Monter son vélo : Petits conseils, choix de pièces !!!!

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Boudhix
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Monter son vélo : Petits conseils, choix de pièces !!!!

Message non lu par Boudhix »

Bonsoir à vous !


Après avoir patienté un long moment et mis chaque pièce dans une tirelire, nous avons tous envie de nous offrir un beau vélo afin de se faire plaisir en sortie et en course. Il est temps pour moi de passer ce cap et de monter mon bolide.
Pour cela, rien de plus logique que de soliciter de l'aide, observer avec attention des remarques ou demander des conseils de personnes possédant ou ayant essayées ce que l'on souhaite acquérir.

Cadre :

- Pour le choix du cadre et en fonction de mon budjet (je sais bien qu'il y a mieux que ce que je vais proposer ci dessous), que pensez vous du cadre Cervélo Team Soloist Alu comparé avec un cadre carbone comme le Kit Pro carbon de Lapierre voire le VX Edge de TIME?
- L'un est plus profilé CLM, les deux autres peut être trop " route " pour faire des CD à la rentrée et ensuite des MD.
- Il y a-t-il une grande différence de comportements dans la gamme de prix que je me suis fixé entre l'Alu bien profilé et abordable de Cervélo et un cadre en carbone? (hormis la faible différence de poids bien entendu)
- Chez le velociste où je prendrai tout mon matériel, on m'a proposé également un cadre full carbon sloping Gianni Feracci très abordable. En avez vous déjà entendu parlé en bien?

Le groupe :

J'ai envie de me faire plaisir avec un Shimano Dura Ace 10V 7800 mais existe-t-il réellement une différence avec un Campagnolo 10V Chorus par exemple pour ne citer que celui ci ?

Enfin les roues:

Mon budjet me permet de voir mes futures courses soit avec des Mavic Cosmic Elite ou Campagnolo Proton (pour des prix quasi identiques) voire des Mavic Ksyrium Elite ou Campagnolo Zonda (prix identiques). Suis dans le vrai ou il y a-t-il mieux ??? :wink:

Je solicite donc votre aide et vos nombreuses critiques. Ne croyez pas que je cherche la facilité en vous demandant votre point de vue, j'ai cherché de longs jours mais je reste sur des impasses. Faut dire que le vélo que j'ai actuellement est en acier et à 9 ans ^^ Je n'ai encore jamais testé la " technologie " mais j'ai âpte d'y goûter. J'ai d'autant que mon vieux vélo est entrain de rendre l'âme et qu'il devient dangereux de poursuivre avec dans les jours à venir (çà devient vital de le changer ^^)
:lol:

Merci par avance :wink:
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revax
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Message non lu par revax »

Salut

Cadre: Le soloist est au moins aussi performant que les autres et beaucoup plus modulable.

Groupe: A choisir en fonction des leviers de frein et de leur ergonomie (perso campa). Attention, arrivent les groupes Sram en septembre (rival et force) ... à voir.

Roue: Oublier les Ksyriums et privilegier les campa proton, neutron (testées et approuvées), ...

Fais de beaux rêves.

Xavier
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Boudhix
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Message non lu par Boudhix »

Un grand merci à toi :wink:

Je prends note de toutes ces remarques
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Clement
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Message non lu par Clement »

pour ton budget, je laisserai tomber quelques pieces DA pour investir un peu plus dans les roues.
A mon avis c'est le nerf de la guerre
vaut mieux avoir des freins ultegra, un derrailleur av ultegra ou 105 et mettre des sous dans une belle paire de roues


Revax : Alors les neutrons a part leur look classicos sont elles vraiment exeptionnelles je me tate encore a investir meme si ca m'a l'air vraiment d'etre le top ou bien un montage artisanal genre moyeux DA / sapin / DT 240
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cyco arno
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Message non lu par cyco arno »

Complètement d'accord avec Clément!

Les différences de fonctionnement entre un group ULT et DA sont minimes pour un écart de poids d'environ 200g et surtout 400€ d'écart. Mieux vaut mettre 400€ de plus dans une bonne paire de roue, ton vélo sera plus performant.
Côté cadre, chez Isaac il y a de très bon carbones abordable (Kelvin).
Pour les roues le TOP à mon avis reste un montage à la carte comme en propose bike-palast (Allemagne). Du genre moyeux Tune Rayon DT Aero lite et jantes AM CLASSIC le tout pour 589 € et 1275g 8) Ils sont très sympas et hyper sérieux

A+

Arno
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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

Si tu veux rester sur un budget abordable, privilégie le cadre à un équipement Dura Ace !

Mon avis qui n'engage que moi :

- Cervélo : BOF ! Ca reste un cadre alu très banal avec une géométrie batarde, à la mode car tu as qquns des plus grands toxicaux du monde du vélo qui gagnent des courses avec mais sincèrement, ils font plus de marketing que de technique, à oublier pour ma part.

- Time : certainement les meilleurs vélos carbone au monde, mais qui se paye au prix fort. La version Edge est moins intéressante que les VXR car les fibres sont plus basiques, tu peux trouver tout aussi bien fait à Taïwan pour bien moins cher

- Lapierre : LA marque référence en France. Leur cadre carbone est simple mais efficace, c'est du taïwannais de très bonne qualité, tu as un SAV très efficace en cas de soucis, avec plein de revendeurs en France. Le moins original des 3 c'est sûr, mais au prix de l'originalité, franchement je pense que ça vaut le coup. Par contre, attention, le kit cadre au catalogue est un modèle en fibres plus basiques je crois (donc un poil plus lourd) que les modèles Française des Jeux / XLite. Regarde du côté des vélos tout monté genre le 995 ou le 980.

Pour le groupe, je suis plutôt Shimano, j'ai un Dura Ace sur mon cadre titane, un Ultegra sur mon Lapierre carbone (cadre du 995), ça fonctionne quasi pareillement, mais la finition du Dura Ace est plus jolie : le look a un prix :wink:

Pour info, je vends mon Lapierre taille 52 sloping (éq taille 58 classique) qui a moins de 1500km & est équipé en ultegra 10 vitesses.

A+
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

zefrenchcarotte a écrit :- Cervélo : BOF ! Ca reste un cadre alu très banal avec une géométrie batarde, à la mode car tu as qquns des plus grands toxicaux du monde du vélo qui gagnent des courses avec mais sincèrement, ils font plus de marketing que de technique, à oublier pour ma part.
Ton manque d'objectivité n'a d'égal que celui de quelques propriétaires de Cervélo :roll: ... j'apprend d'ailleurs, en lisant entre les lignes, que les CSC sont donc plus dôpés que les QuickStep, puisque ces derniers roulent sur des Time :?

ZFC ... j'attendais mieux de ta part :shock:

Mon avis :

Cervélo, Time, Lapierre ... 3 marques de qualité, mais avec leurs défauts : Cervélo, trop à la mode mais un bon cadre très bien conçu, avec une géométrie route, comme les 2 autres ... Time, excellents mais chers, géométrie intéressante et maîtrise du carbone ... Lapierre, rapport qualité/prix au top, mais politique commerciale et appros un peu minables :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Boudhix
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Message non lu par Boudhix »

Ouf, j'ai de quoi annalyser d'après vos dires ^^

Je savais bien qu'en ouvrant ce post, il y aurait les pro telle marque, et les pro d'une autre :wink:

En tout cas, je vous remercie de l'attention que vous portez à ma requête.

Pour zefrenchcarotte, je suis sûr que ton Lapierre taille 52 sloping m'aurait plus, mais du haut de mon mêtre 69, il est envisageable pour moi un cadre classique de 50 ou 51 cms ou un sloping de 44 :wink:
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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

Etienne, faut bien que je charrie un peu de temps à autres aussi :wink: . M'enfin pour l'instant remarque bien que Basso est out & CSC sont partis à 6, Quickstep était au complet (parce que le pot belge est fabriqué dans chaque cave, pas besoin de monter de labo :twisted: ).

Non sérieusement :

Cervélo : je le dis, c'est perso, j'aime pas, trop marketing, bien techniquement quoique des détails me choque mais surtout les cadres ne valent pas leur prix.

Après payer le un cadre alu somme toute assez banal (je parle des tubes, nature de l'alliage, etc) au prix d'un carbone bien travaillé, je pense que l'achat RAISON, c'est Lapierre.

Voili voilà

Pour mon vélo, je peux te le livrer avec des cales en bois de 10cm sur les pédales :lol: .

Bon achat
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NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

zefrenchcarotte a écrit :Si tu veux rester sur un budget abordable, privilégie le cadre à un équipement Dura Ace !

Mon avis qui n'engage que moi :

- Cervélo : BOF ! Ca reste un cadre alu très banal avec une géométrie batarde, à la mode car tu as qquns des plus grands toxicaux du monde du vélo qui gagnent des courses avec mais sincèrement, ils font plus de marketing que de technique, à oublier pour ma part.

- Time : certainement les meilleurs vélos carbone au monde, mais qui se paye au prix fort. La version Edge est moins intéressante que les VXR car les fibres sont plus basiques, tu peux trouver tout aussi bien fait à Taïwan pour bien moins cher

- Lapierre : LA marque référence en France. Leur cadre carbone est simple mais efficace, c'est du taïwannais de très bonne qualité, tu as un SAV très efficace en cas de soucis, avec plein de revendeurs en France. Le moins original des 3 c'est sûr, mais au prix de l'originalité, franchement je pense que ça vaut le coup. Par contre, attention, le kit cadre au catalogue est un modèle en fibres plus basiques je crois (donc un poil plus lourd) que les modèles Française des Jeux / XLite. Regarde du côté des vélos tout monté genre le 995 ou le 980.

Pour le groupe, je suis plutôt Shimano, j'ai un Dura Ace sur mon cadre titane, un Ultegra sur mon Lapierre carbone (cadre du 995), ça fonctionne quasi pareillement, mais la finition du Dura Ace est plus jolie : le look a un prix :wink:

Pour info, je vends mon Lapierre taille 52 sloping (éq taille 58 classique) qui a moins de 1500km & est équipé en ultegra 10 vitesses.

A+
:shock: :shock: :shock:
Qui a piqué les codes de ZFC ??? :roll: :roll: :roll: Ca devient lourd ces piratages (Benji arrête 5')

Un cadre "bâtard" ? C'est ce qu'on appelle "polyvalent" quand on apprécie :idea:
Un alu "banal" ? Non banalisé parce que la mode est au carbon mais un Alu 6000 tel que le maîtrise Cervélo, Cannon, Giant, ça donne tout sauf des vélos banals, faut arrêter 5' :roll: et surtout des vélos mille fois plus performants que des Orcas, 80% des Look et autres vélos flatteurs.

Lapierre, LA marque référence :lol: :lol: :lol: La bonne blague !!! La référence des cadres qui pètent oui. Mon vélociste Darnanville est numéro 1 en Normandie sur Lapierre et numéro 6 ou 7 en France donc des Lapierre il en écoule et le constat est là. GB (sur ce forum) lui a acheté un Ultimate X-lite que j'ai essayé à maintes reprises => la référence de la guimauve, à part ça, j'ai pas vu grand chose . Notre entraîneur en est à son 3è (2 pétés) mais bon il est pas léger, c'est un fait. :roll:

J'en aurai des tonnes à dire. Que l'on apprécie une marque plus qu'une autre pas de souci. Que l'on trouve que Cervélo est trop exposé, trop à la mode, sans doute ? Que cela provienne du marketing : sans doute en partie, soit dit en passant, ça nous change du marketing mensonger et techniquement erroné dont nous gavent les 3/4 des marques notamment française. Car les faits sont là : les poids sont vérifiés, les valeurs aéros testés et approuvés, les tests de déformation et comparatifs avec la concurrence publiés. S'il y a bien un domaine sur lequel Cervélo n'a pas grand chose à envier aux autres a fortiori à Lapierre (j'en rigole encore) c'est bien au niveau technicité. Time, c'est sans doute autre chose et je pense que l'écart entre le VXRS et le R3 est effectivement assez restreint même si je n'ai pas essayé le second.

Je lis en même temps ta réponse a Etienne et tu me rassures quand même un peu :?

Sinon tu as déjà roulé sur un Soloïst ???? Dis-moi à 1200 euros quel frameset est plus performant ? J'ai pas dit plus beau, plus noble, plus etc...
Je suis le premier a faire l'éloge de nombreux autres vélos que les Cervélo (que j'apprécie aussi et depuis longtemps, sans ignorer leurs défauts) comme la grand majorité des Cannon, le Scott CR1, le Klein Quantum Pro, certains Spé, certains Giant, le QR Lucero etc... mais franchement Lapierre, j'ai du mal à croire à une totale objectivité :wink:

Nick
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Yogui
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Au club 3 casses de Lapierre.... et ils ont proposés : rien :-)

ah si : une ristorne sur l'achat d'un nouveau modele :roll:
mnenos
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Pour du super carbone il y a le cadre canyon F10 pour 999€ pour les possesseurs d'une licence triathlon. Sinon j'abonderai dans le sens de Clément, met moins pour l'équipement et plus dans les roues, tu en retirera bien plus !
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Boudhix
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Message non lu par Boudhix »

Que pensez vous des roues CYRIUS de MODE?
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Yogui
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Beaucoup de soucis de casse de rayon sur les premiers modèles. Je crois qu'ils ont corrigé le tir depuis.
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