Rencontres fortuites

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

Salut,

au cours d'une sortie vélo, j'ai vu qu'un Saint-Bernard (bon gros chien donc) était couché en plein milieu de la route (petite route de campagne), la tête tournée dans ma direction ! J'avoue que pendant un instant j'ai hésité à faire demi-tour et puis je me suis dit qu'il allait peut-être être sympa et me laisser passer. Mais plus j'approchais, plus son regard se fixait sur moi !!! Fort heureusement j'ai commencé à prendre un peu de vitesse parce qu'il s'est levé juste au moment où j'arrivais sur lui. Et là il a commencé à courrir !!! J'ai piqué le sprint de ma vie ! Heureusement que j'étais en faux-plat descendant (et qu'il n'a pas trop insisté !). Vu la taille du bestiaud, j'aurais été mal s'il m'avait chopé !

D'ailleurs TAZ ça me fait penser que c'était également au cours d'une sortie sur les bords de la Vilaine (tu sais les bonnes sorties vers La Roche-Bernard, Marzan, Caden qui font bien mal aux jambes :D :D ). Peut-être qu'on a rencontré le même chien ...

A++

Jerem
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Jerem a écrit :Salut,

D'ailleurs TAZ ça me fait penser que c'était également au cours d'une sortie sur les bords de la Vilaine (tu sais les bonnes sorties vers La Roche-Bernard, Marzan, Caden qui font bien mal aux jambes :D :D ). Peut-être qu'on a rencontré le même chien ...

A++

Jerem

Yessssssss, c'est pas la montagne mais ça déchire bien (y'en a même une qui fait 13% pendant 150m) :lol: , mais moi c'était pas un st bernard, c'était un truc du genre Tyranosaurus Rex croisé avec un dogue allemand et elliot le dragon :D
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

mais moi c'était pas un st bernard, c'était un truc du genre Tyranosaurus Rex croisé avec un dogue allemand et elliot le dragon
Ah oui là effectivement c'était pas le même :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi , un jours j'étais tranquille , sur un chrono par équipe , et d'un coup , je me suis retourné et j'ai vu jj qui avait motel les crocs ...donc j'ai accélérer pour le décrocher ( quoi c'est pas le but :oops: )mais comme il a tenu , ca m'a piqué pendant 2 jours :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi un jour j'ai croisé un car, il etait beau
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

moi la rencontre insolite fut avec 3 paires de fesses...
c'etait lors d'un sortie VTT en foret landaise, je suivais un chemin en foret parallele à un route. tout d'un coup en haut d'une bosse j'ai vu l'alignement de fesse : c'etati trois filles tres pudiques qui ne voulaient pas uriner sur le bord de la route (on les comprend) qui offraient une vision fort etranges à de pauvres cyclistes.
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

je fais remonter le sujet, des fois que vous auriez de nouvelles anectodes sympas

désolé, j'ai rien à raconter, jem'entraine pas assez :?

:sm9:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Dans le même genre le clébard (pas bien grand mais s'il te mord tu vas le sentir) qui te poursuit dans une côte (le traitre) et comme il m'a rattrapé
(bah ouais chui pas un grimpeur :oops: ) je suis descendu du vélo avec mon air aimable et près à utiliser les chaussures dans sa face.....

Et là il a fait demi tour et est reparti....

Pensant lui avoir fait peur je remonte sur le vélo et là il se remet à me poursuivre (à me rattraper en fait)....
Je descends à nouveau furieux en hurlant "allez viens saloperie, tu vas voir, viens là" :oops:

Il est à nouveau parti et devinez quoi dès que je suis remonté sur le vélo il s'est remis à me suivre :evil: :evil: :evil:

Je suis donc redescendu du vélo avec des mots encore plus aimables :oops: et finalement j'ai fait 200 ou 300 mètres à pied en poussant le vélo (j'avais pas l'air con dans une cote : genre pauvre petit la côte elle est trop dure pour lui :oops: ) .....

Pour finalement remonter sur le vélo un peu avant la fin de la cote et bah le chien s'est remis à me courrir après mais là j'ai sprinté un peu et ensuite c'était un faux plat descendant donc je l'ai semé et il a abandonné.....

Inutile de vous dire qu'au retour je suis pas passé par cette route :lol: :lol: :lol:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

premiers petit footing à l'arriver au lieu du camp d'entrainement...
après 30mn nous arrivons près d'une maison avec des chiens(qui avais vraiment pas l'air gentil). sur le même chemin au retours, alors que l'un de nous s'arrète pour rattacher ses chaussures...tout à coup nous le voyons arriver en sprintant avec 10m derière lui un des chiens, nous, sans trop réflèchire on fait ce qu'il ne faut pas faire( :( ), on cours aussi...bien sure on est pris par un fou rire (et c'est pas facile de courir à fond en rigolant en même temps :lol: ) et le chien nous rattrappe gentillment, et nous on commence à songer à se jetter dans les buissons qq mêtres plus bas...heuresement après qq minutes (moin long qu'on en avaient l'impression) le chier s'arrette et fait demi tours!!ouf!!!Néanmoin on à eu une belle peur...(et fait une belle intensité :D )
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Vacances en Auvergne, petite balade agréable à travers champs...
J'ai oublié que les chiens de campagne n'ont pas la même notion de territoire que les chiens de ville...

Je roule en VTT peinard et m'arrête pour regarder la carte à un croisement. Je vois au loin (mais alors très loin) 3 points fixes. Des chiens qui me regardent 2 champs plus loin...
Bon, je regarde ma carte.
30 secondes plus tard je relève les yeux et je les vois commencer à courir vers moi. bon...
Je re regarde ma carte (ils sont vraiment loin)
Je relève les yeux et je les vois toujours en train de courir vers moi, mais plus près maintenant...
Heu.....
Ils continuent là ou pas?
Ben oui ils continuent...
Transition : retirer le camel bag, bourrer la carte dedans, renfiler le camel bag en environ 5" et je me remets en route (pas dans leur sens, pas fou) en me disant qu'ils vont abandonner.
Un des chiens continue tout droit, les deux autres bifurquent soudainement sur la droite.
Bizarre...
Et là je m'aperçois que la route descend légèrement et tourne aussi sur la droite!
Les enfoirés, ils connaissent le coin et essaient de se la jouer stratégie de chasse...
Mon VTT m'a semblé tout léger tout à coup, j'ai du labourer le chemin avec la roue arrière tellement l'accélération était violente.
Les 2 clébards sont arrivés sur la route 1m derrière moi...
ouf...
Eh ben non!!!!! ça court vite ces saloperies!!!!
Sprint de la mort en descente, tout à droite, mais tout à droite en VTT ça va pas si vite que ça.....
Heureusement pour ma pomme, ils ont lâchés prise avant la fin de la descente... heureusement parce que après c'était une belle côte sur 2kms...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Rencontres fortuites

Message non lu par Nico U. »

chamach a écrit :Bref, en dehors des moustiques, des mouches et autres abeilles (même si certains histoires peuvent être étonnantes avec ces insectes), avez-vous fait des rencontres fortuites à vélo, à pied ou même en nat' ?
En y réfléchissant, j'ai fait pas mal de rencontre avec des animaux. Voila les plus marquantes:

- Une marmotte qui s'est jetée sous mes roues en descendant le col de Restefond... J'ai bien failli finir avec elle dans le fossé!

- Un cerf qui a légèrement forcé sa priorité a droite. Vu la taille du bestiau, j'ai pas insisté, je l'ai laissé passer.

- Une abeille qui est venu visiter ma bouche pendant l'IronMan de Zurich et qui en a profité pour me piquer a l'interieur de la levre... Elle pouvait pas savoir que je suis allergique aux piqures d'abeille. Heureusement, cette fois la, la reaction n'a pas été trop forte. J'ai juste passé quelques heures avec la levre gonflée, a me baver dessus chaque fois que j'essayais de boire.

- Un Road-runner, vous savez, le bip-bip qui joue les mauvais tours au Coyote du dessin animé. C'etait lors d'un footing matinal dans le Nevada. C'est vrai que ca court tres vite cet oiseau la.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

un jour aprés une sortie de quatre heures, je me suis arrété et je me suis acharné avec ma pompe à vélo sur un escargot, jusqu'à que mort s'en suive (de l'escargot)... Il me suçait la roue depuis 2 heures....
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Message non lu par le tique »

-Antoine- a écrit :Vacances en Auvergne, petite balade agréable à travers champs...
...chez nous, les chiens vivent en liberté, c'est aussi ma hantise :? :

Image
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Autre rencontre :
il y a quelques années, petit trekking en montagne en famille...
On redescend par la route-chemin.
On arrive juste avant un ruisseau de quelques mètres de large et peu profond... juste de quoi se mouiller les pieds comme à l'aller...

Un troupeau de vache un peu nerveuses attend là, on le passe...
De l'autre côté du ruisseau, le fermier emmène une genisse du troupeau dans le camion.
La bestiole beugle ou meugle, enfin elle brame quoi!
Ca me fait marrer...
Tout le monde a traversé sauf moi...
Ma soeur 30m devant moi me regarde tout à coup un peu affolée.
Je lui dis "ben quoi?"
Elle crit "Les vaches!" et elle part en courant.
"Quoi les vaches?!"
Je me retourne et...je vois le troupeau qui m'arrive dessus au galop...pour rejoindre la pauvre genisse de l'autre côté... problème, je suis sur la trajectoire...(je n'ai pas réfléchi une seconde à essayer le "principe" qui veut que les vaches vont t'éviter au dernier moment...)
Temps de réaction au poil, démarrage, traversée du ruisseau, et escalade en courant de la montagne de l'autre côté...
Toute la famille était morte de rire et m'a raconté qu'ils ont eu l'impression de voir un dessin animé : j'ai grimpé une pente raide de chez raide à travers les ronces à vitesse d'un sprint sur le plat...
Le truc que je n'ai toujours pas compris c'est pourquoi je n'ai pas eu les pieds mouillés alors que j'ai forcément traversé le ruisseau...
Comme quoi Jésus hein, marcher sur l'eau, trop facile! :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

roue carrée a écrit :je fais remonter le sujet, des fois que vous auriez de nouvelles anectodes sympas
Cool, mon post revit ! Merci ! :wink:
Prononcez "Chamarr..."
Répondre