benjaminlandier a écrit :ARRETE le triathlon , à part te prendre la tète c'est tout ce que tu fais , et puis si en plus tu vas à hawaii tu vas plus te sentir tu vas nous en raconter des tartines de conneries .
kouk
Je suis d'accord avec Benj' sur ce point là. En effet, si tu en es au point de chercher un IM qui te permettra de te qualifier le plus facilement, c'est que tu dois être limite-limite pour rentrer dans les temps habituellement nécessaire. Donc que tu vas te qualifier à l'arrache et te retrouver dans les derniers de ton GA à Hawai, ou même pire, tu vas te déchirer sur cette course en te mettant un max de pression en risquant de finir à deux places de la qualif...Bof... Autant attendre une année ou deux que ton niveau s'améliore et tu pourras te qualifier en milieu de liste sur le premier IM venu, tu te prendras moins la tête, et surtout tu le feras avec plus de plaisir (ça compte aussi, non ?)
ouais sauf que si tu voyais la bobine des derniers groupes d age.............bon ils sont finishers mais faut voir le spectacle ,souvent digne de la caverne des horreurs ,les mecs qualifs à la copinade ou à la loterie (quoi que jean louis était loin d ètre ridicule.. )
sinon j adooooooooore le blog de mistertri zomik (c'est pas de moi ,je sais plus qui )
on sent l'humilité du champion : "J'ai quand meme cavalé 1h02 avec ma chérie le samedi soir et fais une cycloTOURISTE (la sortie de Pimpim par excellence... CF Benj' de Kouk ), 75 bornes à 32 de moyenne avec mon kiki. J'ai passé 74,5km devant face au vent et avec des pointes à 50km/h sur 1 ou 2 km quand le vent s'y pretter afin que tout le monde suive... Vivement, le Kalibur."
benjaminlandier a écrit :"J'ai quand meme cavalé 1h02 avec ma chérie le samedi soir et fais une cycloTOURISTE (la sortie de Pimpim par excellence... CF Benj' de Kouk ), 75 bornes à 32 de moyenne avec mon kiki. J'ai passé 74,5km devant face au vent et avec des pointes à 50km/h sur 1 ou 2 km quand le vent s'y pretter afin que tout le monde suive... Vivement, le Kalibur."
Je vois pas en quoi je me l'a raconte mais bon, c'est aussi trés facile de trouver des defauts aux gens, mais bon, je risque de t'attaquer en diffamation moi aussi, fais gaffe.......
benjaminlandier a écrit :ARRETE le triathlon , à part te prendre la tète c'est tout ce que tu fais , et puis si en plus tu vas à hawaii tu vas plus te sentir tu vas nous en raconter des tartines de conneries .
kouk
Je suis d'accord avec Benj' sur ce point là. En effet, si tu en es au point de chercher un IM qui te permettra de te qualifier le plus facilement, c'est que tu dois être limite-limite pour rentrer dans les temps habituellement nécessaire. Donc que tu vas te qualifier à l'arrache et te retrouver dans les derniers de ton GA à Hawai, ou même pire, tu vas te déchirer sur cette course en te mettant un max de pression en risquant de finir à deux places de la qualif...Bof... Autant attendre une année ou deux que ton niveau s'améliore et tu pourras te qualifier en milieu de liste sur le premier IM venu, tu te prendras moins la tête, et surtout tu le feras avec plus de plaisir (ça compte aussi, non ?)
C'est pas que je me sens limite, je crois que l'on ne m'a pas compris, mais simplement que pour moi, une telle course est un investissement que ce soit financier, moral et-ou professionnel comme toutes les personnes qui veulent se qualifier. Et puis l'avis de Landier, je m'en bas l'oeuf vu qu'il critique toujours mais je remarque le petit groupe pro Landier qui le defende malgré ces propos désobligeants... Les memes qui critiquaient Spin...
Ah...au temps pour moi... ben, dans ce cas là, pourquoi tu te poses des questions ? Si tu as un niveau suffisant pour te qualifier sur n'importe quel IM, et que cela représente "un investissement financier et professionnel" pour toi, choisis l'IM qui te reviendra le moins cher ou celui qui te posera le moins de contraintes sur le plan professionnel (ou un compromis entre les deux). Sinon, pour mémoire, j'apprécie tout autant les interventions de Benj' que celles de Spin...
oh mistertri tu dis on début de ton post je voudrais pas qu'il soit pourrit,chose qui n'a pas été faite mais bon essaie un peu di mettre du tiens,snas aucune offense j'ai l'impression que tu es un gamin et que a chaque fois qu'on te balance une vanne,tu doit a coup sur tompber dans le panneaux, tu ne pas en faire abstraction quelquefois.
bref,a mon avis, pour toi le mieux c'est quand meme Lanzarote,de plus tu sera pres pour hawaii,car parcours tres ressemblant,economiquement pas trop chere,et tu as plutot le profil pour ( apparement).
popol a écrit :a mon avis, pour toi le mieux c'est quand meme Lanzarote,de plus tu sera pres pour hawaii,car parcours tres ressemblant,economiquement pas trop chere,et tu as plutot le profil pour ( apparement).
PLUDJAMB a écrit :ben quoi, c'est sur une île au milieu de la mer
Deux îles volcaniques au milieu du Pacifique, faut vraiment pinailler pour voir des différences .
Loin de moi l'idée de pinailler mais le climat est quand même très différent (humidité) et il me semble que le dénivelé soit plus important à Lanza.
Mais ce n'est pas un argument car il cherche à se qualifier pour Hawaii , pas faire une course qui ressemble à Hawaii...
Perso, j'étais persuadé de me qualifier en M40-44 à Lanzarote en 2007 et ça l'a fait sur Az en M35-39. Alors la planification...Je m'en garderai à l'avenir. Mais bon, sans les problèmes de roue en 2005 à Lanza ce serait passé aussi, ce qui prouve qu'on peut prévoir ce qu'on veut à l'endroit où on veut, les aléas de la course jouent aussi leur rôle.
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Pour revenir au topic initial, fais une recherche sur Xtriathlon, Roland a écrit il y a pas si longtemps (1er trimestre 2006 si je me souviens bien) un article là dessus en attribuant à chacune des courses officielles des points, des ratios et Cie pour tenter de trouver sur quel IM il est le + facile de se qualifier.
A toi de voir!
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
PLUDJAMB a écrit :ben quoi, c'est sur une île au milieu de la mer
Deux îles volcaniques au milieu du Pacifique, faut vraiment pinailler pour voir des différences .
Il me semble que Lanzarote se trouve ... dans l'océan Atlantique, non?
Là, tu pinailles...Un océan , c'est un océan...
Jean, j'en tiens un qui pinaille...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006