
ESSAI COMPLET CERVELO PS2
- benj' de kouk
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plus moins pas serieusement, effectivement, sur du plat, ou du vallonne, je trouve ca impec. Tu te poses sur les barres et c'est parti.
En montee pareil a dire vrai. A partir du moment ou tu montes au train, que le velo fasse 7kg ou 9kg, ca ne fait vraiment pas grande difference. En revanche, s'il faut subir des accelerations, il met du temps a accelerer (enfin...je met du temps...)
Pour les descentes, c'est un peu plus delicat...ce qui fait que depuis que j'ai decide de faire Embrun, je n'ai tjs pas choisi definitivement quel velo utiliser...
Honnetement, a moins d'etre blinde, la difference de prix entre le P2SL et un P2C n'est pas vraiment justifiee...si on veut se faire plaisir, la bien sur c'est autre chose, mais rapport qualite prix, il n'y a rien au niveau du P2SL, et il faut mettre un paquet en rab pour n'avoir qu'un tout petit peu mieux.
En montee pareil a dire vrai. A partir du moment ou tu montes au train, que le velo fasse 7kg ou 9kg, ca ne fait vraiment pas grande difference. En revanche, s'il faut subir des accelerations, il met du temps a accelerer (enfin...je met du temps...)
Pour les descentes, c'est un peu plus delicat...ce qui fait que depuis que j'ai decide de faire Embrun, je n'ai tjs pas choisi definitivement quel velo utiliser...
Honnetement, a moins d'etre blinde, la difference de prix entre le P2SL et un P2C n'est pas vraiment justifiee...si on veut se faire plaisir, la bien sur c'est autre chose, mais rapport qualite prix, il n'y a rien au niveau du P2SL, et il faut mettre un paquet en rab pour n'avoir qu'un tout petit peu mieux.
Perso je vais pas m'étendre sur le forum car j'attends d'avoir fini les essais (en clair retrouver des jambes pour le pousser un peu).
Ceci dit le Soloïst Alu a un tel palmarès avec les pros que le test sera plus axé sur notre utilisation plutôt que sur un test classique qui n'apportera rien que l'on ne sache déjà.....
Autre point, vu que j'ai la grande chance d'avoir 2 vélo (Soloïst Alu et P2C) j'ai (conseillé et en accord avec OS), choisi de mettre le soloïst en position cycliste et le P2C en position avancé et full aéro.
Sur le Soloïst en position cycliste tu peux trouver une position correcte en aéro mais elle ne sera pas optimale car tu ne pourra pas descendre ton poste de pilotage trés bas sous peine de trop fermer l'angle torse/membres infèrieurs entraînant perte de puissance et possibles douleurs lombaires.
J'ai une différence de 5 cm entre hauteur bec de selle et hauteur repose coude sur le soloïst contre 10 sur le P2C......
Je suis à 3 cm derriere l'axe sur le Soloïst contre 2 cm devant avec le P2C.
J'ai la même hauteur de selle sur les 2 à savoir 69 cm pour 78,5 d'entrejambe (pédales Durace et selle Arione).
Voilà déjà quelques infos
Ah oui dernier truc, se méfier de ses sensations et toujours faire une corrélation avec les chronos because ce n'est pas rare de se trouver planté dans une côte et faire un meilleur chrono au final...Tout ça parce qu'on n'a pas encore l'habitude du bike....
Ceci dit le Soloïst Alu a un tel palmarès avec les pros que le test sera plus axé sur notre utilisation plutôt que sur un test classique qui n'apportera rien que l'on ne sache déjà.....
Autre point, vu que j'ai la grande chance d'avoir 2 vélo (Soloïst Alu et P2C) j'ai (conseillé et en accord avec OS), choisi de mettre le soloïst en position cycliste et le P2C en position avancé et full aéro.
Sur le Soloïst en position cycliste tu peux trouver une position correcte en aéro mais elle ne sera pas optimale car tu ne pourra pas descendre ton poste de pilotage trés bas sous peine de trop fermer l'angle torse/membres infèrieurs entraînant perte de puissance et possibles douleurs lombaires.
J'ai une différence de 5 cm entre hauteur bec de selle et hauteur repose coude sur le soloïst contre 10 sur le P2C......
Je suis à 3 cm derriere l'axe sur le Soloïst contre 2 cm devant avec le P2C.
J'ai la même hauteur de selle sur les 2 à savoir 69 cm pour 78,5 d'entrejambe (pédales Durace et selle Arione).
Voilà déjà quelques infos

Ah oui dernier truc, se méfier de ses sensations et toujours faire une corrélation avec les chronos because ce n'est pas rare de se trouver planté dans une côte et faire un meilleur chrono au final...Tout ça parce qu'on n'a pas encore l'habitude du bike....

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FanchM, pour Embrun tu prends ton P2SL que tu mets en position un poil plus avancé que la position cyliste (du style 2 à 3 cm derrière l'axe), un cintre classique réglé cycliste avec un petit aéro style Vision, une paire de roues aéro légère (qui freinent bien pour toi
) et le tour est joué.

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Absolutely. ... pas encore l'habitude ou aussi la différence de sensations que renvoit un matériau voire une géométrie. Mes plus belles sensations et mes plus mauvais chronos sur bosse référence => Look 381i, mes pires sensations et mes meilleurs chronos sur la même bosse => Cannon Caad5 et Cervélo P3Joel a écrit :Ah oui dernier truc, se méfier de ses sensations et toujours faire une corrélation avec les chronos because ce n'est pas rare de se trouver planté dans une côte et faire un meilleur chrono au final...Tout ça parce qu'on n'a pas encore l'habitude du bike....

Nick on traste
Tout à fait Thie... heu Nicky...
Avec en plus le facteur inhérent à ta manière de rouler ; Ullrich vs Virenque par ex. Un tout en force et régulier et l'autre en danseuse et relances permanentes.
Pour le même vélo ils n'auront pas les mêmes sensations ni le même rendement.
Avec en plus le facteur inhérent à ta manière de rouler ; Ullrich vs Virenque par ex. Un tout en force et régulier et l'autre en danseuse et relances permanentes.
Pour le même vélo ils n'auront pas les mêmes sensations ni le même rendement.
Optimiser votre position vélo ?
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une question supplémentaire :
le fait de basculer le bassin vers l'avant entraine une pression plus importante sur le périnée . J'ai remarqué, sur les parcs ou sur les photos que la plupart des vélos typé tri la selle restait quasiment à l'horizontale.
Lorsque l'on passe à une position typé tri, ne faut-il pas incliner également le bec de selle vers le sol ? ou bien les possesseurs de ces vélos se font greffer des burnes en acier ? je
mais vos réponses m'interessent...
le fait de basculer le bassin vers l'avant entraine une pression plus importante sur le périnée . J'ai remarqué, sur les parcs ou sur les photos que la plupart des vélos typé tri la selle restait quasiment à l'horizontale.
Lorsque l'on passe à une position typé tri, ne faut-il pas incliner également le bec de selle vers le sol ? ou bien les possesseurs de ces vélos se font greffer des burnes en acier ? je

Pasta Party Finisher since 2006
le hic du P2SL reste qu'il n'y a qu'un seul porte-bidon et qu'a Embrun, apparemment, il vaut mieux venir avec ses boissons (sauf au camping du petit liou, ou Valerian sert la biere...'bou bia? bou, deux bia?' -clin d'oeil a Chamach-)Joel a écrit :FanchM, pour Embrun tu prends ton P2SL que tu mets en position un poil plus avancé que la position cyliste (du style 2 à 3 cm derrière l'axe), un cintre classique réglé cycliste avec un petit aéro style Vision, une paire de roues aéro légère (qui freinent bien pour toi) et le tour est joué.
une bouteille a l'avant on oublie...et a l'arriere, je trouve que ca modifie les sensations pas mal...
Pression plus importante.... Pas forcemment car si tu es bien posé tu es beaucoup plus en appuis sur tes coudes.PLUDJAMB a écrit :une question supplémentaire :
le fait de basculer le bassin vers l'avant entraine une pression plus importante sur le périnée . J'ai remarqué, sur les parcs ou sur les photos que la plupart des vélos typé tri la selle restait quasiment à l'horizontale.
Lorsque l'on passe à une position typé tri, ne faut-il pas incliner également le bec de selle vers le sol ? ou bien les possesseurs de ces vélos se font greffer des burnes en acier ? jemais vos réponses m'interessent...
Ma selle est horizontale aussi bien sur un que sur l'autre. Comme la plupart des pros aussi (constaté sur Hawaii).
Optimiser votre position vélo ?
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