semaines affutage avant NICE ???
-
semaines affutage avant NICE ???
je cherche un plan d'affutage avant IM de NICE pour eviter d'arriver Hs le jour de la course comme l'année derniere a EMBRUN. Mon volume habituel etant de 20h/semaine = a combien je dois tomber et quelles durées et nombres de séances durant les trois dernieres semaines. Je ne veux pas faire la meme erreur.Merci d'avance
- michel MAUFROID
Re: semaines affutage avant NICE ???
...tu aurais déjà du le commencer ton plan d'affûtagebertrandTH a écrit :je cherche un plan d'affutage avant IM de NICE pour eviter d'arriver Hs le jour de la course comme l'année derniere a EMBRUN. Mon volume habituel etant de 20h/semaine = a combien je dois tomber et quelles durées et nombres de séances durant les trois dernieres semaines. Je ne veux pas faire la meme erreur.Merci d'avance

impossible de répondre comme çà à ta question, tu détailles pas assez... (nature, durée, intensité, récup...dans les 3 disciplines), la qualité de ta récup., si tu bosses dans les semaines à venir, etc...
La période d'affutage, elle est uniquement destinée à TOI.... pomper sur le copain ou te donner à vue de nez un type de séance ne servirait à rien.
La règle étant de progessivement réduire les distances (sur 3 ou 4 semaines), ne garder que l'intensité et arriver la dernière semaine avec 1/4 ou moins de ta semaine la + lourde...
Contacte ton coach au club ou un gars expérimenté, tu prends 30' à lui expliquer ce que tu as fait, avec un calendrier et un crayon, selon tes possibilités, vous remplissez (de - en -) les cases pour arriver au 25 juin...
WELCOME on the french riviera !!!

Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''