casse cervelo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

casse cervelo

Message non lu par Sylvain 64 »

J'ai un cervelo r2.5 depuis seulement 4 mois et surprise hier lorsque je m'appretais à le prendre pour une course unfolep, une des coupelle en alu du pédalier s'est décollé du cadre.

Ce type de rpoblème arrive t'il souvent chez cervelo? On m'a dit de m'addresser au revendeur cervelo le plus proche mais je flippe un peu : réparation, échange du cadre, delais?, coût?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

t'inquietes ,il vont t'en filer un neuf ,SAV nickel ,EUX ! :evil: :x
kouk ! famille de noblesse de singe
Cyriaque
Messages : 89
Inscription : 02 oct. 2004 08:59
Localisation : SEZANNE / Marne
Contact :

Message non lu par Cyriaque »

Si ce n'est pas réparable, tu risques même de gagner un "up-grade", car comme le R2.5 ne se fait plus --> bonjour le R3...

:D
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

ca se serait une bonne nouvelle!!! C'est sutout les delais qui m'importe j'espere ne pas récupérer le velo dans 3 mois!
Avatar de l’utilisateur
el conquistador del norte
Messages : 230
Inscription : 30 déc. 2005 11:12
Localisation : au fond à droite

Message non lu par el conquistador del norte »

confirmation j'ai un pôte qui est tombé en ploton dans une course avec son R2.5 il a cassé en deux :shock:
cervelo lui a changé contre un R3 (il a du rajouter un peut de monnaie :lol: ) dans la semaine qui suivait (il y avait du stock :!: )
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

J'ai du nouveau, Efikce m'a proposé un échange au choix contre R3 ou soloist carbone mais en rajoutant un peut d'argent.

C'est vraiment super, mais le problème reste quand même que je dois allonger la monnaie (je suis étudiant) alors que ce n'est pas de ma faute si le modèle r2.5 n'existe plus. Je suis gagnant mais ca me coute un peu surtout que mon boitier de pédalier a morflé (50 euros), le pédalier a l'ai voilé (200 euros) et le montage sera a mes frais (50 euros).

Je n'ose pas trop réclamer plus du sav sachant que je suis gagnant tout de même mais voila le changement va me couté quand même 500 euro au final et que je n'aurai pas la fourche associé au cadre (il me change que cadre et tige de selle) donc un argument de - a la revente!!!

QUE FAIRE? Les périphérique endomagé par le bris du cadre peuvent-ils etre couvert?
Avatar de l’utilisateur
el conquistador del norte
Messages : 230
Inscription : 30 déc. 2005 11:12
Localisation : au fond à droite

Message non lu par el conquistador del norte »

essayes de faitre marcher l'assurance soit d'un tier que tu connais soit avec ton assurance en lisant bien tout tes contrats
ça peut venir du gars qui t'as monté le boitier et le pédalier :?:
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

Sylvain 64 a écrit :J'ai du nouveau, Efikce m'a proposé un échange au choix contre R3 ou soloist carbone mais en rajoutant un peut d'argent.

C'est vraiment super, mais le problème reste quand même que je dois allonger la monnaie (je suis étudiant) alors que ce n'est pas de ma faute si le modèle r2.5 n'existe plus. Je suis gagnant mais ca me coute un peu surtout que mon boitier de pédalier a morflé (50 euros), le pédalier a l'ai voilé (200 euros) et le montage sera a mes frais (50 euros).

Je n'ose pas trop réclamer plus du sav sachant que je suis gagnant tout de même mais voila le changement va me couté quand même 500 euro au final et que je n'aurai pas la fourche associé au cadre (il me change que cadre et tige de selle) donc un argument de - a la revente!!!

QUE FAIRE? Les périphérique endomagé par le bris du cadre peuvent-ils etre couvert?
je ne connais pas cervélo mais commercialement parlant, je trouve ça vraiment limite, surtout vu les marges en vigueur sur les cadres!! ça vaudrait peut être le coup d'insister un peu...
Hard ain't enough
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Valerian a écrit :
Sylvain 64 a écrit :J'ai du nouveau, Efikce m'a proposé un échange au choix contre R3 ou soloist carbone mais en rajoutant un peut d'argent.

C'est vraiment super, mais le problème reste quand même que je dois allonger la monnaie (je suis étudiant) alors que ce n'est pas de ma faute si le modèle r2.5 n'existe plus. Je suis gagnant mais ca me coute un peu surtout que mon boitier de pédalier a morflé (50 euros), le pédalier a l'ai voilé (200 euros) et le montage sera a mes frais (50 euros).

Je n'ose pas trop réclamer plus du sav sachant que je suis gagnant tout de même mais voila le changement va me couté quand même 500 euro au final et que je n'aurai pas la fourche associé au cadre (il me change que cadre et tige de selle) donc un argument de - a la revente!!!

QUE FAIRE? Les périphérique endomagé par le bris du cadre peuvent-ils etre couvert?
je ne connais pas cervélo mais commercialement parlant, je trouve ça vraiment limite, surtout vu les marges en vigueur sur les cadres!! ça vaudrait peut être le coup d'insister un peu...
Avant de juger, il faut avoir tous les éléments en mains. Quand et où a été acheté le cadre ? Qui et comment a été monté ce boîtier ?
On ne peut juger que d'une chose, c'est la réactivité d'eFIKCe, le reste, il me paraît difficile d'en tirer des conclusions hâtives et 500 euros pour passer d'un R2.5 (d'occasion par la force des choses) à un SLC ou un R3 neuf, ça reste cher dans l'absolu (surtout quand la dépense n'est pas préuve) mais ça en intéresserait plus d'un.

Nick
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

Le boitier a été monté correctement par un professionnel (enfin j'espere!!!). D'apres le SAV c'est un problème déjà vu sur ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

u

Message non lu par benj' de kouk »

:P :? :wink: non ,c est très commercial , tu es largement gagnant , j en ai casé du matos ,je te garantie que les marques te donnent des excuses bidons et.............tu yt assois dessus alors.......... :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Cyriaque
Messages : 89
Inscription : 02 oct. 2004 08:59
Localisation : SEZANNE / Marne
Contact :

Message non lu par Cyriaque »

Si je compte bien, l'upgrade de cadre va couter 200 €...
Je laisse chacun libre de penser si pour un cadre avec une garantie à vie, il est normal de devoir ajouter 200€ :shock:
Pour les autres 300 €, cela me semble plutot normal.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

j'ai bien lu les arguments, mais franchement, tu achètes un cadre, et 4 mois plus tard, il n'y a plus de stock pour le changer en garantie? ok pour la réactivité, et d'accord pour dire qu'on n'a pas tous les éléments, mais si le défaut est avéré, une garantie est une garantie. sur une voiture, toutes les pièces doivent être dispo 10 ans selon la législation. bien sûr, on n'est pas sur le même marché et les quantités n'ont rien à voir, mais là, le geste commercial fait vraiment rapia, n'oubliez pas que pour un cadre qui vaut 2000 euros, il y a bien plus que 10% de marge!! même bien plus que 50... si c'était pour un produit d'usage courant, Cervélo aurait déjà les associations de consommateurs aux fesses...
Hard ain't enough
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Certaines marques te donnent le nouveau mod pour rien de plus, sans discutter.
Les temps sont durs, cela se ferra de moins en moins.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Il y en a d'autres, même sous garantie, comme dit Benj...tu t'assois dessus! J'ai véccu une fois l'expérience, ça fait mal la première fois...On ne me reprendra pas deux!! :wink:
Répondre