Je sollicite donc les conseils et les expériences diverses des forumer sur ce genre d'etude avant d'envisager la depense chere en roro

merci d'avance
T'as pas dû être souvent blessé dans ta carrière de sportif ou alors tu es un dur au mal !!!!FanchM a écrit :Je pense qu'il y a de nettement meilleures facons d'investir son argent pour aller plus vite...A mon avis, la grande majorite des etudes posturales, c'est de l'argent foutu en l'air, a moins que l'etude posturale puisse se faire sur plusieurs mois pour que le cycliste puisse adapter sa position petit a petit, et que un test en soufflerie soit compris...vous voyez le truc...
Sans compter que la plupart des etudes se basent sur ce que font les cyclistes (et ca n'est pas toujours logique...)...
Etude posturale pas chere (mode d'emploi)
1. achetez un velo. basez vous sur les recommandations 'normales' du genre 'tu fais 1m75 avec entre-jambe de tant, achete un 53cm etc' Si vous tombez entre deux tailles, prenez la plus petite. Une potence longue reglera le probleme.
2. soyez patient. partez avec les reglages 'normaux', puis essayer de baisser la position petit a petit, bougez la selle vers l'avant, ou l'arriere...bref, sortez avec les cles allens...roulez beaucoup, et regardez la position que vous preferez, qui donne le max de puissance etc...
C'est un processus continu...
Salut duraace01,duraace01 a écrit :Quelqu' un a deja fait une etude posturale chez DECATHLON ?! Qu 'est ce que ça vaut ?!
Je ne peux que te conseiller de faire une étude posturale, je suis passé d'une position Laurent Fignon à Björn Anderson (bon ok j'exagère un peunounouilletrail a écrit :Je sollicite donc les conseils et les expériences diverses des forumer sur ce genre d'etude avant d'envisager la depense chere en roro