benjaminlandier a écrit :ou ienfin toni maintenant question crédibilité matos etc tu es zéro , finalement tes attaques trop lourdingues en voulant faire passer tous les jeunes pour des fils à papa ça se retourne contre toi , aller l an prochain tu feras des vrais courses .............
je suis tout a fait d'accord avec toi sur le point matos, je me fait juste plaisir c tout, aucune envie d'éblouir qui que ce soit. j'ai effectivement bcps a apprendre sur le triathlon, je n'ai jamais dit le contraireTostaki a écrit :Toni, tes propos et tes positions extremes font qu'on a envie de te casser du sucre sur le dos à la moindre occasion.
Alors stp, fais honneur à la champagne-ardenne, et en tant que novice de la discipline, dis toi bien que tu as bcp plus à apprendre qu'à donner des leçons.
Pour le matos, on s'en branle d'avoir des lenticulaires ou des cadres à 2000€, car on sait que c'est pas ça qui fait significativement avancer plus vite.
PS: je viens de te trouver dans le résultat du der 2005
Savais pas que SARKOZY s'était mis au triathlon...Seb c'est bien ! a écrit :Tout à fait exact !poiropatate a écrit :Il existe aussi des CD avec des parcours velo qui limitent le drafting , la semaine avant Mimizan il y a avait Perigueux (10eme edition) , organisation nickel ,benevoles hypers gentils, parcours a pieds exigeants,parcours velo solide avec deux bosses et au depart 80 partants !(frais d'inscriptiona 15 € avec un tee shirt )
dans 15 jours , villeneuve sur lot et la aussi un parcours velo avec deux bosses qui limitent bien le drafting !
ce week end a mimizan , je savais qu'il y aller avoir du drafting(comme tout les ans !) en parlant avec un arbitre juste avant la natation , il me dis "de tout facon 320 athletes sur 40 km il faut pas rever pour ne pas qu'il y ai de drafting!"
alors apres il faut choisir sa course ou ne pas s'inscrire !
voila a dans 15 jours a villeneuve , la au moins pas de drafting !(ou peu)![]()
Mais ça montre bien qu'il y a énormément de drafteurs caractérisés. Des gens qui cherchent la facilité...
Pour ma part, comme tout le monde le sait dans mon club, je ne mettrais jamais les pieds à Mimizan et je pense que, effectivement, entre Périgueux et Villeneuve, il y a de quoi à faire pour faire du vrai tri. Bizarre, ça se bouscule pas au départ...
Mais il y a un point qui m'exaspère fortement, c'est l'argument "ben je le fais car on peut pas faire autrement...". Ca, c'est de l'hypocrisie pure et dure !
Le drafting, c'est un état d'esprit. S'il y a du monde, ça peut être un peu dur mais il y a une différence entre être collé dans la roue du gars de devant ou être à 3 mètres. Dans les 2 cas, la règle n'est pas respectée mais néanmoins dans le second on peut aussi montrer qu'on fait ce qu'on peut pour éviter de tricher malgré les conditions.
Mimizan est et a toujours été la capitale du drafting. Les gars savent pourquoi ils y vont. Les organisateurs savent ce qu'ils font en lançant autant de monde sur le CD (peut être qu'en limitant à 200, ça irait mieux). Les arbitres font ce qu'ils peuvent et quand on voit ce qu'ils prennent dans la tronche par certains... (insultes, menaces...).
Mais arrêtons de nous voiler la face: il n'y a aucune volonté de mettre une fin au drafting. Même à Embrun ça drafte !!!!
Je te collerais 2 ou 3 arbitres planqués sur le parcours, sans veste, avec un camescope. On se repasse la vidéo après et on vire du classement tous les tricheurs. Il y aura des dégâts (pour certains, on ne verra pas les dossards, etc...) mais, à terme, la peur du gendarme fera son effet...
jj a écrit :he ben pour un mec qui devait nous aprendre à rouler:
190éme au tri CD de charleville
97éme au duathlon des coteaux
124éme Triathlon de Geel Sprint
227éme au MD de dijon
70éme TRIATHLON DU LAC DU DER-BRAUCOURT
Je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas les xentis, à la vitesse ou tu roules, ça doit pas être super efficace...![]()
T'as aussi raison de revendre ta roue pleine.
Bravo, mais j'en ai toujours ras les boules et jeSylvain 64 a écrit :Ce qui me choque un peu c'est finalement de voir que personne drafte, persone n'aime le draftin mais k'onse retrouve avec 90% de mec en pack a mimizan.
Alors les forumer d'online serait-il d'irresistible petits gaulois ou simplement de mauvaise foi???
Perso je suis contre le drafting et je l'evite au max mais dimanche si j'avais pu rentre sur le pack de devant je m'en serai pas privé. On a tous une ethique mais il ne faut pas en devenir con. La satisfaction personnelle de faire une course pleine (je fais 15 cette année en roulant seul et 13 l'an dernier en roulant 20 kms dans les roues) n'a pas d'égal face a un résultat aquit au depend des autres. Donc ne pas drafter c'est bien mais quand tu joue une place sympa et une prime ca fait chier de respecter les règles kan les autres ne le font pas
je ne me moque pas de ses performances qui sont certainement loin d'être mauvaises (d'ailleurs y a t'il de mauvaises performances???). Comme je l'ai dejà dit sur certains de mes post le simple fait de participer et de finir est déjà plus que respectable (pour ma part j'ai fini 500éme d'un IM et je suis fier d'être finisher).rouchon cyril a écrit :jj a écrit :he ben pour un mec qui devait nous aprendre à rouler:
190éme au tri CD de charleville
97éme au duathlon des coteaux
124éme Triathlon de Geel Sprint
227éme au MD de dijon
70éme TRIATHLON DU LAC DU DER-BRAUCOURT
Je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas les xentis, à la vitesse ou tu roules, ça doit pas être super efficace...![]()
T'as aussi raison de revendre ta roue pleine.
c'est pas sympa de se foutre de la tronche des mecs même s'ils ont une grande gueulle![]()
tout le monde n'a pas là chance d'aller s'entrainer en australie l'hiver et ne fait pas parti d'un team qui lui paye son matos...
les places de toni sont ceux qu'elles sont mais faire la reflexion sur le fait que pour lui des xentis c'est trop top vu sa vitesse c'est pas sympa....
certains ont un metier qui ne leur permet pas toujours de s'entrainer d'autres n'ont que cela à faire et se permettent quand même de se chier des courses...
je ne le defends pas mais bon cela ne se fait pas de dire cela si il a du matos c'est bien pour lui
100% d'accord avec FanchM, et pourtant loin de moi l'idée d'adhérer aux idées de sarkoFanchM a écrit :Ca me fait rire tout ca. Depuis le temps que le drafting existe (et augmente) tout le monde rale, rale, et rale toujours plus. Il est clair que les penalites actuelles ne dissuadent pas du tout. Et franchement, ca pourrit l'atmosphere....
Alors certains (dont moi) proposent des solutions plus drastiques...et la on se fait traiter de fachos, briseurs de liberte, de Sarkozy etc...
1ere infraction - carton noir
2eme infraction - pas de course pendant 1 an
sur IM qualificatif
1ere infraction - 10min de penalite et pas de qualif pour Hawaii, quoiqu'il arrive
2eme infraction - interdiction d'IM sur un an
voila...les 3min, 6min, 400m ou 800m de penalite, ca ne marche pas. Arretons de prendre les arbitres pour des boucs emissaires, il y a du drafting parce que les triathletes veulent drafter...
A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire.
Je prend mes courses pourries et tous mes DNFs (Et ca en fait un paquet) plutot que de drafter 2m!