braziou a écrit :oui sauf que le parcours vélo a du etre changé à cause d'un éboullement et d'un refus d'autorisation , ce qui explique qu'il manquait 5km
en CAP il y avait la distance par contre
c'est vrai que c'est fréquent sur IM les distances non respectées , notamment à pied , on peut le regretter
Concernant la montée sur Gourdon, une partie de la chaussée s'est effondrée eu milieu d'année 2005.
Lorsque les organisateurs ont effectué les premières reconnaissances du parcours, en début d'année 2006, ils ne pouvaient pas ne pas savoir que cette partie du parcours n'était pas praticable... sachant que la route était bloquée dès le bas de l'ascension, à Pont-du-Loup.
Connaissant la promptitude de la DDE a réalisé des travaux, il fallait tout de même s'attendre à ce que cette portion ne soit pas rétablie pour le 26 juin, au pire, prendre les renseignements auprès des services concernés. Lesquels auraient confirmé ou infirmé la possibilité d'emprunter cette route.
Or, le tracé par Pont-du-Loup, Bramafan, Gourdon a été maintenu et mis en ligne sur le site de l'Ironman France, modifié seulement qqs semaines avant l'épreuve.
C'est un élément anecdotique, certes, d'autant que je comprends les contraintes des organisateurs de proposer un circuit de 180 km, ici, sur la Côté d'Azur, et d'obtenir des autorisations de plus en plus compliquées à décrochées. Chapeau à Yves et son équipe.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde