cantaloo a écrit :bon, j'ai besoin d'un petit conseil : quelle tenue pour le vélo : manchettes? veste? .............. quelle température a la sortie de l'eau?
5000m ou 3800m de dénivellé? les spectateurs peuvent t-ils monter à l'Izoard puis redscendre tout de suite derrière? y a t-il des routes fermées, merci pour vos réponses.
Cantaloo. Le cantal = terre des grands espaces!
Difficile de te répondre car les conditions varient énormément d'une année sur l'autre !
De ce que j'en retiens, je dirais que des manchettes pour le première heure de vélo ne sont pas inutiles, même si on se réchauffe vite (s'il fait beau)

Une veste ? J'en avais une sur moi pour la descente de l'Izoard uniquement. Après, elle était dans une poche arrière. Ils distribuent des journeaux au sommet pour ceux qui veulent en mettre sous le maillot.
A la sortie de l'eau, j'avais eu froid. Mais je suis d'un naturel frileux.
Sur la question du dénivellé, je pense qu'on doit être aux environ de 4000 m. De ce que j'en ai lu sur ce forum, le consensus est à 3900.
Pour les spectateurs, je crois que quand tu montes à l'Izoard, tu y restes un certain temps, ce qui te permet de voir passer tous les concurrents. La route est interdite aux voitures vers Briançon (c'était le cas en 2004). Par contre, je ne me souviens plus si elle était aussi fermée vers Guillestre. Plus généralement sur les routes, tout n'est pas fermé à la circulation. Il faut donc rester vigilant. Personnellement, je me suis fait couper la route dans un des derniers virage en redescendant de Chalvet vers le plan d'eau. Ca m'aurait vraiment fait ch... de devoir abandonner à cause d'une voiture à 500 m de l'arrivée du vélo.

Mais globalement, l'organisation veille au grain et ça se passe plutôt bien.
Bonne course
PHH