MASCARADE à MIMIZAN
Bien sur, on peut toujours revoir les suspensions etc. Mon point est surtout que tant que les penalites ne sont pas nettement plus severes et dissuasives, le drafting continuera.
Effectivement, la premiere infraction peut etre reellement une erreur, la deuxieme, on commence a se demander et a la troisieme, on dit 'oh, ca va, arrete ton cirque' et suspendu un an.
Un type qui se prend 3 cartons dans une saison, il cherche quand meme...
Parce que sur pas mal de courses, les cartons sont donnes de facon plutot laxiste...
Effectivement, la premiere infraction peut etre reellement une erreur, la deuxieme, on commence a se demander et a la troisieme, on dit 'oh, ca va, arrete ton cirque' et suspendu un an.
Un type qui se prend 3 cartons dans une saison, il cherche quand meme...
Parce que sur pas mal de courses, les cartons sont donnes de facon plutot laxiste...
Re: TRI MIMIZAN
Ca c'est de l'idee et quelle est bonne en plusgreatwhite a écrit :Moi je vous propose un truc, pour l'année prochaine, en marge du peut-être 21eme triathlon de Mimizan (Si les organisateurs n'en ont pas un jour ras les boules des grincheux)... On vous organise une épreuve courte distance sur le parcours de Mimizan en CLM individuel, uniquement pour les puristes du forum... sans combi et avec vélo hollandais standard pour tout le monde...
Inscription 0 euros en MP
Le clm c'est l'avenir du tri
arbitrage plus facil car moins de paquet, plus de securité etc...
en plus on peux se faire doubler (humilier) par le premier a 2km de l'arrivée

- Cyril.S
je dirais juste une chose, pour terminer avec ce linchage bien facile a distance caché derrière un pc. vous savez tres bien maintenant qui je suis! alors la prochaine fois qu'on ce croise sur un tri et bien venez me voir et discuter, a partir de la on verra si de une: certains propos voir insultes seront répétées? et deuxièmement si vous gardez la meme idée de moi?? en effet ce n'est pas mon style de me la jouer et ceux qui me connaisse le saventrouchon cyril a écrit :reçu toni?

il est clair que je n'hésite pas a l'ouvrir, mais loin de la prétentieux!!!!!!
ps: fironman, 2h28 sur le cd de l'eau d'heure

Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
- jj
ça va, ne le prend pas mal, si on peut plus rigoler. M'enfin tu l'as quand même bien chercher.toni a écrit :je dirais juste une chose, pour terminer avec ce linchage bien facile a distance caché derrière un pc. vous savez tres bien maintenant qui je suis! alors la prochaine fois qu'on ce croise sur un tri et bien venez me voir et discuter, a partir de la on verra si de une: certains propos voir insultes seront répétées? et deuxièmement si vous gardez la meme idée de moi?? en effet ce n'est pas mon style de me la jouer et ceux qui me connaisse le saventrouchon cyril a écrit :reçu toni?
il est clair que je n'hésite pas a l'ouvrir, mais loin de la prétentieux!!!!!!
ps: fironman, 2h28 sur le cd de l'eau d'heureet bien je me marre car mon premier cd ma première course a metz 2h27 ( meme profil)
allé continu a t'entraîner et surtout ne viens pas avec nous faire les super prestige, tu risque d'être ridicule
![]()
Si on se voit sur une course, on ira se prendre une binouse

Pour recentrer sur le drafting, il est vrais qu'une pluie de carton rouge limiterait certainement cette pratique, surtout si on y ajoute une suspension de qq semaines (comme en foot).
Cependant sur certaines courses comme mimizan (ou le feu La Grande Motte)... il serait plus simple de le légaliser (pourtant moi je préfére sans drafting).
- greatwhite
Desolé je le prends pas pour moi, j'suis pas l'organisateur de Mimizan, et j'espére qu'il va venir faire un tour sur le forum... pour se rendre compte qu'il faut qu'il arrête de cautionner l'inscription de 340 tricheurs sur son épreuve... A au fait l'année derniére à Bisca, tous les puristes qui se tenaient chaud c'était à cause des conditions climatiques...? Il va falloir arrêter les conneries et penser à évoluer un peu, même si je reste attaché aux traditions, il n'y a plus une course sprint ou cd, de niveau national ou international sans drafting (même les france jeunes à Vendôme), alors quelle cohérence entre cet état de fait et le discours des puristes... Légaliser sur le court, créer des CLM, et renforcer l'arbitrage et les sanctions sur le long, voila la solution (Même si certains puristes arriveront quand même à coller le bon paquet...pascalator a écrit :prends pas tout pour toi gretawhite; le drafting n'est ni la faute des organisateurs ni celles des arbitres, mais celles des triathlètes!
celà dit, rien au briefing plus des arbitres complaisants, ça fait chier les "puristes"
puriste : n.m. celui qui respecte les règles...
va falloir se faire à cette nouvelle définition ...

Mais il faut arrêter de cracher dans la soupe...

Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
- Fironman
Je vois que tu as tout compris à mes objectifs, mon p'tit cocotoni a écrit :...
ps: fironman, 2h28 sur le cd de l'eau d'heureet bien je me marre car mon premier cd ma première course a metz 2h27 ( meme profil)
allé continu a t'entraîner et surtout ne viens pas avec nous faire les super prestige, tu risque d'être ridicule
![]()

Effectivement, tu as encore bcp de choses à apprendre en triathlon...Si jamais j'avais voulu faire une "perf" dimanche, j'aurai fais le promo avec les pimpins comme toi. Mais j'avais juste envie de faire un CD à allure IM et préparer Roth de la meilleure de manière. J'avais 17 h d'entraînement dans la semaine qui précède et je descendais de garde lundi matin, je suis même rentré en VTT chez moi. Mais ça ne m'a pas empêché de rouler à 37 km/h de moyenne sur 43 km, sans drafter et sans roue pleine. Franchement, une roue pleine sur un "promo" où il y a des mecs qui roulent en VTT et faire le 12ème tps vélo, qui est le plus ridicule de nous deux, tu crois ? Moi, ma saison est déjà réussie et si je passe sous les 10 plombes à Roth, ma carrière sera réussie...Toi, tu as encore tout à prouver...

En ce qui concerne, le SP, tu ne me verras jamais sur une course avec drafting, ce n'est pas mon sport...Maintenant, si tu me défies sur CD, RV à Chièvres le 3 septembre, je me ferai un plaisir de le relever...
Et si tu n'es pas un prétentieux et un arrogant dans la vie, derrière ton PC, tu l'es...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
finalement une course avec parcours plat attire toujours beaucoup de monde sachant que, si c'est plat et s'il y à du monde il yaura inévitablement drafting, à l'arrivée tout le monde aura drafté et tout le monde sera vert d'avoir amené un mec dans sa roue.
L'arbitrage ne peut pas gerrer rigoureusement une course avec autant de monde, et plutôt de passer le parcours vélo à cogiter et à raller , ce serai mieux de légaliser le drafting , au moins cela deviendrai tactique et cela n'empécherai pas aux costauds de s'échapper.Les gens qui aiment les parcours solitaires (c'est mon cas) n'ont cas aller uniquement sur des courses avec du denivelé (c'est aussi mon cas), là au moins les écarts sont proportionnels au niveau de chacun.
De plus cela éviterai à la moitié du forum de onlintri de s'engueuler
L'arbitrage ne peut pas gerrer rigoureusement une course avec autant de monde, et plutôt de passer le parcours vélo à cogiter et à raller , ce serai mieux de légaliser le drafting , au moins cela deviendrai tactique et cela n'empécherai pas aux costauds de s'échapper.Les gens qui aiment les parcours solitaires (c'est mon cas) n'ont cas aller uniquement sur des courses avec du denivelé (c'est aussi mon cas), là au moins les écarts sont proportionnels au niveau de chacun.

a hum !
- greatwhite
Bien vu !dino65 a écrit :finalement une course avec parcours plat attire toujours beaucoup de monde sachant que, si c'est plat et s'il y à du monde il yaura inévitablement drafting, à l'arrivée tout le monde aura drafté et tout le monde sera vert d'avoir amené un mec dans sa roue.

Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
- Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Enfin moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que des petits triathletes (dont je fais parti attention), se permettent de critiquer du matosse comme les xentis alors que l'on est pas à meme de les exploiter convenablement. Toni se basent sur des statistiques et des on dit de magazines ou pseudo test marketing pour critiquer tel ou tel marque... J'avoue qu'en 8 ans de spade, j'ai encore du mal à voir la difference entre certaines roues.jj a écrit :he ben pour un mec qui devait nous aprendre à rouler:
190éme au tri CD de charleville
97éme au duathlon des coteaux
124éme Triathlon de Geel Sprint
227éme au MD de dijon
70éme TRIATHLON DU LAC DU DER-BRAUCOURT
Je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas les xentis, à la vitesse ou tu roules, ça doit pas être super efficace...![]()
T'as aussi raison de revendre ta roue pleine.
Pour les xentis, j'ai teste celle à boyaux il y a peu et je peux te dire que meme les zipp 404 (que je possede) ont du mal à supporter la concurrence.
Euh moi j'ai du mettre 2h40 sur mon premier CD, c'est grave docteur ?????????????
MILINKOVITCH CYRIL si vous vouslez chercher

Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
- Cyril.S
ok no problem por la binousejj a écrit :
ça va, ne le prend pas mal, si on peut plus rigoler. M'enfin tu l'as quand même bien chercher.
Si on se voit sur une course, on ira se prendre une binouse.

morale de l'histoire: chacun son niveau, chacun ces objectifs et pour ma part sortir de l'eau en 11 et kelke au 750m alors que je ne savait même pas nager il y a un peu plus d'un an, en était un et c pas fini

Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
- Cyril.S
mistertri a écrit :
Enfin moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que des petits triathletes (dont je fais parti attention), se permettent de critiquer du matosse comme les xentis alors que l'on est pas à meme de les exploiter convenablement. Toni se basent sur des statistiques et des on dit de magazines ou pseudo test marketing pour critiquer tel ou tel marque... J'avoue qu'en 8 ans de spade, j'ai encore du mal à voir la difference entre certaines roues.
Pour les xentis, j'ai teste celle à boyaux il y a peu et je peux te dire que meme les zipp 404 (que je possede) ont du mal à supporter la concurrence.
Euh moi j'ai du mettre 2h40 sur mon premier CD, c'est grave docteur ?????????????
MILINKOVITCH CYRIL si vous vouslez chercher![]()
![]()
et bien allons y c la fête puisqu'il faut parler de soit tout le temps et ce justifier:
j'ai la chance d'avoir essayé pas mal de matériels, je peux te dessiner un vélo les yeux fermés pour en avoir tellement monté et démonté. maintenant si il faut s'appeler Amstrong pour pouvoir donner son avis sur du matériel c nouveau

- jj
ben non, mais juste l'avoir essayer (car tu ne sembles pas avoir rouler avec des xentis mais juste te fier à une étude) ou alors alors le niveau pour exploiter le matos que tu as essayer (la premiére fois que j'ai utilisé une roue pleine ça ne m'avait pas plus car je n'avais pas le niveau, c'était il y a seulement 3ans, alors que maintenant j'en suis super content...).toni a écrit : maintenant si il faut s'appeler Amstrong pour pouvoir donner son avis sur du matériel c nouveau![]()
[/color]

- Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Tu peux avoir essayer pas mal de matosse et ne pas le trouver top car tu n'as pas le niveau pour l'exploiter. Mon détaillant cycliste à cote de chez moi et top et pourtant, ce n'est pas un grand cycliste.toni a écrit :et bien allons y c la fête puisqu'il faut parler de soit tout le temps et ce justifier:
j'ai la chance d'avoir essayé pas mal de matériels, je peux te dessiner un vélo les yeux fermés pour en avoir tellement monté et démonté. maintenant si il faut s'appeler Amstrong pour pouvoir donner son avis sur du matériel c nouveau![]()
![]()
Maintenant, les tests de magazine, il ne faut vraiment pas s'y fier car pour connaitre du monde dans le milieu, je peux te dire que c'est le fric qui régit tt ca... Ils te sortent des tests avec des notes de malade pour un spade alors qu'ils n'ont roulé que 500m sur un parking... Véridique.
Maintenant, à chacun son niveau mais c'est comme si tu filais un GSX-R 1000 à un mec qui vient d'avoir son permis et qui te dit que c'est tout pourri car il s'est fait peur ou ne sait pas s'en servir. C'est pareil que pour les xentis pour moi. A mon avis, tu y gagnerais plus avec une Xentis qu'avec une lenticulaire et dieu sait que j'en ai essayé... et pour le drafting, c'est mieux

Si vis pacem, para bellum