durée réeducation radius

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

durée réeducation radius

Message non lu par brice13 »

Pour un peut changer de la routine, j'ai voulu jouer au foot. En voila une idée :idea:
bilan: fracture du radius (sans déplacement)!!! :cry: (et pas scaphoide kom j'avais écrit)

j'en ai pour 3 semaines de platre.
Ma question: combien dois je compter de réeducation après avoir enlevé le platre?? Et est ce que dès la fin de le réeduc je peux aller nager sans soucis??

merci



ps: touchez pas au football!!!!! :roll: :roll:
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

radius

Message non lu par marco65 »

si tu craignais pour ton scaphoide,c'est que ta fracture est sans doute sur le 1/3 inf du radius (pouteau colles :?: ça te dit)

tu peux compter 6 semaines de réeduc avant d' empogner ton prolongateur et 9 semaines pour une consolidation radiologique garantissant la non récidive!
soit 12 semaines en tout avant la reprise de la compèt sans risque(parole de kiné :lol: )

à faire : pour faire du BOOOOOO calc ,prend ce complément alimentaire :arrow:
chair d'huitres du portugal "POP"
laboratoires itc paris
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

meme si tu m'as achevé :cry: , merci de la reponse. :wink:

pour le complement alimentaire je vais m'y interesser.


enfin: la natation est-ce contre-indiqué au début de la réduc?
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

la natation 3 semaines après l'ablation du platre, mais en dehors de tout entrainement construit ,juste reprendre des sensations :wink:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: durée réeducation radius

Message non lu par alecbrac »

brice13 a écrit :Pour un peut changer de la routine, j'ai voulu jouer au foot. En voila une idée :idea:
bilan: fracture du radius (sans déplacement)!!! :cry: (et pas scaphoide kom j'avais écrit)

j'en ai pour 3 semaines de platre.
Ma question: combien dois je compter de réeducation après avoir enlevé le platre?? Et est ce que dès la fin de le réeduc je peux aller nager sans soucis??

merci



ps: touchez pas au football!!!!! :roll: :roll:
heu, pourquoi tu n'as pas posé la question à ton toubib ??? :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

bonne question cher ami :!:

car on m'a posé le platre rapidos aux urgences et que mon toubib a trouvé les 10 bons jours pour partir en vacances.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

brice13 a écrit :bonne question cher ami :!:

car on m'a posé le platre rapidos aux urgences et que mon toubib a trouvé les 10 bons jours pour partir en vacances.
Scandaleux ! change de toubib ! :lol:
Bonne rééducation et bon courage ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
mprudh
Messages : 19
Inscription : 01 avr. 2005 21:49
Localisation : Toulon

Message non lu par mprudh »

En tant que chirurgien orthopédiste et triathlète, je me permet de donner mon avis.
Tout d'abord consulter un chirurgien orthopédiste plutôt qu'un généraliste. Sans avoir vu les radiographies, une fracture non déplacée de l'extrémité inférieure du radius consolide entre 3 et 6 semaines.
Une fracture simple et stable peut être immobilisée par une orthèse thermoformable amovible, ce qui permet de débuter au bout de 2-3 semaine une mobilisation douce du poignet. La rééducation avec un kiné n'est pas toujours indispensable chez un sujet jeune.
Le feu vert pour la reprise du sport (natation et vélo) sera donné par le chirurgien après contrôle radiographique. La CAP est possible dès maintenant en étant prudent.
Les compléments alimentaires c'est du pipo chez un sujet jeune qui a une alimentation équilibrée avec des laitages.
Bon courage et profite de ta convalescence pour faire du gainage!!
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

marco65 , il sait de quoi il parle : la masturbation trops prés des murs durant son adolescence lui à causé pas mal de douleurs dans la région du poigné. :sm16:
a hum !
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

eh dis donc dino :x ,poignet ça prend un T,grossier personnage va :lol:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

T'étais mignon hiers dans hibarette !!!
a hum !
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

bon ça va t'as gagné 8)
je m'incline :cry: ................mais au fait qui était donc ce petit minet en tee shirt blanc dans ta roue sur la vielle route :?:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

mprudh a écrit :En tant que chirurgien orthopédiste et triathlète, je me permet de donner mon avis.

[...]

Bon courage et profite de ta convalescence pour faire du gainage!!

merci pour tout ces conseils "mprudh" :roll: mais les choses ont évolué ces jours ci... je raconte car ça peut vous arriver.



chute sur le poignet :arrow: urgence, radios. D'apres le doc fracture (radius ou scaphoide) je sais plus. Bilan: 3 semaines de platre minimum.

Radio de controle à faire sous platre au 10ème jour. Le radiologue me dit: "moi je ne vois rien. Mais là peut être que le radius a qq chose effectivement."

J'arrive à voir mon médecin traitant au 15ème jour qui, a l'examen des radios, ne voit rien non plus si ce n'est peut être une petite fissure sur le scaphoide. Le poignet étant très "piège" selon lui, il m'envoie chez un chirurgien orthopediste (aujourd'hui) pour faire et examiner de nouvelles radios sans platre et centrées sur le scaphoide.
Bilan: aucune liaison osseuse d'origine traumatique ni radius, ni scaphoide. C'était une mauvaise entorse :!: Retrait du platre et quelques séances de réeduc.


Ce que je retiens:
:arrow: toujours se faire confirmer un diagnostic fait aux urgences.
:arrow: être très méfiant en ce qui concerne le scaphoide car fracture parfois peu visible sur les premières radios.
:arrow: d'ou l'importance de consulter au plus vite un chirurgien orthopediste: ils ont l'habitude d'interpreter les radios.
:arrow: ne pas jouer au foot même "une fois comme juste comme ça".



maintenant prudence,réeduc , entrainement, et direction le CD de l'alpe d'huez :twisted: :twisted:
mprudh
Messages : 19
Inscription : 01 avr. 2005 21:49
Localisation : Toulon

Message non lu par mprudh »

Tant mieux pour toi. Tu as parfaitement résumé la conduite à tenir face à traumatisme du poignet.
Bon entrainement.
Répondre