Triathlon et Velo a Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004 11:42
Localisation : PARIS

Message non lu par stephw »

Kovic on t'as reconnu aussi ! Par contre lévrier94 j'suis pas sûr mais je réfléchis.
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

Irontryph a écrit : Et moi tu m'as reconnu :?: Indice : Roth 2005, 5 minutes devant mais 13 secondes derrière... :idea:
Encore un Stéphane peut-être ? Vous me me pourchassez :wink:

Les 13 secondes, tu ne les as pas encore digérées ? Bah, 13 secondes sur presque 12 heures d'effort, ce n'est pas grand chose. Mais c'est facile d'écrire cela quand on est devant :D

PHH
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004 11:42
Localisation : PARIS

Message non lu par stephw »

Avec tout ce que je lis, c'est vrai que ça fait un peu peur, surtout quand on nage comme une patate comme moi.

Une question cependant : si on est inscrit on a donc accès à des crénaux piscine. Mais l'entrée de la piscine reste-t-ellle gratuite même hors créneaux club ?[/quote]

Fabicheri t'inquiètes pas moi aussi je nage comme une patate et j'ai parfois un peu honte d'arborer "le maillot" club des nageurs de Paris sur les compets je me sentirais mieux avec celui du club des coureurs de Paris :lol:

Malheureusement concernant ta question ça rique de changer à la rentrée et il faudra payer l'entrée en dehors des créneaux !!!
erick7514
Messages : 82
Inscription : 17 avr. 2005 08:42

Message non lu par erick7514 »

bonjour ou est le rendez vous velo a montparnese
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Message non lu par fabicheri »

Malheureusement concernant ta question ça rique de changer à la rentrée et il faudra payer l'entrée en dehors des créneaux !!!
Ma foi, si tel est le cas, je ne viendrai pas dans ce club. Faire payer (je crois) aux alentours de 450E l'inscription et ne pas avoir accès à la piscine quand on le veut c'est clairement abusé, surtout quand il ne reste alors que 3 crénaux/ jour dont un entre 7h et 8h du mat' (dur dur) l'autre entre midi et deux où, comme je bosse, je ne pourrai aller et l'autre en soirée mais réserver "aux masters".[/quote]
Fabien
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

stephw a écrit :Fabicheri t'inquiètes pas moi aussi je nage comme une patate et j'ai parfois un peu honte d'arborer "le maillot" club des nageurs de Paris sur les compets je me sentirais mieux avec celui du club des coureurs de Paris :lol:

Malheureusement concernant ta question ça rique de changer à la rentrée et il faudra payer l'entrée en dehors des créneaux !!!
Effectivement, pas d'inquiétude à avoir. Je ne dis pas cela en raison des perf en nat de stephw, mais parce que c'est vrai :wink:

En plus des masters, il y a des entrainements dits de perfectionnement adulte. Par rapport aux masters, c'est le jour et la nuit. Beaucoup moins de volume et très peu d'intensité (environ 2000 m en 1 heure). Mais beaucoup de technique et beaucoup plus sympa pour moi.

J'ai choisi ces créneaux cette année et je ne peux pas dire que ça m'a été préjudiciable : en nageant moins, j'ai gagné 1' à Roth. Mais je ne me suis pas non plus amélioré :(

PHH
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

stephw a écrit :Mais oui on t'a reconnu irontryph. Si j'ai bien tout suivi tu serais même le père du bébé de Anne ?!
En effet, c'est ce qui se murmure dans les milieux autorisés :D Enfin il n'est pat'encore né... Encore quelques jours :sm3:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

Irontryph a écrit :En effet, c'est ce qui se murmure dans les milieux autorisés :D Enfin il n'est pat'encore né... Encore quelques jours :sm3:
Je mettrai un +1 quand j'aurai le faire-part :wink:
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004 17:19
Contact :

Message non lu par nico1978 »

fabicheri a écrit :
Malheureusement concernant ta question ça rique de changer à la rentrée et il faudra payer l'entrée en dehors des créneaux !!!
En fait cela concerne le bassin de 50m, en effet en dehors des entraînements dans les créneaux il ne serait plus accéssible (volonté de la ville). Par contre pas de changement pour le bassin de 25m donc pas de soucis pour les créneaux des membres sans entraînements.


Ma foi, si tel est le cas, je ne viendrai pas dans ce club. Faire payer (je crois) aux alentours de 450E l'inscription et ne pas avoir accès à la piscine quand on le veut c'est clairement abusé, surtout quand il ne reste alors que 3 crénaux/ jour dont un entre 7h et 8h du mat' (dur dur) l'autre entre midi et deux où, comme je bosse, je ne pourrai aller et l'autre en soirée mais réserver "aux masters".
[/quote]


C'est vrai que 3 créneaux par jour avec entraîneurs ce n'est pas bcp!! (5 jours sur 7) et en plus la piscine n'est pas accéssible 24H/24!!! C'est une blague j'espère.
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004 17:19
Contact :

Message non lu par nico1978 »

fabicheri a écrit :
Malheureusement concernant ta question ça rique de changer à la rentrée et il faudra payer l'entrée en dehors des créneaux !!!
En fait cela concerne le bassin de 50m, en effet en dehors des entraînements dans les créneaux il ne serait plus accéssible (volonté de la ville). Par contre pas de changement pour le bassin de 25m donc pas de soucis pour les créneaux des membres sans entraînements.


Ma foi, si tel est le cas, je ne viendrai pas dans ce club. Faire payer (je crois) aux alentours de 450E l'inscription et ne pas avoir accès à la piscine quand on le veut c'est clairement abusé, surtout quand il ne reste alors que 3 crénaux/ jour dont un entre 7h et 8h du mat' (dur dur) l'autre entre midi et deux où, comme je bosse, je ne pourrai aller et l'autre en soirée mais réserver "aux masters".
[/quote]



En fait cela concerne le bassin de 50m, en effet en dehors des entraînements dans les créneaux il ne serait plus accéssible (volonté de la ville). Par contre pas de changement pour le bassin de 25m donc pas de soucis pour les créneaux des membres sans entraînements.



C'est vrai que 3 créneaux par jour avec entraîneurs ce n'est pas bcp!! (5 jours sur 7) et en plus la piscine n'est pas accéssible 24H/24!!! C'est une blague j'espère.
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

tri et vélo à paris

Message non lu par lévrier94 »

je te donne un indice stephw, si ton pseudo est proche de ton nom tu devais être à étaples dimanche dernier, non ? (2h33?) moi aussi mais ayant ma licence désormais à Créteil (pour les raisons évoquées avant), j'avais une tri-fonction aux couleurs us creteil (2h40 mais sans entrainement velo..). ceci dit je suis toujours adhérent CNP pour profiter des structures.. pas fou , et même réaliste. donc on doit se croiser.
Enfin pour finir les mecs de ce post (donc CNP plus autres parisiens) vous me paraissez bien sympa et pas prise de tête, si vous vous groupez pour des séances velo ou piste, je suis ok avec plaisir.
Casta
Messages : 35
Inscription : 12 juil. 2005 13:11
Localisation : Paris

Message non lu par Casta »

Je serai OK moi aussi des que je serai sur place et je suis rassure pour pratiquer a Paris.
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Message non lu par fabicheri »

C'est vrai que 3 créneaux par jour avec entraîneurs ce n'est pas bcp!! (5 jours sur 7) et en plus la piscine n'est pas accéssible 24H/24!!! C'est une blague j'espère.
Bien sûr que dans l'absolu c'est beaucoup mais :

- si j'ai bien compris les entraînements du soir c'est réservé aux masters et je vais me faire taper si je débarque avec mon niveau de grosse bille (je débute ! Je nage pas plus de 500m en crawl d'affilé !)

- pour les entraînements le midi, je ne pourrai simplement pas y aller à cause de mon boulot

- il reste donc les entraînements du matin mais 7h à 8h dur dur quand même, quand on habite pas juste à côté.

Au final je me demande si un petit club avec seulement 3 entraînements semaine en soirée ne me conviendrait pas mieux.
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

fabicheri a écrit :Au final je me demande si un petit club avec seulement 3 entraînements semaine en soirée ne me conviendrait pas mieux.
:arrow: dans ce cas, un réflexe : le PSC lundi mercredi vendredi 20 h à 21 h 30 (porte des Lilas).

C'est permis, le racolage actif sur les forums de triathlon ? Parce que dans le bois de Vincennes ça n'est plus tellement toléré :oops: :arrow:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Message non lu par fabicheri »

dans ce cas, un réflexe : le PSC lundi mercredi vendredi 20 h à 21 h 30 (porte des Lilas).
J'avais bien vu ce club. Malheureusement porte des Lilas ça fait un peu loin. D'autant que j'habite porte d'Italie et que je bosse à Bagneux (sud de la porte d'Orléans).

Toutefois il n'est pas exclu du tout que je déménage dans les mois à venir auquel cas j'essaierai alors de me rapprocher de mon club de tri car de toute façon je devrais pas etre au bureau souvent (mais plutôt en clientèle).

Sinon j'ai vu qu'il y avait un club à Bagneux, à côté de mon taff. J'avais pas super envie d'y aller parce que voilà, je bosse déjà là-bas j'avais envie de voir du pays un peu :D

Quelqu'un connaît ce club ? Ou quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît ? :D
Fabien
Répondre