FanchM a écrit :dem a écrit :FanchM a écrit :ben j'ai 53-40 et 11-23. C'est mon braquet special montagne...
Je me munierais d'un petit plateau inférieur à 40 et d'un grand pignon supérieur à 23... A Embrun, les braquets de réserve, on les met tout le temps !
ca depend de comment on roule...tu sais je ne me prepare pas en Floride pour Embrun, je monte des cols et tout

J'aime bien pousser gros. Je suis plus efficace comme ca.
Absolument d accord avec FanchM, conseiller un braquet sans connaître l athlète (et même en connaissant son niveau) relève plus de madamesoleillisme que de l analyse scientifique de la performance.
Pour un même vitesse que ce soit sur le plat ou en côte vous pourrez avoir 5 athlètes avec 5 braquets différents (dans des variables supérieures au 100 cm pour le braquet de croisière sur le plat) sans qu aucun des 5 ne tirent un quelconque avantage à échanger la composition de sa cassette et de ses plateaux avec celle des des autres.
Dès lors, comment peut-on dire, "tu vaux X h ,donc il te faut XX devant et XX derrière". Si vous dites à Sabatchus" tu veux faire le même temps que machin qui a fait 6h10, l année dernière donc il te faut 39*25 derrière" => il risque soit de faire tilter son cardio soit de croiser très souvent sa chaîne

.
Comme dirait Benj faut y arrêter avec les conseils de braquet, encore plus que dans les autres domaines ,chacun est différent et certains coinceront avec le même braquet qui ferait s essoufler d autres de pourtant égale valeur.
Nick onseille au moins 5 pignons sur la K7 et au moins 2 plateaux
NB : désolé : l apostrophe est en grève