y pas assez de courses en Europe et qu'il y a de la place pour d'autre organisations je pense.

Alors aujourd'hui le circuit Ironman est clairement au dessus du lot comme dit Fironman (organisation, ambiance...). Mais n'est-il pas possible d'avoir la même qualité pour un prix correct et avec de bonnes conditions de course ? Je pense que oui

Et puis, même si beaucoup pensent uniquement "Ironman", nous sommes aussi quelques uns, je crois, à relativiser de manière assez forte le côté "you are an ironman !" qu'on entend à tout va pendant tout un week end.

Donc si on me propose une course sans slot, avec les mêmes distances, avec une bonne ambiance et une application stricte de la règle pour moins de 200 euros, je signe tout de suite !

Bon ok, je sais, je rêve...
Mais, quand on en parlait, ton but était quand même de décrocher un slot, non :?: :wink:
Donc Hawaii, ça te motive quand même et si c'était passé à Klagen ou Lanza, t'aurais donné les $$$ avec plaisir, je pense. :?: :P
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
herminator

Message non lu par herminator »

et d'ailleurs c'est de plus en plus dur d'aller à Hawai en europe quand je vois les temps en 25-29 sur zurich, frankfurt.... ça fait peur...
La question est peut on descendre sous les 9h30 voir 9h20 en travaillant 35h par semaine voir plus pour certain et en ayant une famille :?:
Alors quand je vois 8h40 à Frankfort....

Enfin moi ce sera ( si madame ne tombe pas enceinte d'ici fin septembre :lol: :lol: ) Lanzarote pour le début de saison.... et embrun pour la fin...
je ferais bien roth en relais si cela tente 2 autre forumers de faire une équipe online tri

L'appel est lancé :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
troll

Message non lu par troll »

Pour ma part , j'essaie depuis quelques années en vétéran de me qualifier pour Hawaï et je ne regarde pas trop le prix d'inscription car c'est toujours dans les même prix.Cette année à Francfort, c'est passé très près( l'organisation a fait passer de 2 slots à 1 slots). C'était ma dernière chance car, il est vrai que cela fait qqs sous.L' année prochaine nous montons un projet pour courir à Roth.Le prix est tout de m^rme plus bas etcoté organisation et ambiance il n'y a rien a leur reprocher. L'organisation des Ironman qualif est une tres grosse machine.De plus lorsqu'on voit à quelle vitesse il faut maintenant s'inscrire (presque un an en avance pour Francfort) je pense qu'ils ont encore de beuax jours devanteux. Mais avec une inscription à 200/250 € les organisareurs peuvent nous proposer une belle epreuve.C'est aussi peut-être à nous de faire quelques choses?
Allez bonnes vacances à tous, ou bonne course d'été. Je suis à l'Alpes d'Huez ce mercredi comme arbitre et pres à discuter. 8) :P :D
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
- Djé - Jérôme -

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Fironman a écrit : 90' pour Lake Placid, le temps que je regarde sur la carte où ça se trouve et que je commence à prospecter pour le logement et je ne pouvais déjà plus m'inscrire... :shock:
:lol: :lol:

Moi j'ai mis 3h à me décider si niveau budget c'était pas trop cher (je sors des études) pour mon premier IM sachant que je serai à Montréal (2H de route). Au québec les courses avec un beau parcours sont "limitées".
Maintenant que je suis décidé, ben il est trop tard :lol:

Deux choix possible =>
IM Wisconsin (un peu plus loin en temps et distance).
Ou participer à une course de "qualif" pour participer à Lake Placid... sachant que je suis pas sur d'obtenir ce billet :?

Et à y réflechir, je vais tenter les deux (soyons fou..) :roll:

Ps : Le parcours vélo de LP est pas mal, roulant et avec du déniv'.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

phohuu a écrit :Allons-nous vers le même phénomène que sur certaines courses nord américaines, càd qu'il faut s'inscrire le jour de l'ouverture des inscriptions (souvent le lendemain de la course) ? Et je me demande bien à quoi cela est du. :?:
Bah, un petit calcul vite fait : 2000 athlètes à 300 euros, ça fait 600 000 euros. Cette somme, placée à un minimum de 2,5 % à la banque, ça te fait qqs petits intérêts... Je pense que ce bas de laine doit permettre à l'organisateur de salarier son équipe toute l'année... :roll: généralement des étudiants en école de commerce, des passionnés, tous bénévoles, à l'exception d'une ou deux secrétaires.
Et puis, vu les grilles de prix sur IM, je comprends que les inscriptions soient si chères :evil: :roll:
Vaste gang bang que la scène IM... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
herminator

Message non lu par herminator »

un gang bang :?: merde comme toujours on m'a pas averti :lol: :lol: :lol: dommage :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre