piéro a écrit :braziou a écrit :piéro a écrit :La critique quand elle est constructive fait avancer les choses. Mais en France on préfére la langue de bois, ou mieux faire l'autruche.
Dans le domaine du foot par ex, on voit clairement qu'en équipe de France il ya 6 ou 7 mecs qui seront titulaires inamovibles quoi qu'il arrive, et dans tous les cas de figure, sauf blessures ou suspensions. Et pas question de critiquer leur production, on est seulement autorisé à dire qu'ils jouent bien.
Si je compare avec la Hollande, le sélectionneur a indiqué clairement que Van Nistelrooy n'avait rien apporté depuis le début du mondial, et que star ou pas star, il n'était pas sûr qu'il joue le prochain match.
Vous imaginez Domenech dire une chose pareille? Impensable et pourtant quand on ne peut pas remettre en cause on est mort.
best off

"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur": Roland Courbis.

"La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale!" (moi....et plein d'autres aussi avant moi....p't'être Desproges).
Just kidding Piero.
Personne n'a dit qu'on ne peut pas critiquer. Mais en France (et dans d'autres pays aussi), on vit dans les souvenirs et on se dit qu'on est toujours des champions du monde. Alors on est super exigeant....et si la France ne gagne pas, alors les mecs sont des chèvres, sont trop payés, sont des fainéants, l'entraineur est un con et bla bla bla habituel!!!!
Depuis le début, Braziou dit : "attendez les gars, ça va changer!" Et il a eu raison!
Quoi qu'il en soit, Zidane, Thuram, Makelele et compagnie sont en équipe de France pour l'unique raison : ce sont les meilleurs en France à leur poste.
Ils viennent d'en faire la démonstration à ceux qui en doutaient encore.
Donc, mon cher Piero, on pouvait blâmer la façon de jouer, les résultats médiocres, mais certainement pas les conspuer comme certains ont fait sur ce sujet!
Il y en a qques uns qui retournent honteusement leur veste (dont un journaliste sur son blog....et pourtant, c'est un gars dont j'ai toujours apprécié les écrits....jusqu'au sujet "coupe du monde"). Se cacher derrière le sempiternel "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" est d'une très grande simplicité. Trop facile. L'humilité, c'est réfléchir avant de parler et de juger!
Quant aux couillons partout sur la planète qui se foutaient de la gueule des français soi-disant trop vieux, j'en rigole encore!
A 34 ans, on ne sprinte plus comme à 19 ans....mais on n'est pas encore bon pour la casse.
Bon, maintenant, il faut rester humble. Ce n'était toujours que le quart de finale. La performance est belle, mais ce sera si chouette de pouvoir aller au bout pour défier les allemands ou les italiens.
Allez les blancs.....oups, allez les bleux.....bref, allez la France!