Alex.D conseil s.v.p

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
saillounette

Message non lu par saillounette »

Moi je pense que tu devrais attendre encore un peu avant d'aller en pôle tu es encore jeune ne grille pas les étapes continu à t'entrainer à la réunion ou tu as tous pour t'entrainer en plus et aprés pourquoi pas dans 1ou2ans intégré un pôle!!!! :wink:
TriTeam

Message non lu par TriTeam »

Difficile de t'aider mais je pense que tu devrais tenter l'aventure. Cela t'aideras à mieux te structurer,te sociabiliser. Et si jamais cela se passe mal, tu pourras toujours rentrer sur ton ile, enrichie d'une belle expérience. Comme tu le dis, Pierre Houseaux est quelqu'un qui peut t'apporter beaucoup.
Je rejoins Pierre Cessio pour son analyse du phenoméne, C'est un garcon sympa,attachant ...
Il s'amuse, il se la raconte un peu mais il a 14 ans et on lui demande presque d'agir comme un adulte. Continue à t'éclater dans le sport tout en bossant à l'école. A 14 ans il passe en premiére, il a donc un an d'avance.
Thierry
amelie

Message non lu par amelie »

Salut
Il est vrai que c'est un choix dur à prendre pour toi. Mais c'est une aventure à tenter, mon frère y a passer un an (ils ne l'ont l'on pas gardé plus et à du rentrer à la maison) mais ça a été une super expérience pour lui, il a cotoyé des grands champions tels que Belaubre et Blasco. Et même si la vie en collectivité et parfois dur à supporter, il est revenu à la maison plus fort physiquement et psychologiquement, beaucoup plus mature et même s'il n'était plus au pole cette année, il y a appris les régles de bases de bons entrainements et a encore beaucoup progressé.

Si cela ce passe mal, tu as toujours la possibilité de rentrer chez toi à la fin de l'année ou même si vraiment ça se passe tres mal en cours d'année (je crois que quelqu'un l'a fait cette année). Ce ne sera pas une décision irrévocable.

Alors réfléchis posément, pèse le pour et le contre et prends la meilleure solution pour toi.

Bon courage
cessio

Message non lu par cessio »

tout à fait d'accord.
tu as peur de "te couper de ton père et de ton entraîneur?"
s'ils pensent comme toi que tu dois tenter l'aventure, ils seront toujours prêts à t'aider, et comme je te le disais , l'important c'est que des liens se créent entre ton entraîneur et celui ou ceux qui "t 'accueilleront"...
sans brûler les étapes, cette "nouvelle vie" même à ton âge peut t'ouvrir les yeux , l' esprit, le corps sur d'autre approches ....
toute expérience est bonne à prendre.
et puis si ton île est dans ton coeur, tu n'en reviendras que plus fort !!
adals-one

Message non lu par adals-one »

cessio a écrit :tout à fait d'accord.
tu as peur de "te couper de ton père et de ton entraîneur?"
s'ils pensent comme toi que tu dois tenter l'aventure, ils seront toujours prêts à t'aider, et comme je te le disais , l'important c'est que des liens se créent entre ton entraîneur et celui ou ceux qui "t 'accueilleront"...
sans brûler les étapes, cette "nouvelle vie" même à ton âge peut t'ouvrir les yeux , l' esprit, le corps sur d'autre approches ....
toute expérience est bonne à prendre.
et puis si ton île est dans ton coeur, tu n'en reviendras que plus fort !!
en parlant de brûler les étapes, tu (vous) penses (ez) pas que je pourrais me ''griller'' ou me ''cramer'' . . .
il va falloir savoir gerer la vie au quotidien pour l'éviter, etre serieux comme toujours :

''un esprit sain dans un corps sain
cessio

Message non lu par cessio »

il ya une nouvelle donne en triathlon avec l'apparation des clubs formateurs qui forment ( et c'est bien) des triathlètes de plus en plus jeunes.
le tri come les autres sports ne dérogent pas à la règle.
plus on commence jeune, plus on s'expose à certains aléas ( physique, psychologique).
la gestion "d'une carrière" n'a pas de recette magique: tous les paramètres doivent être pris en compte et sont spécifiques à chaque individu : le principal c'est d'intégrer rapidement une certaine forme de patience, et donc progresser en suivant avant tout sa propre évolution physiologique et mentale .
mais aussi avoir son mot à dire, car souvent l'entraîneur décide, l'athlète fait....dialogue ,dialogue permanent :wink: :wink: :wink:
comme les adultes, vous avez aussi un cerveau, et votre "innocence" ne doit pas servir à projeter sur vous des échecs personnels ou anciens ,des méthodes qui ont fait leurs preuves sur d'autres !!.... :?: :?:

vous ne devez pas être à l'image de ceux qui vous entourent...vous devez être vous-même, individu unique et bien pensant. :wink: :wink:
kuntee

Message non lu par kuntee »

Je pense que la question que tu dois te poser est :

:arrow: suis-je heureux et épanoui dans mon entourage social et sportif?
:arrow: est-ce que mes conditions d'entrainement me permettent une progression régulière et conforme à mes objectifs? et si oui combien de temps ces conditions permettront une progression optimale

Si la réponse est oui à chaque fois, je ne vois pas l'interet de changer...
Certains athlètes prèfèrent s'entrainer seul, d'autres au sein d'un petit groupe d'ami avec une certaine autonomie, d'autres enfin ont besoin de lourdes charges ou de confrontations quotidiennes ou d'un suivi strict.....

Les 2 athlètes qui dominent actuellement le triathlon français Fleureton et Belaubre ont emprunté deux parcours opposés: l'un est son propre entraineur et s'est tout le temps tenu à l'écart des structures fédérales l'autre est un pur produit de la formation fédérale.

On ne voit que la face emmergée des poles: les athlètes qui réussissent , mais d'autres ressortent cassé mentalement et physiquement

Les poles sont une voie de la réussite mais pas LA voie....
donc à toi de tenir compte de tous ces paramètres, éventuellemnt de faire un ''essai'' durant un an tout en gardant un certain recul par rapport à ce qui t'es proposé et à voir si cette solution te convient ou pas....
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
adals-one

kuntee a écrit :Je pense que la question que tu dois te poser est :

:arrow: suis-je heureux et épanoui dans mon entourage social et sportif?
:arrow: est-ce que mes conditions d'entrainement me permettent une progression régulière et conforme à mes objectifs? et si oui combien de temps ces conditions permettront une progression optimale

Si la réponse est oui à chaque fois, je ne vois pas l'interet de changer...
Certains athlètes prèfèrent s'entrainer seul, d'autres au sein d'un petit groupe d'ami avec une certaine autonomie, d'autres enfin ont besoin de lourdes charges ou de confrontations quotidiennes ou d'un suivi strict.....

Les 2 athlètes qui dominent actuellement le triathlon français Fleureton et Belaubre ont emprunté deux parcours opposés: l'un est son propre entraineur et s'est tout le temps tenu à l'écart des structures fédérales l'autre est un pur produit de la formation fédérale.

On ne voit que la face emmergée des poles: les athlètes qui réussissent , mais d'autres ressortent cassé mentalement et physiquement

Les poles sont une voie de la réussite mais pas LA voie....
donc à toi de tenir compte de tous ces paramètres, éventuellemnt de faire un ''essai'' durant un an tout en gardant un certain recul par rapport à ce qui t'es proposé et à voir si cette solution te convient ou pas....
je suis tout à fait d'accord avec toi bonne analyse ;)

mais même si je rentre je serais pas un ''pure produit federale'' , car les bases du sport c'est mon père qui me les a insufflés et je reste mon propre maître :lol: :lol: :lol:
kuntee

Message non lu par kuntee »

adals-one a écrit :[mais même si je rentre je serais pas un ''pure produit federale'' , car les bases du sport c'est mon père qui me les a insufflés et je reste mon propre maître :lol: :lol: :lol:
on sent le ''benj' de kouk''-spirit ...

ne prete pas attention aux ''remarques négatives'' qui ne sont pas fondées et qui proviennnent de gens aigris, jaloux ou frustrés....

bon tu t'enflammes un peu parfois mais c'est normal vu ton age....

et si tu chopes le ''boulard'' ton entourage sera te le faire comprendre et te remmettre à ta place....
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
dnargnidnod
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

par contre a mon humble avis si tu vas la bas je crois que tes etudes tu peux te dire qu y a 80% de chances qu elles ne t apporte rien de tres interressant pour l avenir. mon experience perso (prepa avec horaires aménagés et maintenant ecole d ing) me montre qu il est tres tres dur de conjuger activité sportive de haut niveau et etudes difficiles. c est aussi ce que j ai pu ressentir pour d autres personnes dans d autre disciplines. il faut en etre conscient mais on ne peut pas s en rendre compte en etant lycéen ( le systeme n etant pas selectif du tout)
I'll be back! mais qd?
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

bertrand a écrit :tu as 2 points sur lesquels tu dois progresser :
- apprendre l'humilité : c'est a dire arreter les conneries du style le kenyan blanc, les photos de toi sur les podiums, etc....( la dessus prend des cours auprès du jeune Aurélien Raphael qui respire la simplicité et la joie de vivre)
- te sociabiliser : apprendre un métier ou retourner à l'ecole sérieusement : ce n'est sans doute pas le triathlon qui te fera bouffer plus tard.
après que tu sois a la réunion, a boulouris, ou a romorantin, ça n'a pas trop d'importance.
:shock: :evil: mais c est quoi ces DONNEURS DE LECONS bien pensants ,ça ménerve :x c est dingue ça parce QUE MONSIEUR bertrand h décide que alex est comme ça il lui colle une pancarte !!!!!!!!!!!!

Ta façon de voir les choses est personnelle !!il faudrait qu il perde sa personnalité qui fait son charme ,et si champion il est il doit avoir TES valeurs ? :roll:

Qui est tu pour te permettre de juger les gens c est incroyable ça :shock: :shock: (et quand bien meme.........)
SON blog c est un espace personnel il met ce qu il veut ,et en plus c est la vérité ses podiums , ses victoires alors doucement !!!

Que connais tu de sa vie ? rien et quand on sait on dit pas des saloperies ,pourquoi faudrait il qu il soit comme un autre ?
Dans le genre tu as connu spencer smith jeune ? plus roublard tu meurs :wink: alors............

Quant à tes critiques sur sa scolarité , tu ne sais meme pas son niveau alors.............triste attitude je trouve :?
kouk ! famille de noblesse de singe
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Ton état d'esprit me plait Alex !

14 ans et déjà envie de dévorer la vie et le monde à pleines dents !
C'est tout de même un signe de maturité et d'intelligence, bravo !

14 ans, en première, tu sembles être un bon élève, ça signifie que ce côté-là, il y a un équilibre et cet équilibre te servira pour plus tard, pas seulement dans ta pratique sportive.

Te griller, te cramer ? Non, si tu intègres le CREPS, tu profiteras des structures, tu seras encadré, suivi, ralenti si besoin, encouragé. Et dans le tri et dans tes études. Et puis Houseaux, Dreano, ce ne sont pas n'importe qui. Tu évolueras au milieu de triathlètes de très haut-niveau, cette émulation ne peut que te fairer prendre conscience de tes qualités, de tes lacunes, te faire progresser. Je crois que les jeunes du CREPS sont scolarisés à Saint-Exupéry, un établissement scolaire de St-Raphaël assez bien noté. De ce côté-là, pas de souci. Et puis dans le sud, il fait beau assez souvent, les mois de janvier et de février sont assez froids... le matin. A midi, tu peux rouler sans veste thermique...

Maintenant, c'est sûr, tu peux rester sur ton île et progresser tout autant. Le seul hic : si tu as le mal du pays, le billet d'avion Marseille-La Réunion, c'est pas donné... :wink:

Vas-y, fonce. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
adals-one

dnargnidnod a écrit :par contre a mon humble avis si tu vas la bas je crois que tes etudes tu peux te dire qu y a 80% de chances qu elles ne t apporte rien de tres interressant pour l avenir. mon experience perso (prepa avec horaires aménagés et maintenant ecole d ing) me montre qu il est tres tres dur de conjuger activité sportive de haut niveau et etudes difficiles. c est aussi ce que j ai pu ressentir pour d autres personnes dans d autre disciplines. il faut en etre conscient mais on ne peut pas s en rendre compte en etant lycéen ( le systeme n etant pas selectif du tout)
je suis tout a fait d'accord avec toi, déjà va falloir que je me recadre un peu parceque cette année j'étais un peu a la diletante car je pensais trop au sport bien que j'ai limité la casse (15/20) et que le niveau du cned soit un niveau au dessus, déjà moi je dois me taper 100% du programme quand un lycéen en fait en moyenne 60% ! ! !

ensuite je voudrais quand meme réussir dans mes études je n'ai pas encore choisi ma voie, c'est pour ca que je pense que si j'ai mon bac a 17 ans je me prendrais une année sabatique pour y reflechir plus posément et etre sur de mon choix je ne veux pas me precipiter quitte a perdre mon année d'avance, ''80% de chance qu'elle ne m'apporte rien d'interessant'' ? bein je ferais en sorte de faire parti des 20% :wink:
amelie

Message non lu par amelie »

En fait, ton choix à l'air fait, non? Ce post c'était pour avoir des avis extérieurs qui semblent-ils t'ont conforté dans ton envie d'aller au CREPS.

Le CREPS est une structure vraiment extra, mais fait attention de ne pas délaisser tes etudes, c'est dur de faire ses devoirs ou d'apprendre ses leçons quand on a fait du sport et qu'on a été à l'ecole toute la journée, et la vie en collectivité n'aide pas toujours à faire ses devoirs. Tu as des personnes qui ont du mal à tout conjuguer: réussir en sport et avoir un bon niveau scolaire et tu en as qui réussisse tres bien (Charlotte Morel qui est en Terminal S, ou William Tarride).

Alors, bon courage, accroche toi, ne lache rien. Et tu deviendras surement quelqu'un dans ce milieu.
adals-one

Boulegan a écrit :Ton état d'esprit me plait Alex !

14 ans et déjà envie de dévorer la vie et le monde à pleines dents !
C'est tout de même un signe de maturité et d'intelligence, bravo !

14 ans, en première, tu sembles être un bon élève, ça signifie que ce côté-là, il y a un équilibre et cet équilibre te servira pour plus tard, pas seulement dans ta pratique sportive.

Te griller, te cramer ? Non, si tu intègres le CREPS, tu profiteras des structures, tu seras encadré, suivi, ralenti si besoin, encouragé. Et dans le tri et dans tes études. Et puis Houseaux, Dreano, ce ne sont pas n'importe qui. Tu évolueras au milieu de triathlètes de très haut-niveau, cette émulation ne peut que te fairer prendre conscience de tes qualités, de tes lacunes, te faire progresser. Je crois que les jeunes du CREPS sont scolarisés à Saint-Exupéry, un établissement scolaire de St-Raphaël assez bien noté. De ce côté-là, pas de souci. Et puis dans le sud, il fait beau assez souvent, les mois de janvier et de février sont assez froids... le matin. A midi, tu peux rouler sans veste thermique...

Maintenant, c'est sûr, tu peux rester sur ton île et progresser tout autant. Le seul hic : si tu as le mal du pays, le billet d'avion Marseille-La Réunion, c'est pas donné... :wink:

Vas-y, fonce. :arrow:
merci énormément pour tous vos conseils ! je n'en attendais pas moi de vous merci beaucoup, z'etes geniaux :D :D :D

en ce qui concerne le mal du pays ca ne devrait pas poser de problèmes, j'ai toujours étais en vadrouille depuis que je suis petit (quelques années à font romeu, en suisse, à la réunion en australie etc . . .)!

et je sais que ma famille me soutiendras toujours ca me suffit :wink: !

(Benj' est de retour parmi nous 8) :D :wink: , et je confirme bertrand ne juge pas les gens sur ton opinion que tu te fais sur des ''pseudo'' apparences, ca se trouve je suis pas le ''grand méchant loup'' :twisted: :twisted: :twisted: )
Répondre