Sur le forum du site d'Embrun, un forumer annonce en fait 3600m de dénivellé (seulement

Où est la vérité?

AilleursSolarberg a écrit :Où est la vérité?
Il est plutot vivement conseille de reconnaitre le parcour. Ca peut eviter certaine surprises (sens du vent, gravillon dans les descentes, savoir quel developpement à utiliser, ...).défoncetoi a écrit :je confirme c'est bien +5000m et oui .... Un conseil ne pas faire le parcours à l'entrainement pour éviter de se poser trop de question...avant de s'inscrire ou alors après
et au niveau vitesse moyenne, ca s'est traduit comment ? quelle différence de moyenne as-tu constaté entre la marmotte et Embrun?Yo'dlasvel a écrit :Et pour avoir fait la Marmotte 3 fois et Embrun 2 fois, je confirme qu'il ya bien moins de D+ à Embrun........
Idem. C'est vrai qu'une fois sur le vélo, ça ne compte plus beaucoup. Il faut être grimpeur et avoir la caisse. Après qu'il y ait 3600m ou 5000m, on s'en tape le jour de la course.pascalator a écrit :alors pour l'avoir fait l'an dernier, sincèrement, qu'il y ait 3600 ou 5000, je crois pas que ça doive être le noeud essentiel de la préparation...
Enorme différence, c'est la baignade à 6 h du mat dans un cas pas dans l'autre....la seconde, c'est la course de l'année (Embrun) dans un cas pas dans l'autre...avec le stress et la différence de rythme que tu t'imposes....Solarberg a écrit :merci pour vos réponses.
et au niveau vitesse moyenne, ca s'est traduit comment ? quelle différence de moyenne as-tu constaté entre la marmotte et Embrun?Yo'dlasvel a écrit :Et pour avoir fait la Marmotte 3 fois et Embrun 2 fois, je confirme qu'il ya bien moins de D+ à Embrun........
(j'ai fait moi aussi la marmotte (2 fois) et je cherche à avoir une idée (même vague) de comparaison du temps vélo avec Embrun).