Loin de moi, l'envie de relancer le débat mais je ne sais pas si vous avez comparer les temps de la Coupe du monde d'Athènes (2003) et des JO (2004) mais à la place de Fleureton, il y a de quoi nourrir des regrets :
en 2003 : sur la CM, il sort avec Riederer et Henning (en 18'53) juste devant Marceau (10" derrière) qui les rejoint et ils partent en échappée à 5 ou 6 réalisant un vélo en 1h00'40 (pour Fleureton). Et Fleureton réalise le meilleur temps pédestre des échappés en 32'04 (Henning ex-aequo au final ayant grapillé des secondes en entrée de T2 et en transition).
en 2004 : Riederer, Henning et Marceau ont nagés tous les 3 environ 35" plus vite (peut-être les bouées n'étaient-elles pas exactement au même endroit)? Henning a pété mais Marceau et Riederer ont réédité les mêmes temps vélo (1h00'40) en compagnie de Dechorty, Carter, Belaubre et Johns. Finalement on le sait, Carter s'impose en......... avec 32'04 à pied soit le temps de Fleureton en 2003

Ce n'est évidemment que de la réalité virtuelle (avec de genre de simulations, on a vite fait de faire dire tout et n'importe quoi, je l'admets) mais cela montre néanmoins que le choix de Fleureton n'aurait, au minimum, pas été une ineptie complète. Il aurait aussi bien pu faire comme Johns et courir en 35' payant ses efforts pour rester dans le bon pack nata (en admettant que les 30" plus rapide pour la ntat 2004 sont dûs à un rythme supérieur) mais il aurait pu aussi bien......(j'préfère pas le dire

Nick Paul et Mick