JO: course masculine live....

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Finalement, cela montre qu'en france on aime le triathlon et que certains passionnés prennent les choses à coeur (trop parfois...)

Et ces critiques ont qqe part boosté les sélectionnés qui ont voulu prouvé qu'ils etaient à leur place aux JO.

Et franchement, bravo à eux, on est vraiment fiers d'eux.

Les choix ont été criticables certes, mais la Fédé n'a pas eu tort de faire confiance à ces 3 athlètes.

Pour ma part, j'ai été bluffé par Carter (qui fait le 2eme temps vélo, et le 4eme temps à pied).
Dommage que Fred rate sa transition, et ne parte pas avec les 2 kiwis, car le bronze etait jouable.
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Je viens encore de relire quelques post sur la sélection et la plupart disaient ce qui est arrivé :
Yannos, 14 mai : Pour résumé : peut-être qu'à la fin de la course d'athènes on aura 3 Français dans les 20 mais qui s'en souviendra? A moins que le ch'ti bélaubre nous fasse un méga coup, ce que je lui souhaite!
Rai, 28 juin : Alors peut-etre que la fédé cherche la régularité autour de la 10/15ème place ou un bon résultat de temps en temps, comme Belaubre 4 en Floride et Poulat 5 à Madère comme top en 2003, bref c'est un peu "Madère" à l'envers...
NickTheQuick 16 mai : Evidemment que Blasco est super sympa mais c'est pas ce quon lui demande aux JO. Il y est déjà allé et a fait 19ème dans l'anonymat le plus complet. Je ne suis pas persuadé qu'il puisse faire beaucoup mieux 4 ans après.
Bon, d'autres (rares) post sont plus sévères mais il y avait un certain réalisme dans tout ça.
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Juste une remarque,
en regardant les places des 3 athletes de chaque pays,

1. France : total 31
2. New Zealand : total 36
3. Australia : total 38

mais bon y a pas de medailles par equipe ... :cry:
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Jerome a écrit :mais bon y a pas de medailles par equipe ... :cry:
C'est bien dommage ! Mais comme toutes les nations ne partent pas avec 3 dossards...
C'est la dure loi des JO : il vaut mieux avoir une forte individualité qu'une bonne densité.
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Bravo et merci à tous,

Et d'abord aux commentateurs live qui méritent d'être publiés. Je viens de tout relire après avoir passé le matin devant la TV (avec Eurosport pendant les pubs, ai pas manqué une image!)

Et surtout à tous les triathlètes d'Athènes. Quelle course ! On ne s'emmerde pas pendant 95/100 des courses cyclistes. C'est çà que les téléspectaterurs vont finir par comprendre.
Et bien sur à nos 3 frenchies. Ils étaient là et on les a tous vu et revu.

Y'a que ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités qui imaginent que la France peut bombarder 3 mecs pour la gagne aux JO.

7° à Sydney, 5° à Athènes ... 3° à Pékin .... 1° à Paris
Vive le TRI
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

:oops: Je voulais dire comme pendant 95/100 du temps des courses ...
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Déclaration d'après course (parue sur le site de L'Equipe)

Frédéric Belaubre (FRA, 5e):
«C'était très dur, il faisait très chaud. C'était une course exceptionnelle. J'ai tout donné, je n'aurais pas pu donner plus. Il y avait tous les épices, la sauce était très relevée. En vélo, on a bossé jusqu'au bout. Le vélo était très dur. Des bosses comme ça, on n'en a jamais vu. Je suis plutôt un nageur-coureur. Je crois que j'ai bien animé la course. Ma course à pied était mitigée. C'était tellement dur après le vélo, j'avais tellement de courbatures, que j'avais envie d'abandonner. Mais je n'avais pas le droit de relâcher. Physiquement, je n'en pouvais plus. Avec la préparation que j'avais, cela ne s'est pas trop mal passé. Cinquième, je ne finis pas trop loin du podium. En championnat du monde, je n'ai jamais terminé 5e. Je visais une médaille. Mais je ne suis pas du tout déçu. Je suis super-ravi d'avoir participé aux Jeux. J'ai poussé encore mes limites. Le bilan, c'est carrément une grosse satisfaction. Quant au travail avec Carl Blasco (12e) et Stéphane Poulat (14e), on avait une super cohésion sur cette Olympiade. C'était une super expérience à trois. Je suis content de l'avoir partagée avec les autres.»
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Moi je croyais que les fameux post sur un site web, avancés par le "consultant" , incitait a ne pas regarder l'epreuve des JO sur le petit écran à cause ...........................des commentaires.....
Bah g eu tout faut........
Quel dommage............................
hihi :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

je crois donc que tout est dit ....
Bientot on va trous porter des tenues de tri floquées au nom de nos héros, un peu comme les footeux ....
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Belle course.

Juste pour réagir sur Montel et ses comparaisons cyclisme/triathlon.
Perso, j'ai trouvé ça excellent. Parce que ça montre comment les règles (ou du moins certaines) de notre sport sont perçues par des non initiés ou des gens de l'extérieur: difficilement compréhensible quand appliquées dans un contexte où elles ne devraient pas l'être.
En course drafting, il devrait y avoir possibilité de dépannage mécanique - je crois que ça se fait sur les Grds prix (la FD France plus intelligente. Pas possible!! ;-))
Surtout qu'ils sont 80 au départ.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ya pas d'assistance à part sur un point fixe sur le parcours
Répondre