La France a dominé, mieux joué, pratiqué un plus beau football etc.. mais quand comprendrez vous

que le priincipal en foot n'est pas de bien joué mais de GAGNER. Rien à foutre de bien ou mal joué , l'important est le résultat.
Sur le palmarès il y aura écrit: 1-Italie 2-France et il n'y aura pas de petite astérisque avec écrit :''mais la France était plus forte''. C'est toujours le meme refrain : si on gagne en jouant mal : ''ouai maiss on a mal joué'', si on perd en jouant bien : ''c'est injuste on était les plus forts.''
Les Italiens se sentant moins forts dans le jeu ont fait le choix de bétonner: PARI GAGNANT. BRAVO les Italiens leur option tactique a fonctionnée, et Zidane est autant fautif que Materazzi.
Voilà et rappelons nous qu'il y a 2 semaines tout le monde n'attendait que l'élimination des Bleus pour truscider DOMENECH pendant tout l'été. Au lieu de celà l'arrogant , l'insolent a fait un gros Fuck a toute une nation qui ne comprens rien au sport et à la compétition de haut-niveau et nous a permis de vivre des déluges d'émotion pendant les 4 derniers matchs avec comme summum cette finale d'une INTENSITE INCROYABLE.
Alors la défaite est au bout , mais pour une équipe qui ne devait meme pas se qualifier pour la phase finale et encore moins pour les 8éme, toucher du bout des doigts ce trophée était inespéré.
A l'issue du premier tour, l'espagne, l'argentine, le brésil étaient annoncées favorites, pourtant à la fin on retrouve les 2 équipes les plus critiquées, mais des équipes constituées de vrais compétituers galvanisés par la pression qui se nourrissent d'Adrénaline et pret à mourir sur le terrain .
Le football n'est pas un sport artistique mais un sport de compétiteurs , si une équipe reste 90' à bétonner derrière ne passant que 2 fois le milieu de terrain et gagne à la fin , elle aura été la plus forte dans son domaine: la défense, voilà le sport n'est pas affaires de mérites ou de justice mais d'opprtunité , de flairs, d'intelligence tactique de maitrise de ses nerfs etc.. tant d'atouts que semblaient parfaitement maitriser les Italiens hier
Alors encore une fois: BRAVO messieurs les Italiens et Merci les Bleus pour toutes ces émotions