S625X: passer du mode bike à run sans recommencer un fichier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

S625X: passer du mode bike à run sans recommencer un fichier

Message non lu par oliver_gva »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment intervertir les réglages de vitesse pour passer du mode vélo au mode course à pied sans recommencer un nouvel exercice?

Dans le mode d'emploi page 70 ils disent:

Modifier les réglages de vitesse (--, ru, b1 ou b2)
Vous pouvez intervertir les réglages de vitesse et passer du mode course à pied au mode vélo et vice versa, uniquement dans le mode "BasicUse" (E0), uniquement si l'exercice est en pause. Sinon, un nouveau fichier est créé si vous changez les réglages de vitesse.


Savez-vous comment mettre l'exercice en pause? (En appuyant sur le bouton stop, on fait effectivement une pause, mais ça ne doit pas être la bonne manière de faire car ça recommence un nouveau fichier)

Merci par avance pour votre aide!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: S625X: passer du mode bike à run sans recommencer un fic

Message non lu par NickTheQuick »

oliver_gva a écrit :Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment intervertir les réglages de vitesse pour passer du mode vélo au mode course à pied sans recommencer un nouvel exercice?

Dans le mode d'emploi page 70 ils disent:

Modifier les réglages de vitesse (--, ru, b1 ou b2)
Vous pouvez intervertir les réglages de vitesse et passer du mode course à pied au mode vélo et vice versa, uniquement dans le mode "BasicUse" (E0), uniquement si l'exercice est en pause. Sinon, un nouveau fichier est créé si vous changez les réglages de vitesse.


Savez-vous comment mettre l'exercice en pause? (En appuyant sur le bouton stop, on fait effectivement une pause, mais ça ne doit pas être la bonne manière de faire car ça recommence un nouveau fichier)



Merci par avance pour votre aide!
Cette opération est possible mais uniquement en Basic Use (SEMDP) en faisant bouton bas gauche (STOP), longue pression bouton bas droit jusqu'à atteindre le mode de capture de vitesse voulu.

Nick
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

pas mieux !!!
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Merci Nick pour ta réponse, malheureusement ça ne résoud pas mon problème!
Je suis effectivement en mode Basic Use et je fais déjà ce que tu décris à la lettre, mais ça recommence chaque fois un nouveau fichier! :(

J'y comprends rien, il doit y avoir autre chose qui est paramétré différemment!

Mes paramètres sont les suivants:
Exercice Set: Basic Use O
Memory Set: 5 ou 15 secondes c'est pareil
Function Set: OwnCal On / AutoLap Off / Altitude On / HRmax Off / Tests On

Quelqu'un a une idée ou le même problème?

Euh...tu redémarres bien l'exercice en appuyant sur le bouton rouge?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

oliver_gva a écrit :Merci Nick pour ta réponse, malheureusement ça ne résoud pas mon problème!
Je suis effectivement en mode Basic Use et je fais déjà ce que tu décris à la lettre, mais ça recommence chaque fois un nouveau fichier! :(

J'y comprends rien, il doit y avoir autre chose qui est paramétré différemment!

Mes paramètres sont les suivants:
Exercice Set: Basic Use O
Memory Set: 5 ou 15 secondes c'est pareil
Function Set: OwnCal On / AutoLap Off / Altitude On / HRmax Off / Tests On

Quelqu'un a une idée ou le même problème?

Euh...tu redémarres bien l'exercice en appuyant sur le bouton rouge?
C'est pas beau de vieillir, j'ai fait la même erreur que Franky il y a plus d'un an. A savoir croire que le nouveau chrono qui s'enclenchait, apèrs le switch du mode de cpature de vitesse, n'était qu'un nouveau lap dans le même fichier mais non, tu as raison, c'est bien deux fichiers différents.
Donc, a priori, c'est pas possible d'avoir le même fichier, en tout cas, moi je sais pas :oops:

Nick
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

C'est quand même bizarre qu'ils en parlent dans le mode d'emploi!

En tout cas, j'avais vu sur un post dans un autre forum qu'il existait un ptit programme pour joindre 2 fichiers polar afin de n'en faire qu'un seul, peut-être une solution en attendant mieux!

Merci en tout cas, et si qn trouve la solution, qu'il se manifeste!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je crois que c'est impossible...

Par contre, effectivement, tu peux ensuite "coller" les 2 fichiers ensemble sur le logiciel Polar en cliquant sur le trombone en bas à droite de l'écran quotidien d'exercice
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

+1 pour Seb c'est bien! Merci!

Effectivement, ça marche!

De mon côté, j'ai contacté Polar et voici leur réponse:

Appuyez sur le bouton stop une fois à la transition. Après la partie vélo, appuyez longuement (2 secondes) sur le bouton en bas à droite, jusqu'à passer en mode RUN.
Appuyez sur le bouton rouge pour redémarrer le chrono.

Il n'est pas possible d'avoir les données cyclistes et de course à pied en un seul exercice, par contre vous pouvez coller les 2 exercices comme suit:

Deux courbes peuvent être combinées en éditant le fichier de fréquence cardiaque de l’exercice. Un fichier de FC a une extension .hrm. Ce fichier est nommé par rapport à sa date de création (ex : 03120101.hrm correspond à un fichier créé en 2003, au mois de décembre (12), le 1er (01) et au premier exercice de la journée (01)).

Pour combiner deux courbes :
Dans l’agenda d’entraînement, cliquer sur le second Exercice que vous voulez combiner au premier Exercice (ex : si vous voulez combiner l’Exercice 2 à l’Exercice 1, cliquer sur Exercice 2) Ouvrir le fichier .hrm de l’exercice. Pour cela, appuyer sur la Touche Ctrl et cliquer en même temps sur l’icône Info qui est située à côté du graphique Information FC rattachée (l’icône avec un cercle bleu et un I à l’intérieur).
Sélectionner les valeurs de FC apparaissant dans la rubrique [HR data] et les copier.
Vous pouvez également copier les valeurs faisant référence à l’altitude, la vitesse, la cadence et la puissance.
Fermer ensuite le fichier Notepad.
Dans l’agenda d’entraînement, cliquer sur le premier Exercice (Exercice 1).
Ouvrir le fichier .hrm de l’exercice. Coller dans [HR data], à la fin des valeurs de FC correspondant au 1er exercice, les valeurs de FC du 2ème exercice que vous avez copié auparavant.
Ensuite, sauvegarder le fichier en cliquant sur File et Save.
Ouvrir la courbe de FC en double cliquant sur la courbe de FC miniature située en bas à droite de la page Exercice 1.

Mettre à jour la durée de l’exercice et les autres données en sélectionnant l’exercice entier : sélectionner Edition/ Sélectionner tout l’exercice.

Je vais essayer de tester ça avant Roth, mais la version de Seb c'est bien ! fonctionne, donc...pourquoi se compliquer la vie!
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006 20:06

Message non lu par oi68 »

Sur mon mien, je suis obliger de refaire à chaque fois le réglage des dimensions de roues. Par exemple, je suis en bike 1 et le lendemain je mets sur Run, la fois d'après pour me remettre sur bike 12 je dois rerentrer les réglages vélo soit 2096 pour une roue 700x23.
Est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

oi68 a écrit :Sur mon mien, je suis obliger de refaire à chaque fois le réglage des dimensions de roues. Par exemple, je suis en bike 1 et le lendemain je mets sur Run, la fois d'après pour me remettre sur bike 12 je dois rerentrer les réglages vélo soit 2096 pour une roue 700x23.
Est-ce normal?
Non ce n'est pas normal... :roll:

Tu passe d'un mode à l'autre via les paramétrages. Pour passer d'un mode à l'autre, rien de plus simple :
Bouton rouge pour lancer la recherche de la FC, bouton en bas à droite (appui long) et tu passe de mode en mode (run, bike, speed off)... :wink:
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006 20:06

Message non lu par oi68 »

Yes! Merci Copste ça marche et j'ai comprendu ze manip :wink:
Répondre