pb après passage au pédalier compact

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

pb après passage au pédalier compact

Message non lu par el_pirata »

voilà je viens d'avoir la (mauvaise) idée de passer au pédalier compact 34-50 compatible campa. la cassette arrière est une 11-23.
la chaîne passe bien sur le grand plateau de 50 c'est ok. Par contre quand je suis en 34-11 ou en 34-12, la chaîne vient frotter contre le plateau de 50 :shock: . Quand je passe en 34-13 ça ne la fait plus.

pareil quand je me retrouve sur du 50-23, la chaîne vient carrément froter sur le plateau de 34.

normal ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Oui c'est normal, ton matériel n'est pas à cause.
50x17 voire 19 max, et 34x13 max, il ne faut pas plus croiser.

Hervé.
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005 13:02

Message non lu par stouffic »

Ca me parait tout à fait normal, on ne peut utiliser les deux pignons opposés au plateau en cours d'utilisation.
Tes développements 34-11/12 et 50-21/23 ne sont pas utilisables, tout le monde ou presque est logé à la même enseigne.
Par contre, ce ne serait pas plutôt contre la fourchette du dérailleur avant que la chaine vient frotter, parce que je ne vois pas trop comment la chaine, en passant sur le 50, peut venir frotter sur le 34.
Voilà.

J'espère t'avoir un peu renseigné avec mes maigres connaissances.
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

stouffic a écrit :Ca me parait tout à fait normal, on ne peut utiliser les deux pignons opposés au plateau en cours d'utilisation.
Tes développements 34-11/12 et 50-21/23 ne sont pas utilisables, tout le monde ou presque est logé à la même enseigne.
Par contre, ce ne serait pas plutôt contre la fourchette du dérailleur avant que la chaine vient frotter, parce que je ne vois pas trop comment la chaine, en passant sur le 50, peut venir frotter sur le 34.
Voilà.

J'espère t'avoir un peu renseigné avec mes maigres connaissances.
oui tu as raison c'est la fourchette du dérailleur qui frotte quand je suis en 50 et pas le plateau de 34. :oops:

Avec tous ces bruits de frottement je regrette vraiment mon 39-53...
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Hervé a écrit :Oui c'est normal, ton matériel n'est pas à cause.
50x17 voire 19 max, et 34x13 max, il ne faut pas plus croiser.

Hervé.
merci pour ta réponse hervé. Donc la plage d'utilisation du compact c'est bof bof... :roll:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

el_pirata a écrit :
Hervé a écrit :Oui c'est normal, ton matériel n'est pas à cause.
50x17 voire 19 max, et 34x13 max, il ne faut pas plus croiser.

Hervé.
merci pour ta réponse hervé. Donc la plage d'utilisation du compact c'est bof bof... :roll:
:evil: ça m énerve des mecs qui dénigrent du matos alors qu ils ne savent meme pas l utiliser ,pis arrète ta mytho parce que 50*11 c est monstrueux , quel intérèt du compact ? aucun ,
bon met un 36*50 ,et 12*25 là tu auras un étagement intelligent et arrète de croiser ta chaine comme un débile ,pour info sais tu qu on peut affiner les réglages de la fourchette de dérailleur ?
kouk
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

benjaminlandier a écrit :
el_pirata a écrit :
Hervé a écrit :Oui c'est normal, ton matériel n'est pas à cause.
50x17 voire 19 max, et 34x13 max, il ne faut pas plus croiser.

Hervé.
merci pour ta réponse hervé. Donc la plage d'utilisation du compact c'est bof bof... :roll:
:evil: ça m énerve des mecs qui dénigrent du matos alors qu ils ne savent meme pas l utiliser ,pis arrète ta mytho parce que 50*11 c est monstrueux , quel intérèt du compact ? aucun ,
bon met un 36*50 ,et 12*25 là tu auras un étagement intelligent et arrète de croiser ta chaine comme un débile ,pour info sais tu qu on peut affiner les réglages de la fourchette de dérailleur ?
kouk

hééé, tout doux ! brave bête ! :lol:

Ravi d'apprendre que je suis un "mytho" :wink: et un "débile" :roll:, sache aussi pour ta gouverne que je suis para en perm ce we...

je doute que si nous nous étions trouvé en face tu m'aurais parlé sur ce ton mais bon je mets ça sur le compte de la jeunesse. je t'en veux pas :wink:


PS Pourrais-tu m'aider à trouver ce que tu nommes le "dérailleur" ? je ne sais pas où ça se trouve ce machin mystérieux :lol: :roll:
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Message non lu par butch »

Ca arrache ici :D
Putain y a pas à dire quand tu donnes ton avis c'est direct et sans concession. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

:o je confirme et signe ,évidemment j y vais fort mais je dis ce que je pense ,dans la vie , para ou ce que tu veux c est pareil ,tu poses des questions ,tu "descends" du matos alors que DEJA tu ne sais pas utiliser correctement un dérailleur (croisement de chaine etc...)
pour la mytho oui because utilise un tableau de dévellopement , 50*11 c est monstrueux ,me dit pas que tu l emmènes tu auras crédibilité zéro donc 50*12 :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Re: h

Message non lu par el_pirata »

benjaminlandier a écrit ::o je confirme et signe ,évidemment j y vais fort mais je dis ce que je pense ,dans la vie , para ou ce que tu veux c est pareil ,tu poses des questions ,tu "descends" du matos alors que DEJA tu ne sais pas utiliser correctement un dérailleur (croisement de chaine etc...)
pour la mytho oui because utilise un tableau de dévellopement , 50*11 c est monstrueux ,me dit pas que tu l emmènes tu auras crédibilité zéro donc 50*12 :wink:


Comme c'est facile de faire le petit malin devant un écran :lol:

Bon allez je suis pas venu ici pour me disputer. Je pensais que tout le monde pouvait donner son avis ici, entre adultes et sans message agressif...

Mais je te cède la place puisque je suis un "mytho", un "débile" et j'ai même une "crédibilité zéro" :wink:

Bref discussion close.

Au plaisir de nous rencontrer cher benjamin.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

benjaminlandier a écrit :
el_pirata a écrit :
Hervé a écrit :Oui c'est normal, ton matériel n'est pas à cause.
50x17 voire 19 max, et 34x13 max, il ne faut pas plus croiser.

Hervé.
merci pour ta réponse hervé. Donc la plage d'utilisation du compact c'est bof bof... :roll:
:evil: ça m énerve des mecs qui dénigrent du matos alors qu ils ne savent meme pas l utiliser ,pis arrète ta mytho parce que 50*11 c est monstrueux , quel intérèt du compact ? aucun ,
bon met un 36*50 ,et 12*25 là tu auras un étagement intelligent et arrète de croiser ta chaine comme un débile ,pour info sais tu qu on peut affiner les réglages de la fourchette de dérailleur ?
kouk
Landier, le roi de la diplomatie :lol:

c'est quand même dommage que tu décrédibilises systématiquement tes points de vue au demeurant souvent fort justifiés en les agrémentant d'insultes... on peut très bien ignorer certains rudiments de base en cyclisme sans pour autant être un débile. non?

sinon pour le fond, ta réponse au sujet, je n'ai rien à redire...
Hard ain't enough
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ba non mais là, c'est meme pu une question mecanique, c'est comment dirais je ........ comme si tu demandais à ton garagiste dit m'sieur c'est normal que quand je roule à 30km/h en 4ème avec ma ferrari elle broutte un peu et par contre à 110 en 1ère le moteur il heurle à la mort....
Le compact n'est pas en cause ici, on ne croise pas POINT tu laisse mini les 3pignon du bas en 10v quand tu es sur le petit plateau et les 3 du heutr quand tu es sur le grand, en 9v limite tu peux en laisser que deux mais vraiment limite....

:wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

:? tu as un souçi matériel ,je sais comment t aider puisque ton étagement est mal fait ainsi que la mauvaise utilisation de ton dérailleur .
Je t ai répondu mais tu as retenu que les choses qui ont bléssé ton égo de male-viril-para ,
Puisque tu crtitiques injustement du matos ,attend toi puisqu en plus tu l utilises mal à ètre critiqué à ton tour :wink:

On va se calmer et boire frais à st tropez , tu vas mettre un 36 dents et une k7 12-25 ,ne plus croiser ta chaine et LA tu pourras vraiment bénéficier du compact qui offre une gamme bien mieux étagée ,ok copaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ? :sm26:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Valerian a écrit :
benjaminlandier a écrit :
el_pirata a écrit : merci pour ta réponse hervé. Donc la plage d'utilisation du compact c'est bof bof... :roll:
:evil: ça m énerve des mecs qui dénigrent du matos alors qu ils ne savent meme pas l utiliser ,pis arrète ta mytho parce que 50*11 c est monstrueux , quel intérèt du compact ? aucun ,
bon met un 36*50 ,et 12*25 là tu auras un étagement intelligent et arrète de croiser ta chaine comme un débile ,pour info sais tu qu on peut affiner les réglages de la fourchette de dérailleur ?
kouk
Landier, le roi de la diplomatie :lol:

c'est quand même dommage que tu décrédibilises systématiquement tes points de vue au demeurant souvent fort justifiés en les agrémentant d'insultes... on peut très bien ignorer certains rudiments de base en cyclisme sans pour autant être un débile. non?

sinon pour le fond, ta réponse au sujet, je n'ai rien à redire...
pour info valérian toi aussi tu es débile : débile veut dire faible ,"el pirata" débile quant à ses connaissances ,toi quant à tes connaissances en français :lol:
et puis faut YARRETER il faudrait que je vous passe de la pommade ou quoi ? à peine je dis un truc vous chialez alors que ce n est pas GRATUIT je fais en sorte d apporter un max d astuces NON MAIS ! :evil:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre