Pour info:
Hippisme : Jag de Bellouet contrôlé positif à l'Elitloppet
STOCKHOLM (AP) -- Le trotteur français Jag de Bellouet va être dépossédé de sa victoire en mai à l'Elitloppet, après avoir été testé positif lors d'un contrôle anti-dopage à l'issue de la course suédoise, l'une des plus prestigieuses épreuves du calendrier hippique internationale.
Jag de Bellouet, drivé par Christophe Gallier, s'était imposé le 28 mai à l'Elitloppet pour sa première apparition à une course à l'étranger. Il avait réalisé le temps le plus rapide de l'histoire de la course, parcourant un kilomètre dans le temps record d'une minute et 9,4 secondes.
Le contrôle anti-dopage qu'il a subi à l'issue de la course a révélé la présence de traces de diclofenac, un anti-inflammatoire placé sur la liste des produits interdits, selon Peter Forssberg, vétérinaire de l'association suédoise de trot, la STC.
Les médias suédois évoquaient jeudi le plus gros scandale de dopage de l'histoire du trot dans ce pays.
" C'est une tragédie pour l'Elitloppet ", a déclaré Ulf Hornberg, président de la STC, à l'agence de presse TT. " Je suis abattu et je n'ai aucune joie à avoir désormais un vainqueur suédois ".
Le cheval italien Let's Go, deuxième de l'Elitloppet, a lui aussi été contrôlé positif à un produit interdit et la victoire revient donc à Conny Nobell, un trotteur suédois drivé par Bjorn Goop, a indiqué la direction de la course.
Considéré comme l'un des meilleurs trotteurs du monde, Jag de Bellouet a notamment remporté le Grand Prix d'Amérique 2006, avant d'être disqualifié pour dopage. AP
jp/v606 221627 jui 06
Donc, pas que dans le cyclisme, pas que les humains, les chevaux aussi, et sur ce coup-ci, c'est

le premier et le deuxième... Le dopage persiste aussi sur les courses de lévriers, les concours de pigeons voyageurs et les animaux de cirque...
Mais tout ça, on le savait

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde