cadre cannondale cad 4
cadre cannondale cad 4
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce cadre? (c'est le vélo clm de l'équipe saeco)
Pourquoi Cannondale ?
Bonjour,
Tu recherches un cadre spécifique pour faire du cLm ou un cadre adapté spécifiquement à l'effort du triathlon
Dans le 2ème cas pas sur qu'un cadre de chrono
t'apportera grand chose par rapport à un vélo classique
.Par contre, en fonction du type de courses que tu prépares un vélo avec des angulations adaptées au triathlon tel que tu peux en trouver chez cube et cervelo par exemple te permettra de solliciter tes muscles de façon plus efficace pour attendre
la cap 
Alors plus de détails ???
Tu recherches un cadre spécifique pour faire du cLm ou un cadre adapté spécifiquement à l'effort du triathlon







Alors plus de détails ???
en fait j'ai déjà un très bon vélo (look KG 381 team) je pense le prendre pour les cyclos, et lorsque je ferais du longue distance (un jour peut être!!!), en fait je cherchais un vélo pour les courtes distances et les chronos que je fait en fin d'année et je pensais que le caad 4 clm avec un guidon carbon X irait super non.
Mais je me trompe peut être c'est pour cela que je pose la question.
Voili voilou
Mais je me trompe peut être c'est pour cela que je pose la question.
Voili voilou
chrono ou tri ?
Bonjour,
Le m4 est une belle base de vélo dit aéro conçu pour les Clm sur route.
Cependant si tu recherches un vélo qui soit plus approprié au triathlon ce n'est pas la bonne pioche.Il comporte des angulations de route et sa longueur ne permet pas forcemment d'être bien posé avec un vrai guidon intégral type carbon X.
Seule une géométrie spécifique peut permettre de méler aéro et bon positionnement des points d'appuis.
Mon conseil est don le même que ci-dessus Cube ou Cervelo
A+
Le m4 est une belle base de vélo dit aéro conçu pour les Clm sur route.
Cependant si tu recherches un vélo qui soit plus approprié au triathlon ce n'est pas la bonne pioche.Il comporte des angulations de route et sa longueur ne permet pas forcemment d'être bien posé avec un vrai guidon intégral type carbon X.
Seule une géométrie spécifique peut permettre de méler aéro et bon positionnement des points d'appuis.
Mon conseil est don le même que ci-dessus Cube ou Cervelo
A+
Salut !
Je possède depuis 3 ans ce cadre cannondale aéro, je l'ai acheté à l'époque où il ne se faisait qu'en 650 (on ne reviendra pas sur le débat 650 ou 700
) et qu'il n'était livré "qu'avec" une fourche carbone time et non pas la fourche actuelle elle aussi aérodynamique.
D'une part, c'est un cadre super joli, d'autre part, il faut quand même savoir qu'il a été étudié en soufflerie par l'équipe Saeco à Pininfarina (utilisée entre autres par Ferrari F1 et Peugeot pour sa 406 coupée).
Son principal défaut : des fois il fait des bruits désagréables (craquements) au niveau de la tige de selle. Pour remédier à cela il suffit d'ôter la tige de selle et de mettre un peu d'huile à l'intérieur du tube du cadre, car il semble qu'il y ait des tubes en alu concentriques qui sont à l'origine de ces bruits (dixit le constructeur).
Au niveau confort ça le fait bien avec des roues à rayons, pour les tris je mets une Hed carbone 3 batons à l'arrière et une aero à l'avant, alors là forcément c'est un peu raide
.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Je possède depuis 3 ans ce cadre cannondale aéro, je l'ai acheté à l'époque où il ne se faisait qu'en 650 (on ne reviendra pas sur le débat 650 ou 700

D'une part, c'est un cadre super joli, d'autre part, il faut quand même savoir qu'il a été étudié en soufflerie par l'équipe Saeco à Pininfarina (utilisée entre autres par Ferrari F1 et Peugeot pour sa 406 coupée).
Son principal défaut : des fois il fait des bruits désagréables (craquements) au niveau de la tige de selle. Pour remédier à cela il suffit d'ôter la tige de selle et de mettre un peu d'huile à l'intérieur du tube du cadre, car il semble qu'il y ait des tubes en alu concentriques qui sont à l'origine de ces bruits (dixit le constructeur).
Au niveau confort ça le fait bien avec des roues à rayons, pour les tris je mets une Hed carbone 3 batons à l'arrière et une aero à l'avant, alors là forcément c'est un peu raide

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
- Rodolphe [Onlinetri.com]
- Messages : 241
- Inscription : 04 déc. 2002, 11:02
- Localisation : Nantes
- Contact :
J'en ai un en 650, qui est un peu plus lourd que mes Cannondale tubulaires, mais qui est plus rigide et qui rend bien.
Je mets des Zipp 400 pour les compet et cela reste assez confortable (ancienne fourche Time carbone et non pas alu aéro comme les nouveaux je pense).
9,6kgs avec roues d'entrainements (CXP33 de chez Mavic)
pédales Speedplay
groupes dura Ace
cintre classique et ajout Syntace
selle SLR
>donc cadre(taille56) un peu lourd qd meme
RD
Je mets des Zipp 400 pour les compet et cela reste assez confortable (ancienne fourche Time carbone et non pas alu aéro comme les nouveaux je pense).
9,6kgs avec roues d'entrainements (CXP33 de chez Mavic)
pédales Speedplay
groupes dura Ace
cintre classique et ajout Syntace
selle SLR
>donc cadre(taille56) un peu lourd qd meme

RD
rodolphe @ onlinetri.com