cadre cervélo soloist alu 2006

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dimnewman
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2006 14:00

cadre cervélo soloist alu 2006

Message non lu par dimnewman »

voilà j' aurais voulu avoir quelques renseignements sur le cadre cervelo soloist alu noir 2006..quel est le poid du cardre avec la fourche...ou se situe t'il dans la course au poid...le cone de fourche est il 1 1/8....si quelqu'un peut me donner le diamètre du cone de fourche cela serait le bien venu...je vous remercies d'avance des renseignements que vous pourriez m'apporter..... :)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: cadre cervélo soloist alu 2006

Message non lu par Etienne »

dimnewman a écrit :voilà j' aurais voulu avoir quelques renseignements sur le cadre cervelo soloist alu noir 2006..quel est le poid du cardre avec la fourche...ou se situe t'il dans la course au poid...le cone de fourche est il 1 1/8....si quelqu'un peut me donner le diamètre du cone de fourche cela serait le bien venu...je vous remercies d'avance des renseignements que vous pourriez m'apporter..... :)
Le poids est d'environ 1400-1450 g pour un 56-58, sans fourche ni tige de selle :idea:

Le poids de la fourche est variable en fonction du modèle livré, entre 360-390 g pour les Cervélo et AlphaQ, et aux alentours de 450 g pour les Reynolds :idea: ... et ce sont toujours des 1"1/8 :wink: ... les Soloist en 1" datent de 2001-2002, je pense :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
dimnewman
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2006 14:00

Message non lu par dimnewman »

le soloist monté entierement pèse plus de 8 kg? :idea:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

j

Message non lu par benj' de kouk »

mème 10 kg ça dépend du groupe , des roues , périphériques etc :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

On en avait déjà parlé mais le mien par exemple fait autour des 8 kg avec le rajout, le pédalier Rotor, 2 portes bidons et en Ultégra 10. Petite taille.
Ce qui fait qu'avec un pédalier classique tu descends déja largement en dessous des 8 kg.
Si en plus il est en Dura Ace et que tu mets des composants légers tu peux approcher les 7 kg.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
el conquistador del norte
Messages : 230
Inscription : 30 déc. 2005 11:12
Localisation : au fond à droite

Message non lu par el conquistador del norte »

TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

les Soloist en 1" datent de 2001-2002, je pense Confused
2003 derniers modeles ;-) (les rouges et blanc)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

dimnewman a écrit :le soloist monté entierement pèse plus de 8 kg? :idea:
Le mien, avec une fourche Reynolds, donc pas light, et un montage pas vraiment light non plus hormis les roues ... 7,9 kg en 58 :idea: ... sans prolongateur :roll: ... je pourrais gagner aisément 500 g en changeant le pédalier, les pédales, la potence et la fourche :idea:

Avec des composants light, tu dois les 6,5 kg surtout en petite taille :shock: ... mais de toute façon, je ne vois pas très bien l'intérêt sportif, à moins de contester la victoire à l'Alpe d'Huez à un Armstrong ou un Basso :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

moi mon soloist :8.4k :oops:
ultegra 9v,pedalier gir's carbone,cintre 3t less 200g,selle italia slr gel flow,ksiryum sl2,pro-race2
taille 56
peut mieux faire pour l' EMBRUNMAN :?
mais pleurage de roros en perspective ....
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
benny
Messages : 40
Inscription : 08 janv. 2005 20:25
Localisation : charleville

Message non lu par benny »

le mien en dura ace complet y compris roues cintre fsa carbone pedales speedplay titanium selle carbone 7,3kg et 7,8 avec le prolongateur :D
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

benny a écrit :le mien en dura ace complet y compris roues cintre fsa carbone pedales speedplay titanium selle carbone 7,3kg et 7,8 avec le prolongateur :D
taille ?
et photo pour mon blog :wink: :wink: stp
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Répondre