Boundi a écrit :Bonjour :NickTheQuick a écrit :Pas mieux, 100% d'accordMarcoTri a écrit :
Pas du tout ! Je suis médecin et j'ai été formé à l'analyse critique des articles scientifiques, et des propos comme ceux de M Grappe sont typiques de pseudo expériences sans valeur de preuve scientifique.
C'est comme les médecins qui disent "moi je fais ça, ça marche, et je continue parce que mes patients sont contents". Si ça se trouve, même en ne faisant rien les patients guériraient et seraient contents car il y a l'effet placebo !
Soit on donne des références solides, soit on dit : "je ne sais pas".
Redback a bien parlé ! Ugh !
MaRcO![]()
Pour Phil, il n'y a aucune atteinte à l'homme, qui connaît sans doute bcp de choses mais, si tu analyses OBJECTIVEMENTson écrit dans le chapitré évoqué et le complément d'info ci-dessus, c'est quand même très , très, très léger et pour avoir aussi cotoyé de vrais scientifiques chercheurs en bioméca ou physio, je n'en connais aucun qui aurait répondu de la sorte
je ne connaissais pas l'expression "spinning" mais c'est clair que ça va pas crédibiliser son auteur.
Après le fait qu'il soit très impliqué dans le cyclisme Elite est très diversement interprétable donc je m'en garderais aux faits ou plutôt aux écrits et je suis désolé mais ce n'est pas du tout convaincantpour ne pas dire comique
sur la partie concernée (position aéro et comparo LA/JU) ce qui ne retire rien à la valeur de certaines autres parties (j'ai découvert, par exemple, avec étonnement le module court de Gimenez et bien que sceptique au début, je suis persuadé qu'il a son intérêt dans le cadre d'une prépa cycliste).
Nick
Tu "à été formé à l'analyse critique des articles scientifiques" c'est bien et tu as déja écrit un article scientifique?
J'ai deux lettres au Lancet en premier et une publi dans l'American Journal of Dermatopathology en premier (un des deux journaux référence d'anapath cutanée), plus d'autres de plus ou moindre importance en cancéro cutanée.
Et j'ai été chargé de projet de l'agence Nationale pour le Développement de l'Evaluation Médicale, soit chargé de faire le tri des publications sur les tumeurs cutanées, et à ce titre formé à la lecture critique.
Et toc

MaRcO