Tout motivé je me suis remit au velo depuis peu, il faut dire que j'ai 26 ans et que j'ai passé 5ans sans sport alors que j'ai tjs aimé les sports d'endurance.
Mon probleme c'est que je ne sait pas exactement comment m'entrainer pour me remettre en forme, j'ai un cardio et un velo c'est deja un bon debut.
J'donne les données que je connais pour le moment :
26 ans donc
1m80, 74kg et seulement 14% de mg xD..
Ma FCMax 207bpm (je l'ai relevée sur mon cardio a ma premiere sortie en velo apres une cote ou j'ai vraiment galeré ^^)
Ma FC de repos est de 70bpm au reveil et ca, ca m'inquiete (c'est normal?

Mon probleme est de savoir comment bien utiliser le cardio pour augmenter mon endurance, car j'ai lu partout qu'il fallait que je travaille a 50% de ma FC max hors a 140bpm j'ai l'impression de ne fournir absolument aucun efforts... d'ailleur il faut que je roule vraiment pepere pour garder cette frequence, s'il sagit de course a pied il faudrait que je marche... en footing j'suis a 155bpm mais j'peux courir 1h comme ca sans m'essoufler..
J'ai beaucoup entendu parler du test de VO2Max est-ce que ceci pourrait m'aider a me fixer un seuil d'entrainement ? Et si oui comment puis-je la calculer avec un cardio et un velo de salle par exemple ?
Merci de m'aider