Le drafting au découverte de Rennes 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1725
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Le drafting au découverte de Rennes 2006

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour,
Je suis triathlète débutant et le découverte était mon 2eme triathlon après celui de La Baule.
A La Baule je m'étais fait sanctionné pour Drafting alors que je ne savais même pas ce que cela voulait dire (je suis cycliste débutant également !). du coup maintenent je sais :(
Je croyais que le drafting était par défaut interdit dans toutes les courses de triathlon. Or lors du découverte de Rennes 2006 je me suit fait doubler par des petits groupes très tassés. Le drafting devait être particulièrement utile compte tenu des conditions de vent dantesques.
Effectivement, lors du briefing, rien n'avait été dit !
Rien dit = autorisé ? ou Rien dit = interdit ?
Merci aux organisateurs d'être plus prolixe....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Le drafting au découverte de Rennes 2006

Message non lu par NickTheQuick »

erwan_triathlon a écrit :Bonjour,
Je suis triathlète débutant et le découverte était mon 2eme triathlon après celui de La Baule.
A La Baule je m'étais fait sanctionné pour Drafting alors que je ne savais même pas ce que cela voulait dire (je suis cycliste débutant également !). du coup maintenent je sais :(
Je croyais que le drafting était par défaut interdit dans toutes les courses de triathlon. Or lors du découverte de Rennes 2006 je me suit fait doubler par des petits groupes très tassés. Le drafting devait être particulièrement utile compte tenu des conditions de vent dantesques.
Effectivement, lors du briefing, rien n'avait été dit !
Rien dit = autorisé ? ou Rien dit = interdit ?
Merci aux organisateurs d'être plus prolixe....
La réglémentation autorisant le drafting s'intitulant "dérogatoire", il n'y a par défaut (si j'osais, je rajouterais par essence) pas de drafting autorisé quand rien n'est précisé (plaquette, briefing, etc...).

A bientôt
Nick
scoubidou
Messages : 114
Inscription : 18 nov. 2005 21:45

Message non lu par scoubidou »

:shock:
ce matin une interview dans un journal local d'un triathlete à propos du championnats d europe à autun :

"Si un d'entre nous sort de l'eau dans le groupe de tête, c'est sur qu'on ne roulera pas derrière pour ramener le peloton"

c est pas du drafting cela ? Peut etre une erreur du journaliste dans la redaction de son article :?:
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

Et oui, il a fait une erreur le journaliste : il n'a pas choisi, pour son article, un triathlète qui sortira dans le groupe de tête. Il aurait pu choisir Belaubre quand même ! ! ! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Lo
Messages : 125
Inscription : 15 mai 2006 09:37
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Lo »

J'étais au découverte de rennes.
Le drafting été authorisé dans le réglement, mais ils l'ont interdit au dernier moment (ca a été dit au débriefing mais on entendait pas forcement bien) à cause du vent...
! Matos triathlon occasion : http://www.otroc.com !

J'aime pas nager, rouler, ni courir, par contre j'aime bien le triathlon.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

scoubidou a écrit ::shock:
ce matin une interview dans un journal local d'un triathlete à propos du championnats d europe à autun :

"Si un d'entre nous sort de l'eau dans le groupe de tête, c'est sur qu'on ne roulera pas derrière pour ramener le peloton"

c est pas du drafting cela ? Peut etre une erreur du journaliste dans la redaction de son article :?:
le drafting est autorisé aux Europes courte distance :idea:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Tous les championnats CD se courrent avec drafting.

Initiative heureuse de nos amis Nick le rapide & DFFend la bise, un sprint en format Contre La Montre :!: Histoire d'avoir un champion de France de triathlon & pas de course à pied triathlétique :wink: :twisted:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

zefrenchcarotte a écrit :Tous les championnats CD se courrent avec drafting.

Initiative heureuse de nos amis Nick le rapide & DFFend la bise, un sprint en format Contre La Montre :!: Histoire d'avoir un champion de France de triathlon & pas de course à pied triathlétique :wink: :twisted:
Rendons à César Bastius ce qui lui appartient => l'initiative première est de Christophe Bastie qui a imaginé et organisé ce format, avec la double particularité d'être en CLM et aussi, fait notoire, d'être sur distances étalonnées (pile 750m, pile 20 km, pile 5km - distance intra-parc déduite).

Organisé pour la première fois en 2005 par le sus-nommé gladiateur 8) du triple effort, ce MonTriMan verra une seconde étape en 2006 (le 6 août chez DFF et PP au Lac de Chour :wink: ) voire une 3ème en Normandie (le 17 septembre) qui est suspendue à la décision d'élus locaux. Au pire, cette 3è étape du MonTriMan, si elle ne pouvait avoir lieu dès 2006 aurait lieu début mai 2007 et une 4è dans le Sud-Ouest reste à trouver pour couvrir les 4 coins de l'hexagone :lol:

Nick oin
Répondre