Tu as un livre intitulé Football et mondialisation, écrit par Pascal Boniface, qui tient une chronique dans l'Equipe pendant la coupe du monde.HE a écrit : par contre si qlq'1 peut m'expliquer l'impacte socio/psycho/économiquede la CdM sur le pays la remportant, je suis preneur.
Pour info le ministre italien des finances pense que, si l'italie remporte cette CM , le taux d'endettement du pays repassera sous la barre des 4% comme le demande Maastricht, par le biais d'une relance d'env 0.7% en plus de leur prévision. De là à dire qu'il nous faut une équipe de foot à la place du gouvernement......y a pas loin
P. Boniface, c'est l'un des tout meilleurs géo-politologues au monde, accessoirement fan de foot. Je l'ai vu un matin présenter son bouquin à la Matinale, sur Canal +, y a un mois.
Boniface, c'est une sommité internationale, j'étais tellement surpris de voir qu'il avait écrit un bouquin sur le foot que je me suis, tiens, ça doit valoir le déplacement jusqu'à la FNAC.
J'en termine la lecture... eh bien définitivement, j'adore le foot !
En gros, outre les chiffres, etc, tu apprends que le football et mieux qu'aucun autre sport, a fait davantage pour la fraternité des peuples et la paix dans le monde que les Nations Unies par exemple, à qqs exceptions près.
Lucianovitch... tu ne vas pas me dire que tu n'as pas ce bouquin ?