Aller a Embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FanchM

Aller a Embrun

Message non lu par FanchM »

Encore un....et oui...elle approche cette petite course...
Alors, comment j'y vais?

Je dois descendre en train le 9 depuis Paris. En revanche, je ne sais pas ou je vais. Gap? Briancon? Embrun meme? Olaf vient me chercher, que j'arrive a Embrun ou Gap ou Briancon, mais je prefererais un train direct, et rapide...alors?
Par ailleurs, quelle est la politique de la SNCF quant a la valise velo dans leurs beaux trains trains? il faut payer?

Deuxieme option...si qqun descend le 9 (ou le 10) et a de la place, et bien on peut partager les frais d'essence et de peage (je peux meme conduire mais en bon faux 'ricain' je ne conduis que automatique...je suis arrive aux US sans permis de conduire et je l'ai donc eu ici...mais moi ca m'a coute $24 et je l'ai eu en 1 jour :D)

Ah...si qqun est ok pour l'option 2....je dois rentrer absolument le 16 parce que avion a prendre le 17.
Valerian

Message non lu par Valerian »

je n'ai jamais fait ce trajet en train, donc pas d'info sur les horaires et l'itinéraire idéal.
por le vélo, si tu l'amènes dans une housse ou une valise, tu n'as rien a payer, arrange toi simplement d'être le premier à monter pour squatter les rares portes bagages. la valise rentre pile poil.
Après, ne t'assied pas trop loins du compartiment car par les temps qui courrent, un vélo est vite envolé... un petit coup d'oeil lors des arrêts n'est pas superflu! et si tu as une housse peu rembourrée, apprete toi à demander au bidasse qui monte après toi de poser son paquetage avec délicatesse sur ton sac...

Voilà, ça n'aide pas beaucoup mais c'est toujours ça!
Hard ain't enough
pascalator

Message non lu par pascalator »

hello

pour un direct paris embrun, c'est pas gagné, à moins que tu détournes le train, ou que tu l'achètes...

pour les horaires et tout et tout, va jeter un oeil sur http://www.voyages-sncf.com, tu peux même éditer toi-même ton billet...
quant au vélo, j'ai jamais pratiqué moi-même, mais des potes oui, ça pose zéro souci, sans frais suppl.

bon courage et rendez vous à Embrun !
FanchM

pascalator a écrit :hello

pour un direct paris embrun, c'est pas gagné, à moins que tu détournes le train, ou que tu l'achètes...

pour les horaires et tout et tout, va jeter un oeil sur http://www.voyages-sncf.com, tu peux même éditer toi-même ton billet...
quant au vélo, j'ai jamais pratiqué moi-même, mais des potes oui, ça pose zéro souci, sans frais suppl.

bon courage et rendez vous à Embrun !
tu y vas en voiture? tu peux pas faire un detour depuis Tarbes? :lol:
puis en aout, il n'y a pas de traffic en plus...
pascalator

alors voyons... tarbes paris embrun... 1700 km au bas mot... euh... ..................c'est non ! :P
FanchM

pascalator a écrit :alors voyons... tarbes paris embrun... 1700 km au bas mot... euh... ..................c'est non ! :P
pas tres serviable...ou est donc la fameuse hospitalite du sud-ouest?? :-)
pascalator

ça doit etre parce que je suis bourguigon !
FanchM

A/R 136 Massy TGV a Embrun, 136 euros...c'est possible ca???
c'est le prix d'un billet d'avion...
Quasy

Message non lu par Quasy »

Pour le vélo dans le train, cela ne pose pas de pb.
Il doit être par contre dans une housse ! tu es obligé de le laisser dans l'entrée du wagon. Alors si comme moi tu stresses un peu pour les vols, à chaque gare je me mets à côté.
Bon courage...
Tu peux toujours faire Gap - Embrun en vélo lolll
En tout cas je crois bien qu'il y a une gare à Embrun, je me souviens que l'on traverse une ligne de chemin de fer dès le début du parcours vélo !
Ciao
Quasy
Quasy

Message non lu par Quasy »

Viens de regarder, Gap embrun 40'
Le Coach

Message non lu par Le Coach »

Il n'y a pas de train direct. (enfin en 2005 y'avait pas)

Paris Briançon par train de nuit et Briançon-Embrun par TER

Sinon j'y vais le 10 départ de Périgueux.

Si tu veux faire Paris Limoges, Limoges Périgueux (5H de train) puis Périgueux-Embrun (700km)
:wink:
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
zefrenchcarotte

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je te confirme qu'il existe bien un train direct que je prends d'ailleurs de temps à autres :

Départ Paris Gare de Lyon
Arrivée Embrun au pied du plan d'eau (ou presque) :wink:

tu pars vers 22h05, tu arrives vers 7h36 frais comme un gardon

Ca se fait bien, vélo dans une housse que tu demandes au controleur de mettre dans un wagon prévu à cet effet (car ça ne rentre pas dans les petits compartiments à bagages des couchettes & dans le couloir, y'a comme un risque :twisted: )

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Etienne

Message non lu par Etienne »

zefrenchcarotte a écrit :Je te confirme qu'il existe bien un train direct que je prends d'ailleurs de temps à autres :

Départ Paris Gare de Lyon
Arrivée Embrun au pied du plan d'eau (ou presque) :wink:

tu pars vers 22h05, tu arrives vers 7h36 frais comme un gardon
La SNCF annonce un départ gare d'Austerlitz :shock: ... train 15799 le 9/08 à 22h05, arrivée 7h36 ... retour le 16/08 vers paris, train 15790, départ 21h10 d'Embrun, arrivée 6h46 :idea:

Voilà Fanch ... pour plus d'infos :arrow: http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/launch/home/
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Pour conclure à propos des trains...

Ton vélo, à partir du moment qu'il est dans une housse ou une malle est considéré comme un bagage à main. Tu peux donc le laisser dans les emplacements bagages mais jette un coup d'oeil régulierement, non pas pour les vols mais plutot pour les indélicats qui ne se genent absolument pas pour te filer des bons coups de latte dedans ou qui posent leurs valises de 3 tonnes dessus.

Je le sais car je fais la route paris embrun régulierement.

Pour le train, tu en as des directs, c'est sur car j'en reviens :D :P

Ils partent bien souvent de la gare de lyon et reviennent par Austerlitz. J'en ai eu un en juin qui partait à 06 ou 07 h et qui arrivait à 12h30, si mes souvenirs sont exacts. Pour le retour, ce sont souvent des trains de nuit et si je peux me permettre un conseil, si tu n'as pas l'habitude, ne prend pas un train couchette. On y dort super mal et c'est plus cher qu'une place en siege inclinable de nuit.

Voila missiou, comme quoi meme mistertri peut servir
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Valerian

Message non lu par Valerian »

mistertri a écrit :Pour conclure à propos des trains...

Ton vélo, à partir du moment qu'il est dans une housse ou une malle est considéré comme un bagage à main. Tu peux donc le laisser dans les emplacements bagages mais jette un coup d'oeil régulierement, non pas pour les vols mais plutot pour les indélicats qui ne se genent absolument pas pour te filer des bons coups de latte dedans ou qui posent leurs valises de 3 tonnes dessus.

Je le sais car je fais la route paris embrun régulierement.

Pour le train, tu en as des directs, c'est sur car j'en reviens :D :P

Ils partent bien souvent de la gare de lyon et reviennent par Austerlitz. J'en ai eu un en juin qui partait à 06 ou 07 h et qui arrivait à 12h30, si mes souvenirs sont exacts. Pour le retour, ce sont souvent des trains de nuit et si je peux me permettre un conseil, si tu n'as pas l'habitude, ne prend pas un train couchette. On y dort super mal et c'est plus cher qu'une place en siege inclinable de nuit.

Voila missiou, comme quoi meme mistertri peut servir
ça doit surement être Nick the quick qui a piraté le pseudo de Mistertri pour faire une réponse aussi efficace! si on regarde bien, il n'y a dans le paragraphe ci dessus aucune trace d'animosité ou de vanité!
mais que fait la police?
:arrow:
Hard ain't enough
Répondre