anax a écrit :FanchM a écrit :anax a écrit :et les autres européens ayant gagné des IM ont ils tjs été contrôlé efficacement?
Parce que Jurgen n'a plus le record vélo par exemple...
Je sais pas mais moi, qd je vois le changement physique de certains....
changement physique de qui par exemple? parce que devant, je ne vois personne dont le physique a change de facon etrange...bien sur je ne parle ni de Frankie Fredericks ni de Marion Jones...
Luc Van Lierde par exemple il a ete mal teste
LVL oui...d'ailleurs j ai fait mieux que lui sur un cd y a 12 ans...il a DNF.... a cause de la chaleur.
Mais kuotator...il est costaud aussi..bien plus que qd il était champion du monde de duathlon en 1995 je crois. Mais j antends déjà les cris, oui on peut rien dire tant que...méa culpa
On ne peur rien dire, oui mais, disons que ce travail de détection du dopage sur
1 les transformations physiques
2 les perfs suprenantes
3 les saisons bizarres
4 les choses que tout le monde sait sur untel ou untel (et je ne parle pas de bruits de chiottes, mais de ce qu'on apprend quand on discute avec des athlètes de haut niveau international, c'est-à-dire les gars du top 30 ITU par exemple, ils savent exactement qui fait quoi, qui va voir quel médecin etc...)
5 la physiologie du sport
6 etc...
Tout cela devrait être fait en collaboration avec l'ANLD, qui est très demandeuse de ces infos pourt aller tester qui il faut, quand il faut.
Et à ce moment-là, si les doutes sont fondés, les preuves on les aura. Si ce sont de faux bruits, on aura pas de confirmation.
Et il faut aussi savoir passer la main à la police... Personnellement, je devrais plus souvent alerter le Procureur de la République si des choses louches se passent. Ou si des sanctions ne peuvent être prises malgré des éléments concordants. Comme ça a payé en Espagne.
MaRcO