mprudh a écrit :En tant que chirurgien orthopédiste et triathlète, je me permet de donner mon avis.
[...]
Bon courage et profite de ta convalescence pour faire du gainage!!
merci pour tout ces conseils "mprudh"

mais les choses ont évolué ces jours ci... je raconte car ça peut vous arriver.
chute sur le poignet

urgence, radios. D'apres le doc fracture (radius ou scaphoide) je sais plus. Bilan: 3 semaines de platre minimum.
Radio de controle à faire sous platre au 10ème jour. Le radiologue me dit: "moi je ne vois rien. Mais là peut être que le radius a qq chose effectivement."
J'arrive à voir mon médecin traitant au 15ème jour qui, a l'examen des radios, ne voit rien non plus si ce n'est peut être une petite fissure sur le scaphoide. Le poignet étant très "piège" selon lui, il m'envoie chez un
chirurgien orthopediste (aujourd'hui) pour faire et examiner de nouvelles radios sans platre et centrées sur le scaphoide.
Bilan:
aucune liaison osseuse d'origine traumatique ni radius, ni scaphoide. C'était une mauvaise entorse
Retrait du platre et quelques séances de réeduc.
Ce que je retiens:

toujours se faire confirmer un diagnostic fait aux urgences.

être très méfiant en ce qui concerne le scaphoide car fracture parfois peu visible sur les premières radios.

d'ou l'importance de consulter au plus vite un chirurgien orthopediste: ils ont l'habitude d'interpreter les radios.

ne pas jouer au foot même "une fois comme juste comme ça".
maintenant prudence,réeduc , entrainement, et direction le CD de l'alpe d'huez