préparateur mental

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

préparateur mental

Message non lu par duathletesuisse »

hello,
je voulais avoir votre avis:
pour vous serais t'il bien d'avoir un préparateur mental?
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

et mon pied au cul ? :evil: :evil: :evil:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

merci sa fais toujours plaisir! j'ai souvent entendu parlé d'un préparateur mental et jme suis souvent posé la question si c'était utile!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:? bon gamin je vais te dire tu te poses des questions c'est normal ,ce n 'est PAS SALE !!!!! :wink:

Seulement tu es assez intelligent pour faire l analyse de la branlée que tu t'es prise au championnat et qui te fait douter ,n'oublie pas que dans notre sport quand on dit c'est tactique machin , c est du bla-bla c 'est un sport de bourrin , lors de la course tu te fais péter le caisson ,si tu réfléchis c'est que tu n'es pas à bloc merdeux !!!!!

Préparateur mental ? hum ça fait gourou , et quand c'est un jeune qui pose ce genre de question je l'oriente vers une personne de confiance ,pas forcément l 'entraineur mais quelqu'un que tu connaisses ,que tu respectes ,à défaut que tu craignes (mais ça dure pas ), de toute façon à la base de tout dans la vie il faut considérer deux choses :
-je ne suis supérieur à personne ,
-mais je ne suis pas plus con que les autres , si ils y arrivent moi aussi je
PEUX ,comment ? Travailler ,se donner les moyens ,arrèter de se prendre la tète .

-mais bon à 15 ans tu te poses déjà de droles de questions.........espérant que celà t'éclaire , benj'
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

juste pour te dire ben j'ai aps 15 ans! j'ai 17 balais... et j'ai beaucoup entendu ca au tennis nadal,hewit,federer etc
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

tu te compars aux athlètes que tu site? Ben mon pauvre.....
Peut-être que a un certain niveau cela peut t'apporter qqchose..(en tri surtout si t'est faible dans la tete :wink: ).
Mais je crois avant de chercher par la pour progresser, va t'entrainer un peu 8)
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Une fois qu'on a éléiminé les gourous et les profiteurs, il y a des choses utiles dans ce domaines pour peux qu'on reste très pratique et dans le réel.

MaRcO
GeorgesV
Messages : 17
Inscription : 26 mars 2006 21:41
Localisation : Old South Wales

Message non lu par GeorgesV »

Churchill a dit: "Ce ne sont pas les plus forts qui gagnent, mais ceux qui ne doutent pas".
Benj a raison, crois en tes possibilités, développe les en...t'entrainant, enfin le physique et le mental sont très liés, même les gourous te diront ça. Surtout, dans les 2 domaines, privilégie la variété...à fond.
Hang Loose
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

c'était juste une question et pour l'autre connard je ne peux pas dire autrement! uje ne me prend pas pour eux...
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Re: f

Message non lu par el dudu »

Seulement tu es assez intelligent pour faire l analyse de la branlée que tu t'es prise au championnat et qui te fait douter ,n'oublie pas que dans notre sport quand on dit c'est tactique machin , c est du bla-bla c 'est un sport de bourrin , lors de la course tu te fais péter le caisson ,si tu réfléchis c'est que tu n'es pas à bloc merdeux !!!!!



trop bon ça c'est du grand benj'
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: f

Message non lu par J »

benjaminlandier a écrit ::? bon gamin je vais te dire tu te poses des questions c'est normal ,ce n 'est PAS SALE !!!!! :wink:
:lol: :lol: :lol: t'es con Benj
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

perso je suis suivi par un preparateur mental qui m'a beaucoup aidé (même si ya encore beaucoup de boulot).
Son rôle est de me donner des solutions pour arriver à utiliser au maximum mes possibilités, que ce soit avant la course, pendant la course ou aprés la course. Le but est d'arriver à terme à me gerer tout seul.
Maintenant, il y a des personnes pour lesquelles cela ne sert à rien, mais pour ma part, je sais que mes perfs en courses sont loins de celles que je fais à l'entrainement, d'où mon besoin de progresser dans se domaine. :wink:
Par contre, comme l'a dit Marco, il faut se mefier des gourous et des profiteurs, le but du préparateur mental n'est pas de te faire faire ce qu'il désire, mais de t'orienter dans tes choix... :wink:
Voici le site du gars qui s'occupe de moi (c'est un docteur en psychologie du sport, et un EMbrunman Finisher donc il connait le triathlon) http://www.ergos-perf.com/
Si tu as des questions, tu peux lui poser il sera ravis de te repondre.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

il me semble que Mark Allen ca l'a bien aide le preparateur mental...
quand Allen a commence sa carriere, ses deux points faibes etaient la CaP et le mental...
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Message non lu par Pilou »

Prends Benj come préparateur.
Y a rien de tel que des coups de pieds au cul, des baffes et des engueulades pour progresser ... si tu supportes assez longtemps...
Jsuis pas sur le forum depuis longtemps mais je me marre chaque fois que je vois un de ses posts (je les attends avec impatience).
Il faut le prendre du bon côté.
Allez courage.
Pilou
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

oui...Benj comme preparateur...peut etre que tu ne t'amelioreras pas en tri, mais en boxe, tu vas devenir baleze!
Répondre