sylvain a écrit :Boulegan a écrit :[...]
Question : est-ce que ça s'appelle ouvrir les yeux ou cracher dans la soupe ?
merci pour cet article...
Je crois que ça s'appelle aussi du foutage de gueule de la part de ce haut responsable.
Il profite bien du "buisnes" du foot... en passant !
le fait que ce gars prennent conscience montre que ça doit être assez énorme et honteux le pognon que ce font joueurs, dirigeant et média sur le foot...

Le foot est un média, Sylvain. Pub, merchandising, produits dérivés,.... c'est du business.
C'est triste mais c'est comme ça.
Zepp Blatter ouvre enfin les yeux sur tout ce bordel et il était temps. Soit dit en passant, il voulait organiser le mondial tous les 2 ans.....histoire de faire encore plus de business ou je ne sais quoi.
La coupe des confédérations (une bien belle connerie) émane aussi de son mandat.
Mais ce n'est pas propre à ce Monsieur. C'est la même foire en France.
QUand j'étais ado, la coupe de france de foot se jouait en matches aller-retour. Puis ça a été abandonné, pour ne pas surcharger le calendrier.
La coupe de la ligue à l'époque se jouait en été.....c'était un système pas mal pour que les équipes puissent se préparer.
Maintenant, il y a tout en même temps, histoire de faire un maximum d'audience, un maximum de blé.
LEs salaires des joueurs? Scandaleux! Mais pour les Beckham, Zidane, Henry, Ronaldo et tutti quanti, ce ne sont pas simplement des joueurs de foot : ce sont des supports pour vendre des maillots, de la pub, pour vendre des droits d'antenne,...
Indécent? OUi, certainement.
Mais plus indécent qu'un athlète hollywoodien qui ramasse des dizaines et des dizaines de millions de dollars pour le faire le beau devant une caméra?
Plus indécent qu'un ivrogne fini bourré aux as qui prend les gens pour des cons sur des plateaux de télé (Depardieu)?
Le sport est devenu un business, un spectacle, au même titre que le cinéma ou les productions débiles du club Dorothée.
Mais la faute n'est pas du côté des personnes qui demandent du pognon, c'est de la faute de ceux qui en proposent. Parce que pour ma part, si on me donnait du blé, je le prendrais. Et si je pouvais en gagner plus ailleurs, en ayant des conditions de vie aussi sympas, et bien j'irais. Et je crois que beaucoup le feraient. C'est très con, mais c'est comme ça.
Il y a tout de même une morale : le Real de Madrid, composé des célèbres galactiques, sont pathétiques de ridicule devant leurs résultats, Chelsea d'Abramovitch s'est loupé en Ligue des Champions l'an passé.
C'est déjà ça pour se consoler.