chronique belge

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

chronique belge

Message non lu par elise »

Mouis, je pense ouvrir une chronique hebdomadaire des courses belges, histoire de vous détendre le lundi matin ! :lol:
alors voilà donc la description du tri CD de ce samedi à Blankenberge (pas loin d'Ostende, BElgique). je ne l'ai pas fait, mais j'ai accompagné une amie du club.
natation: COURIR dans l'eau.
Et pourquoi, me direz-vs, courir dans l'eau, et pas nager, par ex?
et bien tout simplement par ce qu'il y avait des vagues, vous savez, des vagues.... donc interdiction de se baigner, valable pour tout le monde, y compris pour les concurrents du tri....ma copine de club, qui est, je précise qd même, maitre nageur sauveteur à Sydney / Australie (les vagues, ça va, elle connaît!!) n'en revenait pas.... plein de triche, plein de concurrents qui n'ont pas contourné les bouées et ont bien bien coupé leur parcours....
A la fin de la "natation", on te donne un ticket avec ton temps. Puis tu as 12 mn pour aller au départ vélo, où tu es pointé en fonction de ton ticket. Et oui, mais en portant ta machine sur l'épaule parce qu'il faut monter un escalier, passer sous un tunnel piéton, etc . Et pourquoi, me direz-vs ? Ah, mais tout simplement parce que la Ville n'a pas voulu fermer à la circulation le parcours vélo donc c'était qd même un peu dangereux. Je ne parle même pas du drafting, ce n'est plus la peine. Ma copine australienne s'est perdue sur le parcours, tout simplement parce que les organisateurs ont enlevé indications et autres barrières un peu vite, n'est ce pas.... moi super inquiète, je vois les organisateurs qui ferment le parc à vélo, les flics à la circulation qui vont boire une bière, l'ambulance / voiture balai qui revient à vide, et toujours pas de copine du club... elle a fait environ 6 km de + (va demander ta route à des flamands qd tu parles seulement anglais), et a pu retrouver finalement son chemin en revenant au parking voiture, point à partir duquel elle a reconnu les rues...
bien, nous voilà donc à la transition vélo CAP (enfin, je dis transition....) même système de ticket, tu as 12mn pour aller jusqu'au départ de la CAP.... bon, je rappelle que tout était en cours de démontage , donc parc vélo fermé pour ma copine... bien , bonne dernière donc elle s'élance pour la CAP sur la plage, rien n'était indiqué, pas de ruban pour délimiter le parcours, vaguement quelques plots jaunes, de ci de la, ce sont les estivants qui lui indiquaient la direction à suivre (parce qu'ils avaient vu passer les autres concurrents avant!), sur les tables de ravitaillement, il n'ay avait plus personne pour lui tendre à boire, et la course au milieu des gamins qui jouent au cerf-volent sur la plage (ah, le cerf-volant et tous ses FILS bien fins, bien invisibles, dans lesquels le triathlète aime à se prendre les pieds....). Elle a fini sa course (et là je dis vraiment chapeau) très durement, les stands déjà démontés, il y a fallu qu'on aille demandé sa boisson énergétique et son ravitaillement car tout était remballé. Pour elle, 3heures 15 d'enfer. Fin de l'épisode, drôle de course qd même.... :(
elise
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

combien les frais d inscription ?

Message non lu par Dave »

... :shock: :( :cry: :shock: :( :cry: ...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

C'est pas possible Elise: t'es la fille de Marcel Béliveau !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

là, j'hésite un peu...

Message non lu par elise »

10 euros.
je commence à angoisser sérieux pour mes 2 prochains promos :( .... en cherchant bien, on peut encore faire pire, non? :lol:
elise
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

la fille naturelle de Gaston Lagaffe?

Message non lu par elise »

The fly a écrit :C'est pas possible Elise: t'es la fille de Marcel Béliveau !!! :lol: :lol:
ben non, même pas.... :lol: tout est véridique je le jure!! :? mais ma copine du club, elle en a vraiment baver.... (fin de course en larmes, c'est pas le top....) :(
elise
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

J'ai toujours eu une légère appréhension à me déplacer sur les tris belges, voilà qui ne va pas m'encourager à le faire :cry:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:shock: rooohhhh.....j'ai honte... :oops: merci les copains belges :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

encore un coup des flamands

Message non lu par elise »

J a écrit ::shock: rooohhhh.....j'ai honte... :oops: merci les copains belges :wink:
meuh non J, je ne généralise pas!! :lol: :lol:
elise
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ah oui élise, juste un truc: les flamands parlent bien mieux anglais que les wallons! (c'est déjà ça de gagné :lol: :!: )

....bon c'est nul comme post mais c'était pour l'info... :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

J a écrit :ah oui élise, juste un truc: les flamands parlent bien mieux anglais que les wallons! (c'est déjà ça de gagné :lol: :!: )

....bon c'est nul comme post mais c'était pour l'info... :wink:
Je confirme :wink:

Et puis une astuce qui marche assez souvent, en territoire flamand, commencer sa phrase par "excusez-moi, je suis français...", ça à l'air de rien mais ça aide car ils retrouvent parfois leur français qu'ils avaient oublié face à l'ennemi wallon :D
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

le prochain triathlon belge :natation avec bouee pourchaque concurrent velo avec stabilisateur et cp avec yn ruban sur les yeux :sm18: :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Triste :?
Courrons à l'étranger :P
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ca c'est une course pour Sylvain, une natation comme ca, ca va lui plaire !!
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

histoire Belge

Message non lu par samvelo »

Salut,

TROP FORT,

Ce témoignage est la preuve vivante que les histoires Belges ce n'est pas une légende...LOL :D :D :D :D :D :D

Allez tu gagnes une invitation à diner.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Répondre