MarcoTri a écrit :
La réglementation sur les infiltrations de corticoïdes est très complexe et floue. Donc le risque d'emmerdes est maximum !
MaRcO

J'ai connu dans le cyclisme sur route des types (des...

deux seulement) qui se faisaient faire des infiltrations de complaisance par leur médecin - complaisant également - avant des belles courses.
Les types se pointaient sur un championnat régional avec des corticos plein le bide, ils voltigeaient, tout ça pour une sélection pour les France sur route... mais bon, ça m'a toujours fait rire

les types, en plein été, ils étaient tout gonflés, plein de flotte, des outres, des barriques, pas un muscle saillant, rien, de la gelée...
Parfois, sur des nocturnes, les types se foutaient sur la gueule à coup de Carnac, quand ils ne se balançaient pas dans les barrières...
ah, qu'est-ce qu'on s'est marré !
Bon, fallait faire gaffe à ne pas tomber avec eux, au départ, fallait bien regarder autour de toi : ceux qui avaient la chair de poule (en plein été, eh oui...

) qui avaient les yeux

et gueulaient sur tout le monde, bah, fallait pas te mettre dans leurs roues... c'est tout.
Après

Bah, tu prenais un, deux tours, c'était normal, tu rentrais à la maison, en te disant :

c'est fini le cyclisme, plus jamais...
Et puis deux jours plus tard, tu remettais ça parce que le parcours, cette fois, c'était sympa, avec des bosses, de la chaleur... les gros plein de corticos, ils étaient obligés de sauter parce que même avec leur infiltration, ils n'avançaient pas, des petites cylindrées, des petites crottes malhonnêtes, mues par les primes médiocres, mues par leur orgueil, incitées par leur entourage, par "l'environnement".
Et puis avec un peu patience, tu attendais... tu attendais un contrôle, et là, ils se faisaient choper... et là, je rigolais encore plus...
Toujours, c'est toujours la vérité qui gagne.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde