MMMMMMMM ! Quand c'est long, c'est bon ! C'était mon premier CD...
Tout d'abord, chapeau à l'organisation, ça sent le professionnalisme ! Le parc vélo était nickel, les signaleurs en vélo, nombreux, efficaces et souriants (grand merci à celui qui a récupéré mes lunettes de nat sur le parcours vélo, et qui me les a même remises à ma place dans le parc : j'avais oublié de les enlever en fin de nat !) les ravitos en CAP étaient nombreux avec l'indispensable coca pour le dernier coup de boost... bref rien à redire sur l'organisation, sauf le briefing inaudible, mais c'est pas grave, on l'avait lu avant !
A 14 h, début de la baston : Quand j'entendais les "vieux de la vielle" parler de baston au départ, je me disais "ils exagèrent" ! Et ben non ! Tout ces bonhommes qui veulent tous aller au même endroit du lac, forcément on se prend des coups de pied, main, gifles diverses, sans compter les regards "pousse toi de là"... Bref, ca bastonne grave ! J'ai failli perdre mes lunettes au moins 6 fois (si si, j'ai compté) plus une bonne douzaine de retour de bras sur la tête, etc... mais ça ne m'a pas géné pour finir en 28 min, alors que mes rèves les plus fous ne descendait pas sous la demi heure !
J'ai avalé la transition d'une bouchée, en même temp qu'une barre de céréales (ca, c'est dur à digérer, je ne recommencerai pas !). Grâce à ma combi Ironman super facile à enlever et malgré mes indispensables chaussettes (qui sont la risée des collègues du club, mais j'étais loin d'être le seul à prendre le temp de ce petit confort...) ce monent crucial c'est bien passé.
Ensuite le vélo démarre fort. (hormis l'épisode "j'ai gardé mes lunettes de nat, merde c'est chiant ça !") Le parcour est sympa avec qqs danger heureusement bien signalé. Ca roule vraiment vite, avec peu de grosses montées (très peu vraiment comparé au sprint de Romans ou l'on a fait autant de déniv pour moitié moins de kil !) Quand je m'aperçois que je fais plus de 30 km/h de moyenne, je me dit que je suis en train de me préparer une CAP catastrophique... Je relache donc un (tout petit) peu. C'est à ce moment là que je me fait doubler par un groupe bien organisé

un arbitre débarque pour remettre de l'ordre dans tout ça : au moins, moi, j'aurais pas drafté : l'honneur est sauf, la perf est a moi tout seul !
La formalité "T2" passe en courant, et j'entame la CAP : mon travail technique de ces derniers temps semble payer car je me sens plus à l'aise que d'autres fois. Les kil passent toutes les 5 min, je suis donc dans un rythme "potable" pour moi (je vaux 45 min sur 10000m sec). J'ai en ligne de mire un véteran du GUC qui me motive pour accelerer et je le passe au kil 5, on courre ensemble pdt 1 kil puis je passe devant. Il me repasse ensuite dans la micro montée après la passerelle et là je sens les jambes qui lache... Je n'ai plus quà le laisser filer. Mais à 200 m de l'arrivée, j'ai un sursaut d'orgueil et je plante une grosse acceleration : je le passe juste avant la ligne. (Après coup je crois que je regrette ce geste bien futile...)
Et voilà, c'est déja la fin... 2h38 (env) a n'avoir la tête que dans le guidon, dans la course, dans l'effort... un objectif projeté et révé depus 1 an... et c'est déja fini... Ca laisse un vide (dans les muscles aussi d'ailleur !) Il faut rebondir ! L'an prochain, un MD ? Non, ça c'est trop fou ! Mais j'essaierai d'améliorer mes chronos pour la suite...