NickTheQuick a écrit :braziou a écrit :dans yvon tout est bon a écrit :Moi sur un tri on m'a déjà balancer une pompe car ma cartouche de gaz avait foiré, et ba c'est l'esprit tri ou sport en général je trouve moi c'est bien... Si le gars désir aider un autre concurrent il a le droit de la faire.....
A ce moment là si un gars se casse la gueule et que un spectateur vient l'aider à se relever on lui colle un carton pour aide exterieur..... Faut pas abuser non plus !!! Il faut un juste milieu et certain arbitres se prennent quand meme pour des cowboys !!!
bien sur c'est quoi ce reglement à la con , sur une épreuve d'endurance, comme ça,je trouve tout à fait normal qu'on s'entraide si besoin
tu vas laisser un mec en plan en pleine campagne parce qu'il a plus de quoi réparer?
cette année j'ai vu un flic aider un concurrent qui avait un problème de dérailleur
tu vas exclure le mec? faut arreter!
l'esprit du sport doit l'emporter sur la règle
je suis contre l'arbitrage dans le Tri
un ex : ça sert à quoi de sanctionner un mec qui court dans le parc , casque à la main plutot qu'à la tete?
le mec s'est préparé 6 mois , a payé 320 euros et on peut lui faire rater sa course pour ça!
il n'y a pas d'arbitre en natation , pas en cyclisme , pas en athlé et nous réunion des 3 on a mis des arbitres !
Euh, c'est du 2nd degré, Braziou

Rassure-moi
Pas d'arbitres en natation ? Euh... et les gars qui valident tes virages, ou l'immobilisme sur le plot, ils servent à quoi ? On a qu'à les virer comme ça moi sur le 100 4Nages comme j'aime pas trop la brasse et le dos, je ferai des petits moments de crawl, histoire de rattraper le temps perdu... c'est tellement plus simple.
Les commissaires en cyclisme ? Les juges officiels en athlé ? T'as raison, faudrait les virer, comme ça, tu te fais de la place au sprint en donnant des bons coups de latte à vélo ou au pire la matraque téléscopique pour bien verrouilller le peloton ... et puis en athlé, comme le 400m c'est long, moi, je me rabbattrais bien sur le couloir du voisin dès le milieu du premier virage et pour la longueur, je prendrais bien appel juste après la plasticine histoire de grapiller qqs cms
Ben oui, je me suis tapé des mois d'entraînement et j'ai payé le voyage et l'hôtel, ils vont quand même pas me disqualifier pour 3cm de mordus sur la planche.
Etc...
Ouvre un dico et regarde au mot sport : il y a toujours la notion de respect de règles... c'est con mais c'est comme ça. Même en Ultimate Fighting y a des coups interdits : incroyable, non ?
Par ailleurs, ton exemple du casque est totalement bidon, tu aurais parlé d'un dossard déchiré alors que l'orga n'en a pas fournis de bonne qualité, j'aurai compris mais là, désolé, le pire qui puisse lui arriver, ce n'est pas une exclusion (carton rouge) mais une mise en conformité (tu t'arrêtes et tu mets ta jugulaire => 5" grand max de perdues alors pour la course perdue, tu repasseras) et à ton avis pourquoi elle existe ainsi cette règle ? Parce que si le gars il l'oublie en montant sur son vélo, la remise en conformité est bcp plus périlleuse et la sécurité jusqu'au moment ou l'arbitre s'en rend compte, forcément compromise.
Faut arrêter de se sentir frustré par tout réglement
Evidemment l'esprit qui anime celui qui donne un bidon, n'est pas du tout le même que celui qu suce une roue. Le premier est très sportif, le second ne l'est pas du tout. Et c'est bien pour cela que le premier geste n'est pas sanctionnable et que le second oui. Dans le bidon ou autre aide extérieure, c'est le fait de recevoir qui est interdit pas de donner (cf. Stéphanie Gros aux CF CD 2004) , donc rien n'empêche personne de lancer un bidon, une chambre à un mec qui le demande. Par contre, il est interdit de recevoir (hormis en CLM par équipe) pour la bonne et simple raison que quand tu commences à faire intervenir l'aide extérieure tu n'en sors plus et rapidement la règle sera utilisée à des fins non-sportives et non-équitables (porteurs d'eau) etc... contraire avec l'essence et l'esprit du triathlon.
Nick