Je voudrais pas paraître méchant, Mistertri, mais faudrait peut-être redescendre sur terremistertri a écrit : Je serais le plus fier et le plus heureux de representer mon pays comme j'ai deja pu le faire au foot par le passé, mais il faut que mon pays soit fier de moi et arrete de se foutre de ma gueule, c'est tout. Les pros ne paient pas leurs tenues car ils ont un packaging offert, je ne vois pas pourquoi je paierais le mien.
Qu'on ne vienne pas me dire que ce sont des gens qui sacrifient leur vie et compagnie car moi, qu'est ce que je fais tous les jours ? Je bosse à 06h du mat' ts les matins, je me leve donc encore plus tot pour pouvoir rouler, je rentre tard chez moi et tjs pour m'entrainer. Qui sacrifie sa vie ???? Je suis payer une misere et n'est pas de contrat avec 50 marques. Je suis obligé de pleurer auprés de certains pour chopper des prix sympas sur du matosse qui me plait...

Il ne faut pas inverser les choses, dans 99,9% des cas, c'est parce qu'ils sont forts et talentueux, qu'ils ont accès à ces conditions et pas l'inverse. Avec leur statut, ils peuvent avoir acces aux soins, aux repos le matin, à ne pas penser à leur matosse (les tenues par exemple), à leurs entrainements car ils ont le temps, ils n'ont que ca à faire de leur journée... Quand je vois que certains mecs font des places corrects mais que moi, en "sacrifiant" certains aspects de ma vie (dormir 1 h de plus, sauter un repas...), j'arrive 20 places derriere, je me pose des questions, c'est tout.

Le terme "sacrifice" est peut-être exagéré concernant la vie d'un pro mais il l'est encore plus (exagéré) pour un amateur => tout est question de choix.
Tenter le professionnalisme dans le triathlon, c'est certainement pas le bagne, peut-être pas un "sacerdoce" mais c'est en tout cas, une sacrée prise de risques donc que ceux qui ont le niveau

Merde, c'est mon pays que je represente pas ma petite personne.

Nick