traces de bronzage

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: traces de bronzage

Message non lu par Kokovich »

Etienne a écrit :Pour les UV, je suis plutôt contre ... ils entament le capital santé de la peau tout aussi sûrement que les rayons solaires :!: ... et choper un cancer de la peau pour ne pas avoir accepté des traces de bronzage, et bien là, je trouve que c'est franchement ridicule :wink:
Je t'arrete de suite, c'est comme pour le soleil, ce ne sont pas les UV qui te donnent le cancer, c'est l'abus que l'on peut en faire.

Mon dermatho m'a meme conseillé d'en faire une dizaine de séance à faible intensité pour preparer ma peau vu que je suis blond avec une peau trés blanche.

C'est sur que si tu y vas direct à puissance 10000 toute l'année, c'est pas bon.

Je connais meme des toubibs qui deconseillent la pratique du tri car trop traumatisant pour le corps...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

ça me rappele un article lu il y a quelques années dans top vélo : Cristophe Moreau disait sans tabou qu'il s'appliquait à aligner son cuissard avec les traces de bronzage avant chaque sortie! ça fait plus "pro"

si tu veux éviter des traces trop importantes : fais l'inverse, et change légèrement on cuissard de place à chaque fois!
pour le haut, roule sans manches, c'est déjà mieux
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

Le Coach a écrit :J'assume.

Voilà le résultat du Triathlon de Calvi (01-05-06) avec la ceinture Polar et un maillot Vélo aéré:

Image
magifique :lol: :lol:
j'ai choppé sur le LD de troyes un bronzage "kiwami kaîman"et c'est pas mieux! :wink:
mimato
Messages : 76
Inscription : 13 févr. 2006 14:50

Message non lu par mimato »

Le fait est, le coach, tu es ridicule. Tu as l'air d'avoir une peau particulièrement fragile, tu aurais du te protéger. Dormir sur le ventre, ça peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: traces de bronzage

Message non lu par Etienne »

mistertri a écrit :Je t'arrete de suite, c'est comme pour le soleil, ce ne sont pas les UV qui te donnent le cancer, c'est l'abus que l'on peut en faire.
Tu joues un peu avec les mots, non :roll:

Oui, il y a un effet dose ... sinon nous serions tous morts ce matin, vu la dose de rayonnement encaissée aujourd'hui 8)

Il n'en reste pas moins que pour atténuer les marques de bronzage, il faut pratiquer les UV de façon régulière et assez intensive ... et de surcroît sur les parties les plus sensibles de notre anatomie en terme de rayonnement UV, car généralement peu exposées :idea:

Maintenant, ton dermato a peut-être raison, j'ose imaginer qu'il est plus compétent que moi en la matière :wink: ... en revanche, je doute énormément de la compétence des instituts d'UV en terme de prévention des risques ... ce sont avant tout des machines à fric :!:

Perso, je préfère les traces de bronzage :wink:
mistertri a écrit :Je connais meme des toubibs qui deconseillent la pratique du tri car trop traumatisant pour le corps...
Il y en a même qui déconseillent de travailler, c'est trop stressant :shock: ... si, si, véridique :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
djo de quart
Messages : 100
Inscription : 27 févr. 2004 22:22

Message non lu par djo de quart »

moi qui habite au bord de la mer j'ai la solution :
dès que le beau temps revient, le week-end, entre deux séances d'entrainement (la mer est à nos pieds pour la natation et je vais à la plage en vélo!!!)), une petite séance de bronzage (progressivement jusqu'à 1h00-1h30) avec un bon bouquin en évitant la plage 12h-16h00 et sans jamais attrapper le coup de soleil.
Le bronzage, celà fait partie de l'entrainement, il faut être régulier et progressif.
Celà ne m'empêche pas le jour des compétition de toujours me protéger avec une bonne crème solaire résistant à l'eau indice 20 mini.....
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

le problème c'est que faire des UV ou aller au soleil c'est pareil pour la peau ....

les UV sont aussi dangereux que le soleil ( malgré ce que l'on peux nous faire croire .. )
Je dirai même plus, les UV c'est pire que le soleil, car dans les cabines de bronzage, il y a une majorité, pour ne pas dire que des UVA qui eux, abiment bcp plus la peau que les UVB. Les UVB sont moins "agressifs" au niveau du vieillissement cutané, mais c'est eux qui sont responsables des coups de soleil.

En plus, comment explique-t'on le fait qu'on arrive à bronzer en restant 15 min sous une lampe alors qu'en restant le même temps au soleil n'occasionne aucun bronzage (à moins d'être à midi tapante quand le soleil est au zénith) Tout simplement parce que les rayons des lampes sont bpc plus puissants que le soleil!

Enfin, concernant les séances d'UV préparatoires, il faut distinguer les séances prescrites par un doc qui sont faites en milieu médical que les séances qu'on se fait soit même en cabine. C'est pas les mêmes rayons UVA/UVB et il n'en reste pas moins que chacun à un capital soleil limité et que chaque exposition au soleil ou en cabine le diminue.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

C'est dommage, je n'ai pas pris de photo mais pour le duathlon de hyères en avril j'ai pris un coup de soleil sur les bras... sauf sur la partie protégée par le numéro de dossard écrit au marqueur qui a joué le rôle de crème solaire :lol:
une fois le marqueur parti (aprés la douche) il restait le numéro en "négatif" :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, je roule avec un cuissard court ou je le remonte, ça fait une limite plus prés de celle du maillot de bain.
Pour les bras, je n'ai pas de solution...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Ma solution ; j'ai acheté un Home Trainer, je mets de la Kro dans mon bidon et je fais mes scéances dans mon salon devant la coupe du monde :sm8:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Le probleme est que la majorite des ecrans solaires ne protegent pas contre les UVAs. Une etude a ete faite en Australie, montrant que les ecrans solaires diminuaient de 40% les squamous cell carcinoma, mais ne diminuaient pas les melanomes, et basal cell carcinoma (les tres mechants)...

Et c'est vrai que les salons de bronzage font bronzer plus vite parce qu'ils diminuent la dose d'UVb (responsable de la brulure) et augmentent (considerablement) les doses d'UVa.
Répondre