Après avoir patienté un long moment et mis chaque pièce dans une tirelire, nous avons tous envie de nous offrir un beau vélo afin de se faire plaisir en sortie et en course. Il est temps pour moi de passer ce cap et de monter mon bolide.
Pour cela, rien de plus logique que de soliciter de l'aide, observer avec attention des remarques ou demander des conseils de personnes possédant ou ayant essayées ce que l'on souhaite acquérir.
Cadre :
- Pour le choix du cadre et en fonction de mon budjet (je sais bien qu'il y a mieux que ce que je vais proposer ci dessous), que pensez vous du cadre Cervélo Team Soloist Alu comparé avec un cadre carbone comme le Kit Pro carbon de Lapierre voire le VX Edge de TIME?
- L'un est plus profilé CLM, les deux autres peut être trop " route " pour faire des CD à la rentrée et ensuite des MD.
- Il y a-t-il une grande différence de comportements dans la gamme de prix que je me suis fixé entre l'Alu bien profilé et abordable de Cervélo et un cadre en carbone? (hormis la faible différence de poids bien entendu)
- Chez le velociste où je prendrai tout mon matériel, on m'a proposé également un cadre full carbon sloping Gianni Feracci très abordable. En avez vous déjà entendu parlé en bien?
Le groupe :
J'ai envie de me faire plaisir avec un Shimano Dura Ace 10V 7800 mais existe-t-il réellement une différence avec un Campagnolo 10V Chorus par exemple pour ne citer que celui ci ?
Enfin les roues:
Mon budjet me permet de voir mes futures courses soit avec des Mavic Cosmic Elite ou Campagnolo Proton (pour des prix quasi identiques) voire des Mavic Ksyrium Elite ou Campagnolo Zonda (prix identiques). Suis dans le vrai ou il y a-t-il mieux ???

Je solicite donc votre aide et vos nombreuses critiques. Ne croyez pas que je cherche la facilité en vous demandant votre point de vue, j'ai cherché de longs jours mais je reste sur des impasses. Faut dire que le vélo que j'ai actuellement est en acier et à 9 ans ^^ Je n'ai encore jamais testé la " technologie " mais j'ai âpte d'y goûter. J'ai d'autant que mon vieux vélo est entrain de rendre l'âme et qu'il devient dangereux de poursuivre avec dans les jours à venir (çà devient vital de le changer ^^)

Merci par avance