Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tu es mal tombé, moi je revendique ma débilité à qui veut l'entendre!
m'en fous, c'est ç'ui qui l'dit qu'y est
ps : si tu es toujours ok pour passer de la pommade, et si tu aimes oindre de monoï les corps des mâââles, je te laisse en MP les coordonnées d'un pote avec qui tu devrais bien t'entendre
va sur ce lien : http://www.marc.forgeois.nom.fr/TOURPEDA.XLS
tu découvriras le tableau de développement
regarde bien et tu verras que 52x11 ou 50x11, il n'y à pas bcp de différence de dévellopement, donc emmener du 50x11, c'est très costaud
je roule moi-même avec un compact et j'en suis complètement ravi
seulement suivant les parcours de compétition, je varie mon petit plateau en 34, 36 ou 38
par contre, effectivement il ne faut jamais croiser la chaine
c'est vrai que benJ y est allé un peu fort (il est comme ça a force on s'habitue il est pas méchant et ses conseils sont toujours avisés)mais c'est vrai que le fait de ne pas croiser la chaine c'est un truc de débutant,que ce soit sur n'importe quel vélo,double ou triple,vtt ou route!
non seulement ça frotte et c'est désagréable mais en plus la chaine morfle,puique la distance plateau-pignon est plus importante en croisant,logique.
Juste pour dire que même avec un pédalier classique tu aurais les mêmes soucis.
Et la cassette 12-25 semble en effet le bon compromis, voire 12-23 si tu es en terrain peu valloné.
Hervé a écrit :Juste pour dire que même avec un pédalier classique tu aurais les mêmes soucis.
Et la cassette 12-25 semble en effet le bon compromis, voire 12-23 si tu es en terrain peu valloné.
Hervé.
Ahhhhh ... ouf
Un peu de mesure et d'objectivité dans ce post
Entre Benj' le roi de la diplomatie et ElPirata le para en perm' ... hé, les gars, l'adrénaline c'est pour la course et si vous avez des poussées de testostérone, taper dans un mur, ça calme bien
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005